Aide choix entre Astrox 77 et astrox 88
Loader

Aide choix entre Astrox 77 et astrox 88

Démarré par Quentinlair, 16 Septembre 2018, 22:40

Bonjour à toutes et à tous,

Pour cette nouvelle saison de badminton, je souhaite changer de raquette car j'évolue sur les différends tableaux et je souhaite améliorer nettement mon jeu.

Concernant mon profil : Garçon de 24 ans avec une pratique du badminton depuis un peu plus de 4 ans niveau classement simple homme c'est D9 (je vais essayer d'en faire plus cette année mais pas ma priorité). Pour le double, mon tableau de prédilection ayant fait que quelques compétitions l'année dernière je suis D9 mais niveau réel sur le terrain est plus proche d'un gros D8 début D7. Enfin le mixte P11, c'est sur ce tableau que je veux beaucoup joué cette année, je joue principalement avec une amie classée D7 en mixte donc surclassement oblige. Mon objectif étant de monter D7 en double et minimum D8 en mixte cette année..

Concernant mon jeu, j'ai un partenaire depuis cette année en double homme avec qui le jeu se fait vraiment facilement car lui est très bon devant et moi je couvre les arrières car je peux faire l'essuie glace assez longtemps. Je suis donc le cogneur de l'équipe bien que je ne veux surtout pas négliger l'aspect contrôle au filet.

Pour le double mixte, a peu prêt pareil je fais l'essuie glace au fond à l'exception que ma partenaire a une force de frappe vraiment conséquente ce qui fait que la permutation durant les échanges est assez simple malgré quelques lacunes pour moi au filet (je prends des cours pour me perfectionner à partir de cette année).

Tout ça pour dire que j'hésite entre les différents modèles astrox c'est à dire les astrox 77 en 3U ou 4U et les astrox  88 S ou D en 3U et 4 U égallement

Aujourd'hui je joue principalement avec une duora 10 tendu à 11kG en BG 80 (normalement je joue en Lining n°1) niveau frappe le rigide yonex ne me fait pas peur mes revers font fdc à fdc sans soucis.

Je cherche à passer sur une raquette un peu plus en tête pour pouvoir avoir cette maitrise du fond de cours sur les deux tableaux tout en gardant un potentiel de contrôle du filet. Le but étant d'améliorer ma "force de frappe" tout en gardant une certaine maniabilité pour le contrôle et la précision.

C'est pour cela que je viens vers vous concernant ces 6 raquettes !

Merci à toutes les personnes qui m'aideront ! :amoureux: :amoureux: :amoureux:

Raquettes :
- SOTX LG7P (12Kg Li-ning N°1)
- Voltric FlashBoost (12Kg Li-ning N°1)
- Nanoray 750 R (12Kg Li-ning N°1)
- Oliver Extrem 79 (10Kg CARLTON X-ELERATE X67)
- Duora 10 (12Kg Li-ning N°1)

Bonjour Quentinlair,

Le choix de ces raquettes est bon et tes objectifs de progression semblent en phase avec ces modèles. Car il faut être conscient qu'elles sont très exigeantes et qu'il faut absolument la technique nécessaire pour les exploiter. Je vais procéder par élimination en expliquant.

Je commencerai par éliminer l'astrox 77 en 4u. Le test soulève un léger manque de puissance voire de précision en fond de court (or c'est très important pour toi).
L'astrox 88 S 3u est réputée pour sa polyvalence et l'astrox 88 D 3u pour l'attaque de fond de court. N'ayant pu les tester je ne pourrais me baser que sur les fiches produits et quelques retours, je pense que pour tes attentes , les 4u sont à éliminer.
Je me dis que tu as le jeu naturellement offensif et puissant donc pourquoi pas miser sur les capacités de l'astrox 88 D qui semble plus intéressante dans le retard et très précise au filet. Mais j'éliminerai la 88s.

Il reste donc l'astrox 77 3u (semi rigide mais ressentie plutôt comme rigide pour du en tête, ressenti à peu près en tête) et l'astrox 88 D 3U (rigide en tête).

Niveau tarif, cela n'a pas l'air d'être un critère et les deux sont à seulement une dizaine d'euros d'écart donc le choix peut se faire également sur le coloris....

Mais je partirai plutôt l'astrox 88 D 3u qui me semble encore plus précise au filet et plus puissante que la 77 3u.

Je préfère insister sur le fait que peu importe la raquette choisie, il y aura un gros travail technique à effectuer et qu'elles pardonneront plus ou moins bien le décentrage.  :)

Hello,

Merci de ta réponse !

Le poids en tête est il vraiment marqué sur la 88D ? Est choquant de passer de la duora 10 à une Astrox 88 ?

Concrètement le ressenti en jeu entre la 88S et la 88D est il vraiment différent ?
Raquettes :

Lucas Becue Le 17 Septembre 2018, 14:26 #3 Dernière édition: 17 Septembre 2018, 14:34 par Lucas Becue
D'après le test, les avis sont "relativement en tête", "à peu près neutre, pas loin de la tête" et "en tête" donc cela ne sera pas poussé à l'extrême mais elle est quand même bien en tête oui.

Non il n'y a rien de choquant, d'ailleurs l'un des testeurs joue avec la duora 10 ! (82,5% de compatibilité entre la duora et l'astrox).

Pour le reste ne l'ayant pas eu dans les mains personnellement, je ne peux te donner mon ressenti.  ;)

Je pense que ça faut le coup de tester avant, les retours que j'ai eu sur la 88D, c'est qu'elle se rapproche de la VT80 donc assez marqué au niveau du poids en tête.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Shinkirou Le 18 Septembre 2018, 13:13 #5 Dernière édition: 18 Septembre 2018, 13:20 par Shinkirou

Bonjour tout le monde  :bye:
[at]Quentinlair
Les astrox 88S/D sont des raquettes exigeantes pour lesquelles il faut compter un petit temps d’adaptation afin de pouvoir les exploiter correctement.
Pour la 88S qui est une offensive/polyvalente, le RGS joue bien son rôle pour gommer la sensation de poids en tête même après plusieurs matchs à la suite.
En contrepartie, il faut techniquement bien plier le shaft lors des frappes pour ne pas avoir un smash de poussin asthmatique.  :hihihi:
En effet, de base, cette raquette excelle dans le jeu au fillet, le jeu à plat, les drives pour déborder l’adversaire mais aussi en défense du fait de la maniabilité de la raquette. Donc si majoritairement tu gagnes tes points avec des smashs tu peux l’oublier.  :s:

La 88D par contre est clairement une raquette offensive et malgré le RGS, tu commenceras à sentir dès les premiers matchs, si tu bourrines comme un sourd, qu’il tire beaucoup sur le bras.
Par contre cet effet devrait disparaitre au bout de quelques séances le temps de t’y habituer.
Une fois cette étape dépassée ce n’est plus que du pur plaisir.  :D
Dans ton cas, la 88D est plus avantageuse comme tu comptes jouer sur tous les tableaux (SH, DH et DM).
Comme le dit juBu, tu devrais la tester mais en gardant en tête qu'au bout de 2/3 semaines d’utilisation régulière tu ne sentiras plus l’effet Mjöllnir (alias marteau de Thor)   :ninja:
Raquettes :
2 x Yonex Astrox 99
2 x Yonex Astrox 66

Chaussures :
Yonex Power Cushion 65 Z Men

Hello !

Merci de vos réponse !

Concernant le simple, c'est le tableau sur lequel je suis le moins présent (uniquement les IC). Le double homme est mon tableau de prédilection depuis toujours et cette année je me mets au mixte donc il faut oublié le simple dans le choix de la raquette car je jouerais surement avec ma duora pour le simple !

:hihihi:
Raquettes :

Personnellement, je trouve que vu le niveau, les deux 88 risquent d'être trop rigides pour toi. Après, tu sembles être habitué à la rigidité Yonex vu tes raquettes, donc pourquoi pas si tu te sens vraiment à l'aise avec !

J'ai personnellement la 77 en 4U, donc je suis vraiment très content ! Contrairement aux avis, je ne lui trouve ni un manque de précision ni un manque de puissance en fond de court... Après, je venais d'une semi- 5U, je ne pouvais que gagner sur ces 2 segments en prenant une semi+ 4U ! ;)

Pour les doubles, je trouve la 77 4U géniale : non seulement le RGS fait bien son boulot, mais en plus, le côté léger la rend très maniable et réactive ! Je ne sais pas comment est la 3U sur ce segment... Mais j'en connais plusieurs qui jouent avec sans souci ! Entre 88D et 88S, même si tu te retrouves plus souvent en fond de court qu'au filet, je te conseillerais plutôt la 88S : la 88D risque d'être trop exigeante et pas assez maniable lorsque tu te retrouves devant. Le moment où tes adversaires vont s'en rendre compte, ils vont essayer de t'y coller !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Oowaka, je crois t'avoir déjà d'arrêter de dire du bien de la Astrox 77  :hihihi:

Nuss Le 27 Septembre 2018, 16:22 #9 Dernière édition: 27 Septembre 2018, 16:25 par Nuss
Citation de: oowaka le 20 Septembre 2018, 13:23
Personnellement, je trouve que vu le niveau, les deux 88 risquent d'être trop rigides pour toi. Après, tu sembles être habitué à la rigidité Yonex vu tes raquettes, donc pourquoi pas si tu te sens vraiment à l'aise avec !

