Matériel de bad et club au Vietnam
Loader

Matériel de bad et club au Vietnam

Démarré par Soyan, 22 Octobre 2018, 12:35

Bonjour à tous je viens de déménager au Vietnam dans le cadre de mes études plus particulièrement à Ho Chi Minh City.

La première question concerne le club de badminton car je souhaiterais reprendre mes entraînements. Est-ce que je peux en trouver à Ho Chi Minh City ?

Ensuite je suis tombé sur plusieurs magasins de Bad qui vendait des raquettes style tu duora 10 entre 18 et 25 euros (aux abord de Mach’s Gym pour ceux qui connaissent). Je sais que la vie est moins chère, mais ça me semble être du faux, malgré que tout y soit, du paint job très soigné au logo Yonex identique aux originaux.

Savez vous où je peux acheter de vrai raquettes? Ou si les prix sont cohérents avec la réalité du marché?

Merci d’avance à tous 😊

Hello !Pour le club, je passe la main je suis jamais allé à Ho Chi Mihn.

Par contre pour la raquette je peux te répondre. Une vraie duora 10 en Asie est vendue quasi le même prix qu'en France. Allez, si on veux etre gentil on en trouve parfois des vraies à -20% du tarif français. Mais à 20 ou 30 balles, laisse tomber c'est une daube c'est certain.
Je vais reprendre une photo postée déjà sur le site, sur un topic "ma raquette est-elle une vraie" ou un truc comme ça. Le numéro de série sur l'embase (partie conique entre le shaft et le manche, ça a un autre nom mais j'men souviens plus ^^) doit théoriquement donner une date de fabrication. Si les deux lettre de fin sont "CH", c'est qu'elle est fabriquée pour le marché chinois. SI elle a rien d'incrit, alors la question se pose plus, c'est une contrefaçon. Si tu as l'occasion de faire un saut en Indonésie , Tu trouveras des raquettes avec les lettres "SP" qui veulent dire South Pacific. J'ai trouvé des Nanospeed 9900 avec ces lettres, à environ 140 euros (-15% de la France). Elles sont bonnes, validées par mon cordeur qui n'y croyait pas au début. Donc on peut techniquement acheter de "bonnes raquettes" à des prix moins costauds qu'en France, même au Vietnam c'est sur, mais faut rester prudent ;)
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Oui c'est un sport enormemement joue la bas. Je n'ai pas entendu parler de club avec des expatries par contre, ca sera des entrainements locaux (et donc en vietnamien). Et bonne chance aussi pour la température dans le gymnase, ca m'avait fait abandonner a l'époque ^^

Les raquettes sont pas vraiment moins chères pour une même marque, si c'est des vraies... (d'ailleurs les habits Nike sont plus chers au Vietnam qu'en France étrangement, même si fabriqués sur place)

Les volants sont moins chers mais des marques différentes.

Bonjour, 
Je confirme pour le prix des raquettes qui est très élevé au Vietnam.  Pour avoir voulu trouver un modèle précis en Asie,  le marché vietnamien est cher.
Je ne sais pas comment ils font car les salaires ne sont pas les mêmes.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Merci à tous.
J’ai trouvé quelques éléments de réponse: la plus part des courts sont loué à la séance ou au mois, avec divers créneaux de disponible, et il n’y a pa de « vrai » entraîneurs à proprement parlé ou de structure. Beaucoup de joueurs s’improvisent entraîneurs si ils ont un niveau correct. Ensuite pour les raquettes, j’ai trouvé des adresses recommandées par des expats qui sont là bas depuis plusieurs années et les prix rejoignent à peu près ce que vous m’avez indiqué.

Merci encore à tous.

Salut,

Petite contribution personnelle de mon expérience à HK - pas sûr que ce soit semblable dans d'autres pays, mais vous pourrez toujours en prendre ce que vous voulez:

• prix des raquettes: bien inférieur au prix français. Les raquettes semblent pourtant authentiques (semblent parce que difficile d'être sûr ... Pour ma part j'ai acheté une Lining, pour laquelle il y a un sceau avec un code que l'on peut inscrire sur le site de Lining pour vérifier son authenticité - et elle est bien authentique). Je l'ai payée quasiment -50% par rapport au prix français (en solde toutefois). Après les tarifs sont vraiment différents d'une enseigne à une autre, ce n'est pas comme en France où il y a une sorte d'uniformité dans les prix...Dans le bad comme dans d'autres domaines il n'est pas rare d'avoir de grosses différences de prix d'une enseigne à une autre.

• le concept de club existe peu, lié au fait que la place coute cher. Il existe des clubs mais ils sont 'select'. En gros, soit les gens font de la compet à très haut niveau et ont le droit d'aller dans un club, soit ils peuvent se payer un coach et progresser, soit ... ils peuvent réserver des courts de leur propre chef et jouer pour le plaisir. Dans les 2 derniers cas, les courts doivent être réservés chaque semaine par un des joueurs. Et le coût, bien que finalement abordable (~ ¤6 la séance d'1h), finit vite par grandir lorsque l'on a envie de jouer régulièrement.

Salut !

J'étais au Vietnam cet été à Ho Chi Minh City. Les clubs fonctionnent de la manière suivante :
-Soit tu loues un terrain pour faire du jeu libre avec les locaux ou tes potes
-Soit tu veux t'entrainer et dans ce cas là, tu payes un coach.

J'étais au club de Tada dans le district de Binh Thanh et j'ai payé 55 euros pour 4 entrainements par semaine avec un prof de bad pour 1 mois. On était 4 ou 5 par cours et le niveau des joueurs dépendait des jours. De ce que j'ai vu, la majorité des profs ont au moins un niveau N.

Je peux te conseiller 2 magasins qui ne vendent que des produits authentiques :
- Dai Hung Sport qui est le distributeur officiel Yonex au Vietnam
-VNB sport shop, là où j'ai pu acheter une Astrox 77 à 100 ¤ ! Soit 60 ¤ moins chère qu'en France.

C'est facile de reconnaitre si la raquette est fausse ou pas. Pour les Yonex, tu as un autocollant à gratter sur le plastique du manche, ensuite tu rentres le code sur le site de Sunrise (importateur Yonex pour l'Asie du Sud Est) ce qui permet de vérifier si le produit est authentique. Donc clairement, si il n'y a pas cet autocollant sur les produits, tu peux changer de magasin.

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux plus d'info bad, ou même sur la vie en général là bas.

Bon séjour ! Ho Chi Minh c'est le feu, tu vas kiffé !

Bonjour,

Il y a Tien Minh qui a son magasin à Saigon :

118a Triệu Quang Phục, Phường 11, Quận 5, Hồ Chí Minh, Vietnam

Sinon avant ça j'allais au magasin situé sur l'avenue : 432 Lý Thái Tổ, Phường 10, Quận 10, Hồ Chí Minh, Vietnam

Dat

Bonjour,

Savez-vous si ça vaut le coup d'acheter des chaussures au Vietnam ou pas ?
Joueur ? Essayez ebad (http://www.ebad.fr)
Arbitre ? Essayez Scorbad (http://www.scorbad.fr)