Inscription tournoi
Loader

Inscription tournoi

Démarré par van-nistel, 30 Octobre 2018, 00:48

Bonsoir,
Je débute dans les tournois, et j'aimerai savoir comment fonctionnent les inscriptions dans les tournois pour vous.

Est ce forcément le responsable du club qui gère les inscriptions avec l'organisateur?
Combien de tournois sont pris en charge par votre club chaque saison ?

Merci

Salut,


Tout dépend du tournoi, il y a des tournois où les organisateurs préfèrent recevoir un fichier excel là ce sera plutot le responsable du club qui centralise les inscriptions. Après des fois il y a des inscriptions via un site avec un compte personnel (badnet,ffbad...) donc là tu devrais faire ton inscription toi même.


Le nombre de tournoi prise en charge varie aussi, la précédente saison c'était jusqu'à 6 tournois, cette saison c'est 4 tournois.

AS11, duroa z strike


Citation de: fl1 le 30 Octobre 2018, 08:46
Le nombre de tournoi prise en charge varie aussi, la précédente saison c'était jusqu'à 6 tournois, cette saison c'est 4 tournois.


Wow le mégaclub  :choque:
Chez nous, la précédente saison c'était 0, cette saison c'est 0, les milles saisons d'avant c'était déjà 0 et celles à venir ce sera toujours 0 j'imagine ^^

Hello Van-nistel[size=78%],[/size]


Effectivement cela dépend de chaque club. Tu devrais te renseigner auprès des responsables de ton club pour leur demander comment cela fonctionne.
Je sais que dans certains clubs l'inscription est prise en charge par le club et dans d'autres les joueurs doivent se débrouiller eux même.
Dans mon club, nous centralisons l'inscription via une page web et ensuite nous envoyons un seul fichier avec un seul chèque (le club paye et les joueurs ensuite remboursent le club).
Cela n'empêche pas certains joueurs de s'inscrire par eux même sur les tournois non pris en compte par le club.
Et dans notre club, comme dans celui de Kirbiby, aucun tournoi n'est offert par le club...  :?:

Non ce n'est pas un méga club, c'est juste qu'on a pas d'équipe en National ou TOP 12, du coup les dépenses du club sont limitées, et comme on a plus de 200 licenciés, le club redistribue un peu l'argent des cotisations pour les volants et tournois.

AS11, duroa z strike


D'accord, et quelle est la norme générale en matière de prise en charge des inscriptions par les clubs ?
Ca doit représenter un sacré budget pour vous qui devez tout financer, non ?
Existe il des clubs qui paient toutes les inscriptions de l'année ?

Combien de temps à l'avance envoyez vous vos inscriptions aux tournois généralement ?

Citation de: fl1 le 30 Octobre 2018, 11:49
Non ce n'est pas un méga club, c'est juste qu'on a pas d'équipe en National ou TOP 12, du coup les dépenses du club sont limitées, et comme on a plus de 200 licenciés, le club redistribue un peu l'argent des cotisations pour les volants et tournois.


Nous c'est pareil, 300 licenciés et pas d'équipe plus haut que régional. Mais pas de tournois payés (notez que je m'en plains pas, j'aime bien mon club et j'ai jamais été dans un club où les tournois étaient pris en charge)


Citation de: van-nistel le 30 Octobre 2018, 16:54
D'accord, et quelle est la norme générale en matière de prise en charge des inscriptions par les clubs ?
Ca doit représenter un sacré budget pour vous qui devez tout financer, non ?
Existe il des clubs qui paient toutes les inscriptions de l'année ?

Combien de temps à l'avance envoyez vous vos inscriptions aux tournois généralement ?


Il n'y a pas de norme. Mais je dirais qu'en région parisienne quasi personne prend tes tournois à sa charge. Et il faut envoyer 3 mois avant pour espérer avoir une place quand t'es D. C'est beaucoup moins blindé chez les compétitrices.

Citation de: kirbiby le 30 Octobre 2018, 17:09
Citation de: fl1 le 30 Octobre 2018, 11:49
Non ce n'est pas un méga club, c'est juste qu'on a pas d'équipe en National ou TOP 12, du coup les dépenses du club sont limitées, et comme on a plus de 200 licenciés, le club redistribue un peu l'argent des cotisations pour les volants et tournois.


Nous c'est pareil, 300 licenciés et pas d'équipe plus haut que régional. Mais pas de tournois payés (notez que je m'en plains pas, j'aime bien mon club et j'ai jamais été dans un club où les tournois étaient pris en charge)

Je suis dans un club à Paris, on a une équipe en National, 200 licenciés (il me semble), les cotiz pas trop élevées (notamment, comparé à d'autres clubs autour), mais malgré tout le club subventionne 7 tournois, les volants, les maillots et le cordage des raquettes! En plus, on a une bonne ambiance  :class:

Je suis d'alsace, du coup on peut s'inscrire jusqu'à 10jours avant le tournoi.
Oui c'est un sacré budget, mais comme on n'a pas énormément de dépense, la politique du club redistribue un peu d'argent aux compétiteurs, sachant qu'il y a beaucoup de non compétiteurs qui cotisent et ne recoivent rien car ne font pas de compétition, ils ont juste des prix sur les volants car le club prend en charge quelques euros par boite.

AS11, duroa z strike


Citation de: van-nistel le 30 Octobre 2018, 16:54
D'accord, et quelle est la norme générale en matière de prise en charge des inscriptions par les clubs ?
Ca doit représenter un sacré budget pour vous qui devez tout financer, non ?
Existe il des clubs qui paient toutes les inscriptions de l'année ?

Combien de temps à l'avance envoyez vous vos inscriptions aux tournois généralement ?


Je pense qu'il n'y a pas de norme, c'est avant tout une question de budget et de choix politique du club.
Tout dépend de la marge dont le club dispose entre ses recettes (subventions, sponsors, cotisations, organisations de manifestations, etc...) et ses dépenses (licences, salaires, etc...). Certains vont prendre en charge les volants (totalement ou partiellement) ou les frais des équipes (volant, pot d'après rencontre, déplacement, hébergement) ou aider tous les compétiteurs ou seulement les meilleurs (que ce soit parce que le coût est plus élevé quand on doit faire 100km pour faire un tournoi ou parce que ce sont eux qui représentent le club en équipe 1). D'autres vont mettre l'accent sur les jeunes (prise en charge des tournois, d'une partie des frais pour ceux qui vont sur les compétitions nationales, etc...). Et bien sûr, rien n'est gravé dans le marbre, la situation peut évoluer, notamment avec l'inflation du prix des tournois, des changements sur le budget, le nombre de compétiteurs, etc...
Chez nous, on est passé du 100% pris en charge, à un nombre limité et lié au paiement d'un supplément sur la cotisation des compétiteurs et maintenant on a toujours quelques tournois pris en charge mais fonction de l'investissement des joueurs dans le club.


Concernant le délai d'inscription, c'est très variable en fonction des tournois et des tableaux. Certains tableaux sont complets 2 mois avant la compétition (DH notamment) quand d'autres sont encore accessibles jusqu'au dernier moment ou même regroupés/annulés (SD en particulier)

bonjour, je n'arrive absolument pas à m'inscrire à un tournoi sur vos sites, cela fais 1h que j'essaye et aucun résulats
alors comment faire svp.

Salut Kirari,

Tu essayes de t'inscrire sur quel site ? Si tu essayes sur Badmania c'est normal ;) Nous sommes juste là pour vous informer des tournois se déroulant sur le territoire français.
A votre service :)