MASTER 700 ou DUORA 10 ou autre...
Loader

MASTER 700 ou DUORA 10 ou autre...

Démarré par PierreVL, 20 Août 2018, 22:46

PierreVL Le 20 Août 2018, 22:46 Dernière édition: 20 Août 2018, 22:48 par PierreVL
Bonjour,
Je joue avec des Nanoray 90DX, et je songe à les remplacer. Je cherche une raquette polyvalente pour la jouer aussi bien en simple qu'en double. Venant du 4u, j'hésite à sauter le pas du 3u et j'en suis arrivé à la sélection de raquettes suivante: 

• Duora 10 2018
  • Kawasaki Maser 700 II
  • Astrox 7
  • Duora 9 (même si le le paintjob n'est pas terrible)
  • ...
Mon style de jeu est plutôt défensif avec une recherche de précision. Je recherche de la maniabilité sans sacrifier trop en puissance n'étant pas un joueur naturellement puissant.
Que me conseillez-vous? Avez vous d'autres idées de raquettes?  :)

Salut,

j'ai joué la duora 9 et je possède toujours la master 700 II.

En terme de puissance la duora 9 est un peu au dessus que ca soit pour la longueur de volant ou bien sur la puissance des smashs, mais elle est tout de même plus rigide donc plus exigeante.
En maniabilité, la master est plus maniable, elle est bcp plus facile a jouer sur les retards ou permets de jouer très vite même les volants sur le corps.
En défense avec la master 700 tu renvois tout ou tu veux. La duora se défend bien aussi mais du fait de sa rigidité les défenses longues peuvent être plus difficile à effectuer.
Ce sont deux raquettes très précises.
Le look la master est discrète et sobre la duora est trop rose ...

Ce sont deux super raquettes pour le double.
Je pense la kawasaki master 700 II plus accessible et peut être un peu moins offensive et la yonex duora 9 plus exigeante et permettant un jeu plus offensif.

J'espère t'avoir éclairé un peu sur ces 2 modèles.

Badminton Club Terres de Montaigu

Bonjour ! Quel est ton niveau ? Ton budget également car ces raquettes ne sont pas toutes au même prix. Sinon la kawasaki semble correspondre à tes attentes et c'est bon rapport qualité/prix mais manque un peu de répulsion d'après le test. En revanche elle est très maniable, précise, polyvalente. La duora 10 sera un peu plus puissante mais plus exigeante main basse donc peut-être un de mal niveau puissance dans ce compartiment de jeu. L'astrox d'après les retours est très maniable, précise et polyvalente et les attaques sont tout de même assez puissantes pour une 4U. Enfin, la Duora 9 convient en simple comme double, sensation de légèreté, polyvalence comme il te faut mais c'est vrai qu'il faut aimer le design  :D

En clair la question est de savoir quel est ton budget et à quel point es tu prêt à sacrifier de la puissance (et dans quel compartiment de jeu) car ta sélection est bonne par rapport à ce que tu recherches

Tout d'abord, merci pour vos réponses! :)

Pour répondre à vos questions, je suis plutôt un joueur de simple de niveau R6, mais je fais également pas mal de double. Je n'ai pas de limite de budget.

L'astrox 7 me parait un peu trop souple par rapport à ma raquette actuelle et la duora 10 pourrait également se révéler fatiguante pour un bras habitué au 4u. La master 700 me paraît donc parfaite.

Toutefois quand vous parlez d'un manque de puissance est-ce de la répulsivité sur les smashs? est ce qu'il y a moyen de comparer avec ma raquette actuelle la Nanoray 90DX? Avec un cordage répulsif comme le Li Ning n°1 que j'utilise actuellement, n'y a t-il pas moyen de compenser cela?

Salut, si tu veux la yonex nanoray 750 est très appréciée par les joueurs type rameurs; il semblerait qu'elle soit très maniable sans manquer de patate car elle garde un poids 3u donc pas besoin de forcer ses coups. perso, étant un joueur offensif dans tous les tableaux je ne la connais pas personnellement mais il m'a semblé utile de te la faire connaitre. hésite pas à demander à un expert Badmania ou quelqu'un qui la connaitrait  ;)

Effectivement, the fencer, la raquette que tu proposes rentre dans les critères mais je ne l'ai jamais essayé moi-même. Par contre on la dit très polyvalente et puissante. Les avis sont très élogieux donc oui pourquoi pas !