Nettoyage du manche et pose de grips
Loader

Nettoyage du manche et pose de grips

Démarré par Vincent_BBBBB, 10 Septembre 2018, 01:20

Salut tout le monde,

A chaque fois que je change le grip de ma raquette (je parle bien de grip et non du surgrip), un peu de colle reste déposée sur le mange, ce qui finit par le rendre légèrement plus épais à quelques endroits. J'ai essayé de frotter avec une éponge légèrement savonnée pour enlever les résidus collants, mais rien à faire, ça ne marche pas, le manche est toujours extrêmement collant. Avez-vous des conseils sur la manière de nettoyer le manche ? J'ai peur d'y aller trop fort en utilisant un solvant au risque d’abîmer le bois ...

Salut.

Moi j'utilise un couteau sans dents, genre opinel, et je gratte tout doucement la colle en gardant la lame bien perpendiculaire au bois.

pour enlever la colle essaie avec de l'huile (huile d'olive ou autre) puis nettoie avec une éponge humide et du savon ;)

Alors attention hein ne pas plonger ton manche dans une friture!  :hihihi:

http://www.working-mama.fr/maison/conseils_utiles/enlever_ladhesif

Merci pour vos réponses les gars, je vais essayer ça ce soir et je verrai laquelle de vos techniques me fût le plus utile ;-)

Petit conseil de rien du tout: enroule ton bois de mange avec du scotch, ainsi tu le protégeras de la transpiration et ce sera plus facile lorsque tu changeras ton grip.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

C'est un bon conseil que donne babky.

Je pense que tu devrais bien nettoyer le manche une bonne fois pour toute et ensuite y mettre un scotch d'électricien bien tendu et sans recouvrement.
Comme ça les résidus seront sur le scotch que tu pourras changer quand il sera trop sale ou abimé.

Pour bien nettoyer ton manche, la technique du couteau fonctionne. Il doit être possible d'utiliser un peu de papier à poncer également.

Très bonne astuce effectivement, je vais chercher ça ;-)

Bonjour à tous,
Vous pouvez intercaler aussi du ruban mousse Taan ; https://badmania.fr/badminton-ruban-mousse-pour-manche-de-raquette-taan-noir-41fp800.html
Cela risque d'épaissir légèrement le grip mais avec la mousse étant de faible densité, en serrant bien le grip ce sera quasi-imperceptible. La mousse partira avec le grip au démontage laissant le bois intact ;-)

Personnellement je chauffe au sèche cheveux puis je gratte avec mon pouce, ça part tout seul.
Ensuite j’ai mis du scotch sous mon towe comme cela a été conseillé, mais je vais le remplacer par du strap la prochaine fois pour avoir qq chose de plus épais.
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03