SATELITE GRAVITY 78 2019 - Page 2
Loader

SATELITE GRAVITY 78 2019

Démarré par robot_badmania, 06 Septembre 2018, 10:54

Ma théorie est la suivante.
Quand on débute nos gestes ne sont pas efficaces, propres et préparés, ce qui a plusieurs conséquences : ne pas trouver assez de longueur, et donc devoir forcer (1), ne pas réussir à défendre les volants rapides (2), faire des gestes qui stressent les articulations/muscles/tendons (3).

Avec une raquette légère on gagne sur la maniabilité (2) c'est assez grisant, par contre on doit encore plus forcer (1)
Avec une raquette plus lourde on gagne de la longueur et donc moins besoin de forcer (1), mais on est pas aidé sur la maniabilité (2)

Concernant le point (3) je dirais qu'avec une raquette de poids classique on se rend plus compte du stress qu'on inflige à son corps. Le poids de la raquette rend plus évident la qualité du geste et permet de mieux se corriger soi-même pour s'approcher du geste parfait.
Avec une raquette très légère on est moins gêné par l'inertie et donc on se rend moins compte du mouvement qu'on fait.

On pourrait dire que ça rend un peu fainéant puisque c'est si facile de bouger le bras.
Voilà a peu près à quoi je pense. Ça se discute hein, je ne dis pas que j'ai absolument raison, mais personnellement pour avoir testé plein de raquettes de tout poids et rigidité, c'est ce que m'indique mon ressenti.

Et là on parle quand même d'une raquette 5u en manche, donc sûrement une des raquettes les plus maniable au monde. C'est vraiment une raquette taillée pour le jeu sur l'avant du court, faut pas trop fantasmer sur les qualités de cette raquette, elle n'est pas par nature polyvalente. Donc pour quelqu'un qui cherche encore son jeu, je ne la conseillerais pas.

(PS: oui parce que quand je parle de raquette ultra légère, il y a quand même des différences, par exemple entre la Gravity et une Wilson 5u extrêmement en tête comme la CX9000 où là clairement le poids se fait sentir en mouvement)

PS2 : et puis c'est comme tout, d'abord tu apprends à faire un truc lentement, et ensuite tu accélères progressivement. (Exemple quand tu apprends un instrument de musique comme le piano, tu commences par faire des gammes lentement, avec le bon doigté, et puis tu accélères progressivement).

C'est pareil pour la badminton, rien ne sert de vouloir aller trop vite. Tu apprends à te déplacer et à jouer tes coups lentement, puis tu accélères progressivement.

Vu qu'avec une raquette classique, tu as moins besoin de mettre de vitesse pour obtenir la même puissance, tu peux plus t'appliquer sur la qualité de ton geste.
Avec une ultra légère, il faut aller plus vite, mais puisque tu débutes tu ne sais pas comment faire un geste propre, donc tu fais une geste pourri hyper rapide et cela nuit à ta progression (et peut aussi être source de blessures sur le long terme).

Merci [at]bahaat pour ta reponse et surtout tu as clairement raison a mon sens également.

:)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Merci pour tes réponses et aussi pour tes conseils.

Du coup, je vais surement rester sur celle que j'ai actuellement car comme tu l'as dit, je suis encore débutant et si en plus ça peut ralentir ma progression, je ne voit pas l’intérêt de changer

Encore merci et si tu as d'autres conseils, je suis plus que preneur.

Effectivement si tu es débutant la Gravity sera trop exigeante pour toi  :( d'ailleurs bahaat a parfaitement résumé .
Cependant, la babolat origin essential serait un bon choix .
J'ai adoré cette raquette même avec 4 ans de bad et pourtant j'en ai essayé des raquettes...
Très polyvalente , cette raquette permet de progresser rapidement  8) .
Après il est vrai que de jouer avec une 5 u en manche , il est difficile de revenir en arrière tellement c'est maniable ! Mais comme l'a très bien expliqué bahaat , la technique doit être parfaite pour sortir une grosse puissance  :D

Merci a tous pour vos réponses.

Selon les conseils que vous m'avez donnés, je pense partir sur ce modéle : https://badmania.fr/badminton-aeronaut-4000-17fp1307.html

Je reste sur les mêmes bases que mon actuel et je ne vise pas trop haut afin de continuer ma progression.

Concernant la babolat essantial, un ami en a une et je n'ai pas du tout aimé. Je ne sentais aucunes sensations donc je passe mon tour sur cette raquette.

Salut Jypce,

Je pense que c'est effectivement un très bon choix de partir sur l'Aeronaut 4000. N'hésites pas à nous faire un retour d'expérience quand tu l'auras adopté !
A votre service :)

Citation de: Jypce le 06 Décembre 2018, 08:29

Selon les conseils que vous m'avez donnés, je pense partir sur ce modéle : https://badmania.fr/badminton-aeronaut-4000-17fp1307.html

Je reste sur les mêmes bases que mon actuel et je ne vise pas trop haut afin de continuer ma progression.

Concernant la babolat essantial, un ami en a une et je n'ai pas du tout aimé. Je ne sentais aucunes sensations donc je passe mon tour sur cette raquette.

Ah bah ça tombe bien je suis super intéressé par cette raquette. Fais-nous un retour quand tu auras un peu joué avec !  ;)

Citation de: Bahaat le 06 Décembre 2018, 10:18
Citation de: Jypce le 06 Décembre 2018, 08:29

Ah bah ça tombe bien je suis super intéressé par cette raquette. Fais-nous un retour quand tu auras un peu joué avec !  ;)

C'est avec plaisir que je vous ferai un retour et encore merci pour vos conseils.

Bonjour à toutes et à tous !

Petite question sur cette raquette qui est pour l'instant restée sans réponse : y a-t-il une différence entre ce modèle et le modèle 2018, exception faite de l'aspect cosmétique ? Le descriptif mentionne un "profil technique inchangé", est-ce qu'on parle seulement des caractéristiques génétales (semi-rigide / 5U / en manche) ou de l'intégralité de la fiche technique ?

Vu que le modèle 2018 se trouve pour légérement moins cher, je m'interroge sur l'intérêt de sauter sur l'édition 2019.  :?:

Merci !

Salut Gni,

Il me semblait avoir répondu à cette question sur un autre post, mais je ne remets pas la main dessus.

La différence se situe bien au niveau du paintjob. Technologiquement parlant, on est bien sur la même raquette. Le prix différent provient du fait que la version 2018 est plus ancienne.
A votre service :)