Tissu anti-bactérien Li-Ning
Loader

Tissu anti-bactérien Li-Ning

Démarré par pilot5ludo, 03 Novembre 2018, 16:31

Bonjour à toutes et à tous.

Comme beaucoup, je viens de voir la nouvelle collection LI-NING Hiver, et en jetant un oeil au maillot porté par les jours chinois aux IFB de Paris, j'ai remarqué que le tissu est traité contre le développement des bactéries.

Celui-ci :

https://badmania.fr/badminton-tee-shirt-li-ning-aayn005-men-rouge-96fp2775.html

L'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà testé ce genre de technologie sur un vêtement ? Est-ce vraiment efficace pour limiter les mauvaises odeurs ? Ou bien est-ce juste un argument marketing.

Je ne lave pas mes vêtements immédiatement après une séance (j'attends que le bac à linge soit plein ...), et certains tee-shirt en synthétique sentent mauvais, et l'odeur reste en partie même après lavage... Cela peut donc peut-être valoir le coup de mettre 60 ¤ dans un maillot, si c'est vraiment efficace, d'autant qu'il n'est pas moche  :) .

Merci d'avance pour vos réponses.

Ludovic

Salut Ludovic, je pense que si Li-Ning avance cet argument de vente c'est qu'il y a en effet quelque chose d'ajouté au tissu afin de limiter ces problématiques. Par contre je suppose qu'après de nombreux lavages le textile va perdre ces avantages :(

Merci pour la réponse.

Aucun retour d'expérience ? Même avec une autre marque ?

Merci pour le lien !

Lecture instructive, qui remet les choses en perspective ! Maintenant il me semble compliqué de savoir si Li-Ning contrôle vraiment l'innocuité du traitement d'un côté et l'efficacité de l'autre.

Merci en tout cas.