B-lite
Loader

B-lite

Démarré par Quand ça veut pas, 22 Mai 2011, 19:21

Bonjour les badmaniacs,

je rentre d'un tournoi avec ma raquette cassée, (trop en retard sur un amorti, la raquette est venue toucher le sol avant le volant).
Je jouais en Babolat B-lite (cordée 10.5 BG65) pour mes doubles et il me va falloir remplacer cette raquette. J'ai cherché sur le forum des remplacements possibles, mais la B-lite n'est pas très connue et peu d'infos sont disponibles sur les remplacements éventuels. On m'a parlé de la N-tense lite en Babolat, d'une Karakal, et une Carlton que je dois essayer demain à l'entrainement.

Je suis assez polyvalent, avec un bon smatch, et un manque de précision gênant les mauvais jours. Classé D2/D2/C4, cette raquette me servira en double / mixte et dépannage pour le simple. Je joue avec une Satellite energy en simple (cordée 10.5 BG65).

Quelle raquette pourrait me convenir en double, sans trop m'éloigner de la satellite Energy en sensations?

Merci par avance pour votre aide.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

babky Le 22 Mai 2011, 23:30 #1 Dernière édition: 24 Mai 2011, 00:04 par en3rgizR
Alors là c'est mon rayon, tu cites deux raquettes avec lesquelles j'ai ou je joué(e), à savoir la N-tense Lite et la Satelite Energy. Je joue aussi en simple avec l'Energy tendue à 10kg en BG80 (d'ailleurs il faut que je la fasse retendre car le cordage date d'il y a deux mois et il me semble très détendu), j'essaye de le casser d'ailleurs (il montre des signes de fatigue évidentes comme les croisements de cordage rongés...) mais je n'y arrive pas, c'est pas faute de jouer de manière intense : 2*2h et 1* 2h30 de jeu/cours. Bref. En matière d'équivalence par rapport l'Energy, la N-Tense est la plus proche : semi rigide/rigide et poids en tête. Mais cela s'arrête là, les sensation entre les deux raquettes (N-Tense Lite et Energy) sont deux mondes différents avec une très grosse préférence pour l'Energy. La N-Tense, je l'ai revendue début avril. En double, je préfère jouer avec une raquette plus neutre et je joue avec une Babolat Yellow Series, poids neutre, semi rigide, toujours tendue en BG80 à 10kg.
Les sensations sur la N-Tense Lite furent bonnes, la prise en main est facile, mais elle me donnait des douleurs à l'avant-bras (bon j'en faisais 6 fois par semaine, ceci expliquant peut-être cela), les smashs étaient bons sans pour autant être excellents, quoique une impression de lenteur dans les smash lorsqu'elle était tendue à 10.5kg en BG65. Le touché et les amortis passaient bien, au final j'ai acheté l'Energy et j'ai de suite oublié la N-Tense....
Mon verdict : achète une deuxieme Energy! :)  
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Je n'ai jamais essayé la N-tense lite (apparemment remplaçante de la B-lite), et je trouve la Energy trop peu réactive en double homme, un peu trop lourde avec un équilibre trop en tête.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...