Organisation de tournoi sous Tournament Software
Loader

Organisation de tournoi sous Tournament Software

Démarré par jenyhale, 05 Novembre 2018, 19:29

Bonsoir à tous,

Nous envisageons d'organiser notre prochain tournoi via Tournament Software.
Pourrions nous avoir un retour des personnes l'ayant déjà utilisé ?
Nous aimerions faire un test avec la version démo mais n'arrivons pas à créer un tournoi fictif avec celle-ci. Une astuce ?

Merci par avance  :bye:

Nous l'avons utilisé il y a de ça quelques saisons donc les choses ont certainement pas mal évolué depuis.
Un des gros points positifs était de pouvoir mettre à jour les résultats en un simple clique (pas de fichier à sauvegarder puis importer sur un site, pas besoin d'une connexion internet continue).
Il y avait cependant quelques défauts qui ont dû être corrigés, au moins en partie depuis. La traduction française était encore approximative (parfois en mode "Google trad") donc pas toujours très claire et surtout pour les poules, c'était obligatoirement de l'ordre fixe et pas fonction du résultat du 1er tour de la poule. La saison suivante, l'import Poona n'était pas correctement géré avec pour résultat un tournoi du coin qui a dû mettre 3 mois avant d'être intégré (et je sais même pas si ça été via TS ou une saisie dans Bad+) mais là encore, je crois que c'est corrigé. Il vaudrait vérifier auprès de la Fédé ou d'un organisateur ayant utilisé le logiciel cette saison.
Globalement même si c'était au tout début de la version française, on avait plutôt apprécié le logiciel et on a sans doute voulu commencer à l'utiliser trop tôt. Une des difficultés c'est que ça demande du temps pour s'approprier un nouveau logiciel quand on a déjà l'habitude d'utiliser les autres et on n'a pas retesté depuis mais j'aimerais beaucoup un retour si finalement vous l'utilisez.

J u l e s Le 06 Novembre 2018, 09:48 #2 Dernière édition: 07 Novembre 2018, 08:59 par J u l e s
Bonjour,

De ce que je sais ce site est mal traduit et j'ai essayé de m'inscrire à un tournoi mais j'ai eu un gros message d'erreur en rouge ... pas très pratique...

Simple curiosité, pourquoi ne pas utiliser BadNet qui est 100% Français, beaucoup moins cher et qui propose pas mal de fonctionnalités qui ne sont pas sur Tournament Software ? (paiement en ligne, résultats en live sur ebad, gestion multiposte, écrans déportés, formules de tableaux et échéancier automatique, livescoring...)
Joueur ? Essayez ebad (http://www.ebad.fr)
Arbitre ? Essayez Scorbad (http://www.scorbad.fr)

Un retour ? Je hais ce site : pour mon cas il n'est pas à jour (niveau et club, impossible de modifier de mon côté) ce qui  a pour conséquence que je ne peux m'inscrire à aucun tournoi via l'application (champ requis invalide). Inscription par mail obligatoire pour moi du coup en expliquant la situation. J'ai ouvert un ticket sur le support ffbad depuis un moment déjà, sans aucune réponse de leur part.

Citation de: Zbug le 06 Novembre 2018, 10:42
Un retour ? Je hais ce site : pour mon cas il n'est pas à jour (niveau et club, impossible de modifier de mon côté) ce qui  a pour conséquence que je ne peux m'inscrire à aucun tournoi via l'application (champ requis invalide).
Quel site?

TS est victime du flou qui règne  au niveau de la fédé.
Ca fait des années qu'ils essayent de percer en France et qu'on leur met des bâtons dans les roues : début de saison dernière, ils n'ont pas eu le format d'import Poona requis et n'ont donc pas pu se mettre à jour => tournois impossibles à importer.
Maintenant, selon la com fédé qui indique que TS est utilisable pour gérer un tournoi, c'est réglé.
Reste qu'à la fédé, ils sont partagés entre les pros badnet qui font du lobbing, les inconditionnels de Badplus qui le font encore et toujours évolué, les (rares) partisans de TS et les  :clown: qui veulent développé un nouvel outil encore franco-franchouillard.

Après, critiquer le logiciel N°1 au monde et mettre en avant l'écheveau inextricable franco-franchouillard qu'est Badnet :  :hihihi:

Certes, ils ne sont peut-être pas encore adapté au système français mais je pense que ce n'est qu'une volonté politique coté Ffbad et commercial de leur coté.
Il y a déjà quelques années, ils étaient motivés pour fournir des packs au comités ou au ligue avec plusieurs tournois (12 de mémoire) pour quelques centaines d'euros (200 de mémoire)
ce qui les mettait au niveau de Badnet en terme de coût.

Maintenant, permettre à nos jeunes de trouver leur tournoi sur la même plateforme que le all-England, je ne sais pas pour vous mais moi j'adore.
Et attendre que TS nous fasse des courbettes… :dodo:

Pas simple tout ça.
TS est une grosse boîte et le marché français n'est pas leur priorité donc ils n'ont fort logiquement pas l'envie/les moyens de mettre énormément de ressources sur l'adaptation de leur logiciel aux particularités françaises s'ils n'ont pas la garantie derrière de récupérer leur mise en "vendant" beaucoup de compétitions en France.
La promesse de la Fédération de développer son logiciel de compétition ne va pas non plus les encourager à miser sur le marché français.
Il faudra voir ce que donnera le futur logiciel. Bad+ a l'avantage d'être relativement simple d'utilisation et robuste, Badnet offre beaucoup plus d'options mais reste d'une prise en main plus compliquée et rencontre parfois des problèmes d'utilisation (coucou le pb de connexion avec le serveur apache qui a planté), TS semblait encore plus compliqué à utiliser mais avec moins de problème d'utilisation. J'ai envie de dire que chaque logiciel peut convenir à un type d'utilisateur différent en fonction son expérience, de ses attentes