ASTROX 88S (4U-G4)
Loader

ASTROX 88S (4U-G4)

Démarré par robot_badmania, 05 Septembre 2018, 23:20

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ASTROX 88S (4U-G4)".

Bonjour,

Savez-vous la date d’arrivée de cette raquette à votre entrepôt ? Celle-ci augmente tous les jours  #snif#
Merci  :ange:

Nuss Le 09 Octobre 2018, 10:43 #2 Dernière édition: 09 Octobre 2018, 10:46 par Nuss
Astrox 88S ? Quelle réelle différence entre mon astrox 77 4u et l'astrox 88S 4u

Hésitation quand je vois ce tableau par rapport mon astrox77

Du coup Astrox 88D - 88S ou Voltric FB ?  :?:

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

fab(ad) Le 09 Octobre 2018, 11:00 #3 Dernière édition: 09 Octobre 2018, 11:03 par fab(ad)
Perso,je dirais la rigidité plus prononcée sur la 88S et un poil plus de poids en tête!
Et puis quand tu regardes bien le tableau Yonex la 77 est en rond cerclé et la 88 en rond plein
Ce qui veut dire que cette dernière nécessite un meilleur bagage technique de la part de l'utilisateur!
La 77 est donc plus facile d'accès!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Darrepac Le 21 Octobre 2018, 15:45 #4 Dernière édition: 21 Octobre 2018, 16:27 par Darrepac
Je viens d'une ArcSaber 11 tendue à 11.5kg avec un xelerate 67.
J'ai testé une Astrox88S tendue à 11kg en karakal 66 (je ne connaissais pas, c'est une raquette de prêt).
J'ai essayé sur 2 sessions. Mon niveau est R6 (nouveau classement) avec un jeu polyvalent en double plutôt basé sur la vitesse.
J'étais intéressé par la 88S car elle semblait apporter un gain de puissance en plus sur les smashs (poids en tête) sans perdre en vivacité grâce au RGS.
Tout d'abord la raquette est plus courte de 5mm et le grip aussi.
Quand on prend la raquette en main, j'ai pas vraiment l'impression que le poids est en tête.
Dans les premiers volants, on se rend compte que la raquette est plus souple qu'une AS11 (confirmé ultérieurement par la matrice Yonex). Grosse puissance sur les dégagés, limite trop: j'avais pas besoin de puissance en plus. Très bonne maniabilité, j'ai pas l'impression de perdre sur ce point par rapport à l'AS11. Sur le retard, plutôt une assez bonne puissance même si j'ai eu des sensations variables.
En revanche, sur les smashs, j'ai pas accroché. Je n'ai senti aucune puissance en plus et j'ai mis beaucoup de smash sur la bande (ce qui m'arrive rarement). Est-ce dû à la raquette plus courte et donc le sweet spot abaissé? Bref, à ce stade, alors que je pensais la prendre pour remplacer mon AS11, je resterai sur mon AS11 car je ne gagne rien et je perds sur les smashs mais aussi un peu en précision par la baisse de rigidité.
Peut-être devrais-je essayer la 88D...

salut la construction de la 88s a été étudiée pour un jeu mi-court en double homme à la base c'est peut etre pour ça que tu sens une perte en puissance pure. essaies la 88d voire meme la 99  ;)

Salut,

J'ai récemment changé ma AS11 en axtrox 88S. Et effectivement, j'avais la même sensation que toi, j'avais l'impression de ne pas assez centrer mes smashs, ça frappe souvent sur le haut du tamis. Mais au bout d'une semaine d'adaptation, j'arrive à mettre des smashs assez puissant, voir un peu plus fort qu'avec l'AS11.
Niveau polyvalence, l'AS11 est un tout petit peu devant, mais de rien du tout.
Après quelle version as tu testé ? la 4u ou 3u ?
Pour avoir testé les 2, je préfère la 4u bien que j'étais habitué en 3u avec l'AS11.

AS11, duroa z strike

Darrepac Le 21 Octobre 2018, 16:45 #7 Dernière édition: 21 Octobre 2018, 16:55 par Darrepac
C'est une 3U et en effet, j'ai lu plusieurs personnes qui la préfère en 4U (à moins que ce soit la 88D)

J'ai toujours eu l'habitude de jouer avec du 3u, et pour le coup je préfère franchement la 4u. Pourtant j'ai déjà joué avec des raquettes bien rigide, bien en tête en 3u, ça ne m'avait pas posé de problème.
La 88S en 4u, je trouve qu'elle est beaucoup plus maniable, un peu plus réactive, pour les interceptions c'est beaucoup mieux en 4u.
Après le mieux est que tu testes la version 4u, qui n'est pas très commun car de mémoire, il n'y a que Badmania qui en vend en 4u.

AS11, duroa z strike

Citation de: fl1 le 21 Octobre 2018, 17:01
J'ai toujours eu l'habitude de jouer avec du 3u, et pour le coup je préfère franchement la 4u. Pourtant j'ai déjà joué avec des raquettes bien rigide, bien en tête en 3u, ça ne m'avait pas posé de problème.
La 88S en 4u, je trouve qu'elle est beaucoup plus maniable, un peu plus réactive, pour les interceptions c'est beaucoup mieux en 4u.
Après le mieux est que tu testes la version 4u, qui n'est pas très commun car de mémoire, il n'y a que Badmania qui en vend en 4u.
Oui et comme tu le dis toi-même la 4U apporterait de la vivacité mais c'est pas ce qui m'a manqué lors de mon test. C'est plutôt un manque de rigidité (que je n'aurais pas plus en 4U) et pas de puissance en plus (que je n'aurais pas non plus en 4U)

Pour la puissance, je pense que c'est juste la transition, une fois habitué, je pense que ça règle ce problème. Après la rigidité, j'ai également ressenti la tige se plier lors des smashs, alors que je ne ressens quasiment jamais avec l'AS11.

AS11, duroa z strike

Citation de: fl1 le 21 Octobre 2018, 17:12
Pour la puissance, je pense que c'est juste la transition, une fois habitué, je pense que ça règle ce problème. Après la rigidité, j'ai également ressenti la tige se plier lors des smashs, alors que je ne ressens quasiment jamais avec l'AS11.
t'as essayé la 88D?

Non, le côté axé principalement sur la puissance ne me correspond pas trop, je préfère garder une bonne polyvalence sur le terrain.

AS11, duroa z strike

Citation de: fl1 le 21 Octobre 2018, 17:32
Non, le côté axé principalement sur la puissance ne me correspond pas trop, je préfère garder une bonne polyvalence sur le terrain.
Clairement moi aussi, mais les retours ne semblent pas dire que seule la puissance est là...et comme la 88S m'a semblé assez fade, je tenterais bien si j'en trouve en test

A tester alors :)

AS11, duroa z strike