Raquette cassée
Loader

Raquette cassée

Démarré par hau, 20 Août 2018, 12:14

Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle raquette (Oliver Entrex 90), je l'ai faite recorder 2-3 fois sans problème. Récemment, je l'ai laissée recorder à 11kg. Je l'ai récupérée. Après avoir tapé quelques volants, le cadre de la raquette s'est brisé. Je suis revenu voir le cordeur, il m'a dit que la garanti c'est si elle casse sur la machine. J'aimerais savoir vos avis si il a raison de dire ça? Ce serait possible qu'il a mal cordé et abîmé la raquette?
Merci.

Bonjour,

A priori il faut demander une expertise par le SAV d'Oliver via ton revendeur.  Et attendre l'expertise par le SAV d'Oliver.

Après c'est valable si la raquette n'est pas trop âgée, qu'elle ne présente pas trop de marque d'usure, de coup ...

Badminton Club Terres de Montaigu

Merci [at]gmam pour cet info

Salut,

C'est toujours délicat les casses de raquettes après recordage.
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent entrer en jeu, personnellement je corde, je te donne mon point de vue.
Personnellement, en 10 ans de cordage, j'ai dû casser 3-4 raquettes maximum, comme je prends assez soin des raquettes, j'installe bien la raquette, si elle se casse même lors du recordage, je ne rembourse pas, car c'est peut être dû aussi à un choc du cadre, l'intérieur s'est peut être détériorée sans qu'il y ait de signe à l'extérieur.
Après même sans recorder sa raquette, on peut fissurer la raquette juste en tapant même si elle est neuve, ça arrive, on n'est pas à l'abri d'un bois qui a fragilisé le cadre ...

Après si j'avais pas de machine, je donnerai pas ma raquette à n'importe qui. Il faut voir si il est un bon cordeur ou pas, par exemple, si les gens le font confiance, si il est un bon joueur (je sais que c'est pas parce que t'es un bon joueur que t'es un bon cordeur, mais je ne laisserai pas ma raquette à une enseigne qui recorde du bad, mais qu'il ne pratique pas).

Après ça arrive qu'il y ait des défauts de fabrication, mais là faut voir où ça s'est cassé.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu

AS11, duroa z strike