Règle de jeu : Raquette en position de contre suite à un amorti
Loader

Règle de jeu : Raquette en position de contre suite à un amorti

Démarré par Eminencess, 12 Octobre 2018, 09:07

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine depuis un moment  :D

J'ai un joueur dans mon club qui, quand il fait un amorti, monte systématiquement au filet et met sa raquette en position de contre au dessus du filet de son coté du terrain. A t il le droit ? Il me semble avoir entendu que ce n'était plus autorisé mais je n'arrive pas à trouver un document officiel qui le stipule.

Un juge arbitre peut il m'éclairer ?

Merci :)

Alors il me semble que l'adversaire a le droit de mettre sa raquette en opposition si il est dans sa partie de terrain (logique) et si il ne gêne pas un mouvement/geste de raquette de son adversaire.
Je n'ai pas le règlement sous la main pour te retrouver la phrase exacte utilisée.

Bonjour,
le reglement dis (art 13):
il y a faute si, pendant que le volant est en jeu, un joueur (art 13.4)
...
13.4.4 fait obstruction vis-à-vis de l'adversaire, c'est-à-dire empêche son adversaire de faire un geste autorisé lorsque le volant est suivi par-dessus le filet ;

voila c'est en gros ce que dis Ak47soda ;-)

en pratique ca ne t'empeche pas de faire un contre amorti, par contre tu ne peux pas rusher, tu peux donc jouer la dessus, tu arrive comme une balle et tu lui dis qu'il t'a empecher de rusher ou killer le volant :-) et la il y a faute.

A plus

Pour un peu plus de précision : tu n'as pas le droit de frapper le volant dans la partie de terrain adverse, par contre, rien ne t'empêche de finir ton mouvement dans cette partie du terrain. En gros, tu frappes le volant de ton côté, mais ta raquette passe de son côté (ça tu as le droit si c'est dans le geste : tu n'as pas le droit de laisser ta raquette de son côté). Vu qu'il met sa raquette en opposition, il te gêne, et donc il y a faute !

Comme le dit yoyoadb, cela te gêne si tu es prêt à rusher le volant. Si tu as ta raquette sous le filet, il n'y a pas de raison à ce qu'il y ait faute !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)