Cordage pour une Babolat Satelite Power
Loader

Cordage pour une Babolat Satelite Power

Démarré par jbvert, 26 Septembre 2018, 16:15

jbvert Le 26 Septembre 2018, 16:15 Dernière édition: 26 Septembre 2018, 16:42 par jbvert
Bonjour à tous
Je pratique de bad en loisir depuis 2 ans ( je joue en X feel Original 9kg ). Cette saison je vais attaquer pour la premiere fois la compétition en double et simple ( interclubs ).Je viens de récupérer une Satelite Power non cordée et j' ai besoin de conseils quant au choix du cordage sachant que je manque pas mal de puissance sur les smatchs et dégagements fond de cours
Merci à vous

Bonjour, pour commencer je te propose un bg 65 à 10.5,

Histoire de faire le point sur tes lacunes et points forts, si cela te vas.... et surtout pour ne pas casser trop rapidement en cas de décentrage. Lorsque tu auras besoin de le refaire tu pourras revenir vers nous pour que l'on te conseille en fonction de ton ressenti avec celui-ci  :)

10.5 kg alors qu'il dit avoir du mal à dégager et smasher à 9 kg ????!!
Je dirais 9.5 kg maximum. Voire même 9.

Sa nouvelle raquette est plus lourde que l'ancienne et il faut aussi prendre en compte le fait qu'il va se détendre. 10.5 est le maximum conseillé. L'entraînement pour les compétitions lui permettra d'acquérir le bon geste. Un bon 10 n'est pas excessif. Mettre à 9 fera le même effet qu'un cordage plus tendu. Le vrai "problème" est plutôt le côté technique voire même le type de raquette.

Je rejoins Lucas pour le choix de la raquette. Même si elle n'est pas très rigide, elle reste quand même trop rigide pour un loisir pendant 2 ans (même s'il peut y avoir quelques exceptions).

Concernant le choix de la tension, ce que dit Lucas est vrai : un cordage sous-tendu entraînera aussi une perte de puissance ! Toutefois, 10.5 sera peut être un peu trop. En considérant la perte de tension, 10kg max sera très bien ! Ou un 9.5kg comme le propose anthonyquinn... Toutefois, en dessous, ça deviendra un filet à papillons... :/

Pour moi, le souci vient avant tout du choix de la raquette face à la technique du joueur. Une raquette rigide (même si c'est du rigide babolat gentil), c'est trop difficile à jouer pour un débutant !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

merci pour vos réponses! je pourrais donc partir sur un cordage BG65 en 9,5 ou 10 maxi ;-)

Exactement ! Dans un premier temps... Et si ton manque de puissance persiste dans ces conditions avec un peu plus de technique, il faudra songer à une autre raquette  :)