Recordage et perte tension Carlton Xelerate
Loader

Recordage et perte tension Carlton Xelerate

Démarré par hernan, 15 Octobre 2018, 13:01

hernan Le 15 Octobre 2018, 13:01 Dernière édition: 15 Octobre 2018, 13:18 par hernan
Salut à tous,

Je me suis lancé dans le recordage cet été avec une machine à contrepoids (Premium Stringer 3600), j'en suis environ à une quinzaine de raquettes recordées.
Je pense avoir une méthodo correcte : je corde en 2 noeuds en pinces volantes, pour les traverses je pars du bas pour tout remonter (choix pratique pour les pinces volantes). J'ai choisi le noeud "Gudgeon Knot" qui est théoriquement bien pour limiter les pertes de tension.

J'ai recordé une SOTX LG200 en Carlton Xelerate à 11,5kg il y a ~1mois, et j'ai l'impression que la tension est retombée rapidement à ~10kg ! (je connais la réputation de ce cordage en tenue de tension, mais là je trouve que c'est beaucoup).
En comparaison, j'ai une 2nd SOTX LG200 recordée directement par Badmania avec ce cordage à 11,5kg, et la tenue de tension est très bonne.

Je recorde aussi en G Tone 5, et la tenue en tension est magnifique avec ce dernier.

J'ai donc une question pour un cordeur de l'équipe badmania : appliquez-vous un pré-strech ou toute autre technique pour limiter la perte de tension de ce cordage Carlton ?

Merci d'avance

Rebonjour à tous,

Je vais reformuler ma question de manière beaucoup plus générale :
Avez-des astuces lors du recordage du Carlton Xelerate pour limiter au maximum sa rapide perte de tension ?

Tous les retours d'expérience sont les bienvenus  ;) . Merci d'avance

La solution c'est de mettre 10% de prestretch, ça peut régler le problème de pertes de tension ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Merci pour ton retour  8)

C'est ce que je pensais, le pré-strech doit vraiment aider à stabiliser la tension de ce genre de cordage.
Du coup, comme on ne peut pas le faire avec ma machine à contrepoids, je suppose que recorder à +2kgs au lieu de +1kg me conviendrait mieux.
Je testerai sur le prochain recordage.
Quoi que,... maintenant que j'ai découvert le G-Tone 5, je ne sais pas si je reviendrai au Xelerate  :D

Une question concernant le G tone 5 le cordage est rigide ou mou comme le Carlton Xeleratele carlon est bien comme cordage mais une horreur a corder quand il faut passer une deuxième corde.

les sensations du g tone 5 par apport a d'autre cordage cela donne quoi ? A l'heure actuelle je corde beaucoup en lining N°1 super cordage tout le monde me le demande mais il casse assez vite.