Raquette double - en manche
Loader

Raquette double - en manche

Démarré par nemenems, 20 Mai 2011, 19:12

nemenems Le 20 Mai 2011, 19:12 Dernière édition: 23 Mai 2011, 23:59 par en3rgizR
Amis badistes,

je sollicite votre expérience dans ma quête d'une nouvelle raquette.
Après avoir épluché les différents posts sur le même sujet, les réponses ne me correspondent pas tout à fait.

Je recherche une raquette de double uniquement.
Je joue D3 avec une vieille Carlton Powerblade 7000, poids en manche et qui commence à me frustrer malgré mon amour inconditionnel (ma 1ère raquette). Je suis le plus souvent derrière (en DH ou DM).

Je cherche une raquette avec un poids en manche et suffisamment rigide pour que ça reparte vite vite.

J'ai pensé à une NS6000 cordée tendu ou une NS7000. Vos avis sur ce matos ?

J'ai testé quelques Yonex (AT) sur lesquelles le décentrage ne pardonnait pas. Est-ce aussi le cas sur les NS ?

PS : les autres marques sont aussi les bienvenues mais je ne les connais moins.

Merci d'avance

Un bugdet précis à ne pas dépasser ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentUn bugdet précis à ne pas dépasser ?

nope.
je préfère investir une fois mais bien !

As-tu la possibilité de tester certaines raquettes ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

nemenems Le 21 Mai 2011, 13:55 #4 Dernière édition: 23 Mai 2011, 23:56 par en3rgizR
Citation de:  ClémentAs-tu la possibilité de tester certaines raquettes ?

Malheureusement pas trop. Pas de boutique de bad dans le coin et peu de gens au club jouent avec ce type de raquette...

NS6000 tu prends pas de risque. Il faut juste penser à pas la tendre en dessous de 10kg. Sinon, en double c'est un régal. Elle n'est pas exigente, mais apporte beaucoup en puissance (sauf peut-être en smash) et en longueur de jeu en attaque et en défence. Pour la 7000, j'ai jamais essayé, mais d'après certains échos, elle fatigue le bras avec sa rigidité.

nemenems Le 23 Mai 2011, 13:16 #6 Dernière édition: 23 Mai 2011, 23:56 par en3rgizR
Je suis bien tenté par la 6000 mais le passage de ma Carlton (légèrement rigide) à une souple fait une transition peut-être violente.
J'ai l'occasion de tester une AS7, je vais voir si mon jeu correspond avec.
Sinon ce sera 6000 bien tendu !

On s'y perd avec toutes ces raquettes...
Heureusement que je ne dois pas composer avec des goûts esthétiques exigeants, je ne m'en sortirai plus.

nicoco69 Le 24 Mai 2011, 08:05 #7 Dernière édition: 04 Juin 2011, 23:37 par en3rgizR
Bonjour,

Peut-être pourrais-tu passer en Yonex NS9900, bien que très rigide, elle est très agréable à jouer (surtout en double), car elle tolère un peu plus le décentrage et surtout... bein ça part très vite :yes:

Lin_Dan Le 04 Juin 2011, 20:48 #8 Dernière édition: 04 Juin 2011, 23:37 par en3rgizR
Salut les gars si jamais tu n'es pas trop pressé je te conseilles d'attendre un peu je teste la Nanospeed 7000 sur 4-5 séances d' entraînement je mettrais ensuite mon avis dans la boutique.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide