Douleur aux pieds
Loader

Douleur aux pieds

Démarré par ju01, 23 Octobre 2018, 02:05

ju01 Le 23 Octobre 2018, 02:05 Dernière édition: 23 Octobre 2018, 02:07 par ju01
Salut à tous, j'ai 29 ans, j'ai commencé le badminton début octobre (5 entraînements environ) après une dizaine d'années sans sport (mais je vais chez le kiné depuis environ 1 an pour faire des exercices d'étirement et musculation du dos à cause d'une hyperlodose).

Après mes premiers entraînements j'ai eu des courbatures, un peu mal aux pieds, mais j'imagine que c'est normal. La semaine dernière j'ai fais un entraînement relativement "intensif" le lundi, le lendemain j'avais une douleur assez prononcé aux pieds (sur le dessus surtout, au niveau du métatarse) lors des appuis. Trois jours plus tard donc jeudi dernier, je vais à l'entraînement mais douleur importante à chaque appui "brusque" sur une action, je ne pouvais donc pas jouer correctement, impossible de sprinter au filet par exemple.

J'ai pas été ce lundi pour laisser une semaine entière de récupération, en espérant que je n'aurai plus ce problème aux pieds. Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce problème ? Est-ce que ça serait dû tout simplement à mon manque de pratique sportive, et du coup le corps doit s'habituer à ces nouveaux gestes/déplacements qu'on a au badminton ?

Je précise que j'ai des chaussures Asics Gel Rocket 8 (https://badmania.fr/badminton-asics-gel-rocket-8-men-blanche-54fp548.html), que j'utilise depuis 2-3 entraînements. Je les trouve un peu rigides comparées à des baskets normales. J'ai aussi des semelles orthopédiques. Voilà c'est tout lol merci pour vos conseils.

Salut ju01,

Un corps qui n'a pas fait de sport pendant 10 ans va forcément avoir des difficultés à se remettre en route, d'autant que le badminton n'est pas le sport le plus doux pour une reprise, bien au contraire. Qui plus est, à 29 ans on est déjà sur la pente descendante en terme de performance physique. Il faut l'accepter et adapter sa pratique en étant très progressif et vigilant.

Personne ne saura dire ce qui provoque tes douleurs, seul une visite chez un médecin pourra préciser les choses. Ceci étant compte-tenu de ce que tu décris, j'ai deux remarques basées sur l'expérience :
1. Il y a un événement qui pourrait expliquer les douleurs : tu as changé de chaussures récemment. Cela vaudrait le coup de rejouer un peu avec les anciennes pour voir si ça change quelque chose (c'était quoi comme chaussures d'ailleurs ?).
2. Tu dis avoir des semelles orthopédiques : sont-elles adaptées à la pratique ou sont-elles prévues pour être portées en continue afin de "corriger/compenser" ton problème de dos ? Généralement les sportifs ont une paire spécifique à leur pratique et la semelle en question est adaptée à la paire de chaussure. En cas de changement de référence de chaussure, l'orthopédiste peut retravailler la semelle.

Bon courage dans tes investigations ;-)

Salut a toi !

J'ai eu la même chose que toi et il en a resulte un pied creux de type 3 (plus haut stade apparemment) bref des semelles orthopediorth et en 2 semaines c'était fini.

Dans ton cas tu en a déjà mais peut être sont elles usees même un peu.
Deuxième point j'ai des Asics depuis 3 semaines.... J'ai jamais eu aussi mal aux pieds... Chaque appui est un calvaire ça brûle enfin bref c'est horrible. J'ai eu pourtant pas mal de marque (adidas / yonex / lining / Babolat / Forza et asics..) ma pire expérience est quand même Asics égalité avec Forza... Regardé de ce côté et essaye les conseils de Renaud !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Salut à vous, merci pour vos réponses, désolé pour ma réponse tardive.

En effet le problème venait de mes semelles orthopédiques que je mettais pour jouer, alors qu'elles sont prévues pour corriger ma posture au quotidien. Depuis que je ne les mets plus je ne ressens plus de douleurs aux pieds même en faisant  2 entraînements par semaine :bj:

Je rebondis sur ce post puisqu'on parle de douleurs aux pieds pour dire que j'utilise souvent après l'entrainement et/ou le lendemain ceci:

J'ai le pied creux et une foulée pronatrice (Le pied penche vers l’intérieur) donc semelles ortho au quotidien  mais pas pendant le sport.

Cela me soulage  énormément mon mal de pied après une séance intensive!

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

On peut aussi écraser une balle de tennis avec le pied!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Salut Ju01,
Content de voir que tu as trouvé la source du problème. La prochaine fois que tu vois ton doc demandes lui quand même s'il ne faut pas des semelles spécifiques pour jouer au bad, on ne sait jamais.
Maintenant que tu n'as plus mal, enjoy !!

Salut, merci pour vos conseils ! (avec un peu de retard lol)