2 cordages différents
Loader

2 cordages différents

Démarré par m4c4u, 16 Octobre 2018, 16:09

Bonjour,

Je me posais une question, est-ce que quelqu'un a déjà tenté de corder sa raquette avec 2 cordages différents ?

S'il y a un intérêt, etc ...

Ce n'est pas dans l'optique de le faire, c'est plus par curiosité en réalité que je pose la question.
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

PitiKrapo Le 16 Octobre 2018, 23:39 #1 Dernière édition: 16 Octobre 2018, 23:40 par PitiKrapo
Salut.

Je joue depuis 3 mois avec BG 80/BG 66 Um, et je joue trouve ça vraiment mieux que le 66 Um tout seul. Beaucoup mieux niveau contrôle et effets, je trouve les frappes plus sèches et plus "nettes".

Il semble cependant que le BG 80 à tendance à "couper" le BG 66, mais l'ensemble tient bien la tension donc ça ne me dérange pas recorder sur casse plutôt que parce le BG 66 a trop perdu de tension.

Essayé et adopté en ce qui me concerne.

Pour l'utilité il y avait eu un débat sur le sujets l'aérobite.

moi perso non mais je connais des gens qui font ça et tu as meme le yonex aerobite qui a une jauge de 0,61mm pour les cordes horizontales et 0,67mm pour les cordes verticales (celles qui cassent le plus souvent). après ça peut aider a avoir un peu plus de touché et de puissance tout en gardant une durabilité supérieure aux cordages fins classiques mais bon pour être honnête c'est pas non plus révolutionnaire.

Merci pour les retours.

C'est BG80 sur les montants et BG66UM en travers ?

C'est vrai que c'est gênant la perte de tension sur le BG66UM, c'est presque frustrant de le couper pour ma part.

Faut utiliser 2 jauges différentes pour sentir une différence ou avec un N°1 en montant et du BG66UM en travers ça fonctionne aussi ? J'avoue que ça m'intrigue cette histoire  :D

Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX