Achat Astrox 88S 4u ou 3u ?
Loader

Achat Astrox 88S 4u ou 3u ?

Démarré par Heyclypse, 31 Août 2018, 17:42

Bonjour !
Je souhaite acheter une Yonex Astrox 88S mais étant une raquette en tête, j'ai peur que cela me fatigue trop le bras lors de longues durées de jeu (faisant des séances d'environ ~3h).
D'où ma question, est ce que prendre une 4u serait une solution ou les quelques grammes de différence sont ils négligeables ?
La 4u demande également 1 mois pour être envoyé alors que la 3u se fait rapidement...
Besoin de conseils et de retours sur les ressentis de ceux ayant testé
Merci d'avance !
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Salut, es tu déjà certain de pouvoir jouer ce genre de raquette ? combien d'années de pratique as tu, quel est ton tableau préférentiel ? quel est ton style de jeu ?

Citation de: thefencer le 31 Août 2018, 17:58
Salut, es tu déjà certain de pouvoir jouer ce genre de raquette ? combien d'années de pratique as tu, quel est ton tableau préférentiel ? quel est ton style de jeu ?

Je ne sais pas si je suis capable de jouer avec cette raquette, je n'ai jamais joué avec une raquette en tête, mais elle me fait envie haha
Sinon j'ai 2 ans de pratique, j'ai 19 ans et ai beaucoup fait de tennis avant de me mettre au bad donc je pense avoir un physique correct, je dois m'attendre à quoi en particulier ?
Sinon je joue beaucoup en double mixte et en double homme, je fais peu de simple
En double homme (mon "tableau préférentiel"), j'aime jouer avec un partenaire ayant du punch et viser l'interception des défenses
TR1 120g (BG 65 12kg)

Le problème des raquettes rigides est la technique avant le physique... Or la technique du badminton n'est pas du tout la même que celle du tennis ! Donc, je précise un peu la question de thefencer : comment es-tu techniquement parlant ?

Concernant ta question initiale, si physiquement tu es au top, et vu que tu viens du tennis, tu es habitué à avoir des raquettes plus lourdes... donc je pense que le 3U peut être bien pour toi. Autrement, la question 4U ou 3U est assez vaste : le 4U va t'aider niveau maniabilité tandis que le 3U va t'apporter un peu de puissance. Selon les personnes et leurs qualités/défauts, l'un peut être mieux que l'autre, et inversement... Si tu manques naturellement de puissance, tu risques de forcer avec du 4U pour avoir un bon punch... mais en même temps, si ton bras n'est pas très rapide, le 3U va te fatiguer aussi en cherchant de la vitesse...

Pour en revenir à ton choix de raquette : quelle est ta raquette actuelle ? Que lui reproches-tu ? Qu'aimes-tu chez elle ? Arrives-tu à trouver le fond de court quels que soit ton placement (avance/retard) et ta position sur le terrain (grosse cloche lorsque tu es dans le retard) ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 31 Août 2018, 18:27
Le problème des raquettes rigides est la technique avant le physique... Or la technique du badminton n'est pas du tout la même que celle du tennis ! Donc, je précise un peu la question de thefencer : comment es-tu techniquement parlant ?

Concernant ta question initiale, si physiquement tu es au top, et vu que tu viens du tennis, tu es habitué à avoir des raquettes plus lourdes... donc je pense que le 3U peut être bien pour toi. Autrement, la question 4U ou 3U est assez vaste : le 4U va t'aider niveau maniabilité tandis que le 3U va t'apporter un peu de puissance. Selon les personnes et leurs qualités/défauts, l'un peut être mieux que l'autre, et inversement... Si tu manques naturellement de puissance, tu risques de forcer avec du 4U pour avoir un bon punch... mais en même temps, si ton bras n'est pas très rapide, le 3U va te fatiguer aussi en cherchant de la vitesse...

Pour en revenir à ton choix de raquette : quelle est ta raquette actuelle ? Que lui reproches-tu ? Qu'aimes-tu chez elle ? Arrives-tu à trouver le fond de court quels que soit ton placement (avance/retard) et ta position sur le terrain (grosse cloche lorsque tu es dans le retard) ?

Merci de ton apport, désolé si j'ai mal compris le message précédent ...

Techniquement j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'estime me débrouiller correctement sans plus.
J'ai un jeu tendu plutôt correct mais je manque de puissance en smatch, les dégagés ne me posent pas de problèmes, main basse également
Du coup ... actuellement je joue avec une babolat xfeel origin power (j'ai la version ancienne et celle de 2018), donc en manche et rigide
Je tend habituellement a 12kg
J'aime (j'adore) la liberté que j'ai avec en revers mais lui reproche un manque de puissance sur les smatchs et un manque "d'appui" sur les retours de service en rush

En espérant avoir apporté un complément d'information correct, merci à toi pour tes analyses
TR1 120g (BG 65 12kg)