Extremement peu de Tournoi en idf
Loader

Extremement peu de Tournoi en idf

Démarré par Romarin, 04 Novembre 2018, 11:57

Romarin Le 04 Novembre 2018, 11:57 Dernière édition: 05 Novembre 2018, 18:30 par Romarin
Bonjour,
La saison dernière, à cette même période de l'année ( et même durant toute l'année), il y a avait des tournois toutes les semaines, souvent 2,3 le même week end, en Ile de France. Mais cette année rien, il y en a 5,6 en decembre, et quelques en pour l'année prochaine, tous après mars.
C'est quasiment vide. Et sur les quelques uns auxquels je me suis inscrit (très en avance) j'ai été mis sur liste d'attente.
Je suis donc allé voir ce qu'il en était pour les autres régions, et, là bas, des tournois toutes les semaines jusqu'à juin 2019.

Quelqu'un sait ce qu'il se passe ? Pourquoi y en a-t-il si peu cette année ? Des problème avec la fédé régionale ?

Hello,
J'ai fait le même constat, et m'en étonne.
Je suis de retour en région parisienne (j'y ai fait quelques tournois), j'étais auparavant en Provence (et encore avant en Aquitaine). Conclusion : j'envisage même de faire tous mes tournois en province !
Les raisons :
--- à Paris (+ proche et moyenne banlieue), il faut s'inscrire 3 mois avant si on ne veut pas être sur liste d'attente (en Provence, il y avait de la place 3 semaines avant !)
--- à Paris, 1 sortant par poule en général (en Provence, toujours 2 sortants)... Bref, si on perd son premier match, on est déjà quasi éliminé à 8h30... Sympa quand on s'est levé à 6h un dimanche matin !
--- l'ambiance générale des tournois… Rien à voir avec ce que j'ai vu dans le sud ouest et le sud est ! Difficile de qualifier ça, il y a aussi des soucis dans le sud, mais l'organisation y est sans doute plus souriante, avec plus de petits à côté proposés. En tant que D, c'est un critère qui compte plus que pour un N :)

Je précise que je me suis occupé quelques années d'un club en Île de France, je ne débarque donc pas sans repères ici.
J'ai aussi entendu du très bon des tournois dans le nord.
Mais aujourd'hui, j'envisage sérieusement de faire moins de tournois mais me déplacer.

Dans le Nord ça dépend des tournois, certains sont également très remplis avec 1 seul sortant par poule ;)

Le principe de compétition ne me gêne pas… Mais je trouve qu'il y a du sel dans la transition entre une "vraie" phase de poule et une phase éliminatoire : Sélection puis élimination.
Les poules à 1 sortant font que le tournoi est uniquement à caractère éliminatoire, c'est moins mon truc (il n'est d'ailleurs pas rare qu'un 2ème de poule aille en finale ou remporte un tournoi). Bref, ce n'est pas la même approche mentale.
Conjugué avec une inscription le 10 février pour ne pas être sur liste d'attente le 10 juin... Le bonheur est en province  ;) !

MibuKirito Le 05 Novembre 2018, 15:20 #4 Dernière édition: 05 Novembre 2018, 15:26 par MibuKirito
Bonjour,

Etant en IdF, je me permets de commenter et je trouve cela étonnant : j'ai compté pas moins de 19 tournois en Île de France (77,78,91,92,93,94) encore ouverts aux inscriptions avant la fin Décembre, et ils ne sont pas tous remplis. Il y a même le groupe Facebook "Recherche partenaire de BADMINTON (ile de France)" où les organisateurs publient afin de remplir des tableaux.

Personnellement, cela fait 4 weekends sur 6 que je suis en tournoi, et les 7 prochains weekends j'y serai aussi. Tout ça en restant en Ile de France et en étant R4-R5 ...

Je suis par contre d'accord sur le fait qu'il y ait peu de tournois proposés pour l'année prochaine à l'heure actuelle.

J'étais parti pour répondre comme toi ce matin, que ça allait, puis après je me suis dit qu'il avait raison en fait.
Je ne sais pas où tu regardes les tournois, mais par exemple sur Badiste, au moment où j'écris il y a pour décembre seulement 8 tournois séniors.
Et parmi ces 8 tournois il y a 4 tournois exclusivement double et 1 tournoi par équipe. Donc si tu veux du simple t'as 3 tournois.
En janvier 1 tournoi sénior et en février 3 tournois sénior mais 2 exclusivement en double.