J'ai personnellement la 77 en 4U, donc je suis vraiment très content ! Contrairement aux avis, je ne lui trouve ni un manque de précision ni un manque de puissance en fond de court... Après, je venais d'une semi- 5U, je ne pouvais que gagner sur ces 2 segments en prenant une semi+ 4U ! ;)

Pour les doubles, je trouve la 77 4U géniale : non seulement le RGS fait bien son boulot, mais en plus, le côté léger la rend très maniable et réactive ! Je ne sais pas comment est la 3U sur ce segment... Mais j'en connais plusieurs qui jouent avec sans souci ! Entre 88D et 88S, même si tu te retrouves plus souvent en fond de court qu'au filet, je te conseillerais plutôt la 88S : la 88D risque d'être trop exigeante et pas assez maniable lorsque tu te retrouves devant. Le moment où tes adversaires vont s'en rendre compte, ils vont essayer de t'y coller !

Même constat que toi pour l'ax77 4U, le seul reproche peut être unpeu de manque de puissance sur le smash, pas en fond de court ni de problème de précision.

Pour l'instant c'est la meilleur 4U que j'ai tester   .

Après à voir le cordage, sur ma babolat mon cordage préférer est le bg66 ultim à 11 kg et sur cette raquette je ne l'aime pas j'ai essayer le bg80 qui est pas mal, mais je lui préfère encore
le nanogy 99 à 12kg.

J'ai hâte de tester ax 88S en 4U pour comparer.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Citation de: Ak47Soda le 20 Septembre 2018, 18:02
Oowaka, je crois t'avoir déjà d'arrêter de dire du bien de la Astrox 77  :hihihi:

:hihihi:  Si si il a bien raison  :D

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Citation de: Nuss le 27 Septembre 2018, 16:22
Même constat que toi pour l'ax77 4U, le seul reproche peut être unpeu de manque de puissance sur le smash, pas en fond de court ni de problème de précision.

Pour l'instant c'est la meilleur 4U que j'ai tester .

Je ne sais pas quelle raquette tu avais en complément de tes satelite Lite avant de passer à l'astrox 77 4U, mais, personnellement, venant de LG800P, je ne lui trouve pas de problème de puissance... :/ Après, comme toujours, ça dépend des ressentis ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Nuss Le 27 Septembre 2018, 16:37 #12 Dernière édition: 27 Septembre 2018, 16:39 par Nuss
Citation de: oowaka le 27 Septembre 2018, 16:32
Citation de: Nuss le 27 Septembre 2018, 16:22

Pour l'instant c'est la meilleur 4U que j'ai tester .

Je ne sais pas quelle raquette tu avais en complément de tes satelite Lite avant de passer à l'astrox 77 4U, mais, personnellement, venant de LG800P, je ne lui trouve pas de problème de puissance... :/ Après, comme toujours, ça dépend des ressentis ! ;)

Babolat satelite power st pas mal mais manque de maniabilité, Yonex nanoray glanz pas aimer manque de puissance et de précision en fond de cours, astrox 66 pas mal.
Bin en smash ma babolat satelite lite, le volant part vraiment le mieux de toutes mes autres raquettes  :D , bon pour le reste l'ax77 est au dessus partout ça c'est sur et de loin.

Citation de: Nuss le 27 Septembre 2018, 16:37
Bin en smash ma babolat satelite lite, le volant part vraiment le mieux de toutes mes autres raquettes  :D , bon pour le reste l'ax77 est au dessus partout ça c'est sur et de loin.

:o Y a longtemps que j'ai pas essayé une Satelite Lite ST, mais la seule fois que je l'ai fait, j'avais pas spécialement aimé, et surtout j'avais l'impression d'avoir une frappe de poussin asthmatique ! XD Bon, ma technique était encore plus perfectible que maintenant, mais tout de même ! ^^

Citation de: oowaka le 27 Septembre 2018, 17:07
Citation de: Nuss le 27 Septembre 2018, 16:37

:o Y a longtemps que j'ai pas essayé une Satelite Lite ST, mais la seule fois que je l'ai fait, j'avais pas spécialement aimé, et surtout j'avais l'impression d'avoir une frappe de poussin asthmatique ! XD Bon, ma technique était encore plus perfectible que maintenant, mais tout de même ! ^^
Que sur les smashs sinon c'est sur faut taper plus fort surtout en fond de cours.