Li-Ning 230 Ti - test
Loader

Li-Ning 230 Ti - test

Démarré par Pat, 20 Mai 2011, 12:22

Bonjour,

Juste une introduction de la Li-Ning 230 Ti, avant de la jouer en tournoi de double mixte demain, voire simples dimanche, et donc plus de retour sur son comportement.

Rapidement, elle tient beaucoup de l'AS9 tout en ayant un équilibre équivalent à une AS10 sans être aussi rigide (semi-rigide) tout en ayant des technologies plutôt typée Armortec (Titane et Nano technologie).
Légère, maniable; je l'ai en S2, soit G5.
Cordage Li-Ning AP62, comme vous pouvez le voir sur la photo; très répulsif, pour moi et d'autres joueurs, supérieur à Ashaway Zymax 62. Je vais voir s'il va continuer à bien garder la tension et être assez résistant à mes smatches.

A+,
Pat

MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Sympa le dessus de lit/housse de couette, je le trouve joli :)

Sinon, la raquette semble sobre de colori mais jolie.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Housse de couette achetée à Amsterdam en 2007, dsl je sais plus quelle boutique... :arf:

Oui elle est sobre, cela n'est pas pour me déplaire ; au demeurant le gris satiné est plutôt réussi.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Kamizuki Le 20 Mai 2011, 22:20 #3 Dernière édition: 21 Mai 2011, 11:32 par en3rgizR
Moi j'attends le review.

Par contre je trouve bof bof le paintjob: le gris métal vas pas avec le rouge/jaune, dommage parce qu'une autre couleur ça l'aurais fait comme il faut ! :)

PS: je sais que tu vas encore dire que le paintjob est secondaire et tu t'en fous tant que la raquette est bien mais je le dis quand même :D.

Pat Le 20 Mai 2011, 22:27 #4 Dernière édition: 21 Mai 2011, 11:33 par en3rgizR
Je sais bien que tu attends le review... :jap:

Je savais que tu allais râler sur le paintjob :yes:
En vrai elle est mieux; tu sais comment je l'ai appelé aujourd'hui ? La raquette belge......, sur le côté c'est les couleurs du drapeau belge ! :arf:

Autrement, elle me tente bien pour l'instant, le peu que j'ai pu la tester.
De plus je l'ai faite tendre au maximum que la jauge de 0,62 accepte : 12 kg par 11.

12 kg en jauge de 0,62 cela correspond à du 13,5/14 Kg en jauge de 0,69.

Je verrais bien en compèt demain ! #supermans#

Kamizuki Le 20 Mai 2011, 22:31 #5 Dernière édition: 21 Mai 2011, 11:34 par en3rgizR
J'aime bien effectivement les trucs qui claquent un peu plus, mais sans rentrer dans l'extrême comme les Wilson (fait un peu kéké je trouve). Effectivement, ca me rappelle un pote qui avait une raquette Winex aux couleurs de la France (elle était déclinée en belge aussi...) !

C'est clair que 0,62 c'est un peu light, j'ose pas imaginer si je fous un smash là-dedans (déjà vu comment je pète le BG65). Mais niveau feeling ça doit être quelque chose. Bonne chance pour ta compète :).

Pat Le 20 Mai 2011, 22:37 #6 Dernière édition: 21 Mai 2011, 11:35 par en3rgizR
Je n'ai pas un très gros bras, mais un bras très vif; je fais dans la vitesse, pas le poids.
De plus ce cordage est hyper répulsif et tient le coup pour l'instant; tension pas bougée après trois heures de simple et double H intensif.

Merci pour demain, c'est cool je suis en mixte avec ma coréenne préférée qui joue elle en VT7, elle veut plus me la rendre......... :gna:.

Kamizuki Le 20 Mai 2011, 22:57 #7 Dernière édition: 21 Mai 2011, 11:35 par en3rgizR
Ah non moi je fais dans la force brute ça me défoule et j'ai toujours joué comme ça ^^'. Mais un bras vif est bien plus adapté au double.

Tant qu'elle fait la performance au moins c'est utile ! :) .

Pat Le 23 Mai 2011, 09:56 #8 Dernière édition: 21 Mai 2011, 11:36 par en3rgizR
Ca j'avais compris que tu faisais dans la force :orage:

Je peux claquer correct mais j'aime être plus rapide que les autres.

Sinon on se complète bien, elle me laisse les 3/4 du terrain, comme ça j'ai l'impression d'être en simple, ce que je préfère de loin :entrainement:.

Retour tournoi un peu court: Après 20 minutes de jeu, on mène tranquille, pas d'excentrages, gros smatch tout droit de fond de court au dessus de ma partenaire, paf, deux cordes au milieu qui se barrent.

J'ai joué le reste des matchs double mixte et simple avec mes AT600, et là j'avais perdu le feeling habituel avec cette raquette... ?!
J'ai pas été très bon le reste du temps, oubliant apparemment mon cerveau au vestiaire :bang:

Que dire, j'ai bien aimé, cela marchait bien; étranges sensations, sur gros drives je la trouve presque plus souple au niveau de la tige que l'AT600 tout en restant bien précise au fond, et sur jeu court rapide de double, amorties, bien plus rigide, vraiment cool comme raquette...

Station de cordage sur un autre tournoi, j'ai pas pu la faire recorder à ma grande déception. Je vais embêter un pote ce soir pour qu'il me la recorde pour l'entrainement de demain avec une jauge un peu plus grosse, genre 0.65, avec du cordage très répulsif.

Matériaux de qualités (peinture, finitions), raquette bien finie, bons passages de corde, pas à rougir devant une Yonex.
J'attend au moins deux autres Li-Ning différentes, pas connues, dans les deux semaines à venir et vous tiendrais au courant si cela vous intéresse.
Dès que j'en ai fini avec la 230Ti, dans le courant de la semaine je reviens vers vous.

Excellente semaine aux Badmaniacs,
Pat ;)

Ah oui, la jauge 0.62 a l'air assez fragile :s

Perso, j'ai du BG80 et du Zymax 67 donc la jauge est plus épaisse.
Sinon, apparemment, Ashaway a modifié les formules de sa ligne Zymax et c'est beaucoup mieux.

Quels sont les noms/références de tes futures sulfateuses ?
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

BG80, j'aime pas trop le feeling; quant à Ashaway je suis réticent, échaudé par qualité médiocre des raquettes et du cordage Zymax; faudra que je réessaie.

Je veux pas taper dans plus gros que 0.66 pour cette raquette, plan de cordage assez dense de la 230Ti.
Si c'est Yonex je prendrai du 98 ou du 66UM.

Pas encore décidé pour les autres "sulfateuses" :)
Tour dépend du stock et de ce que l'on peut me ramener. Quand je me suis décidé je te tiens au courant.

Un peu étranges comme sensations, une raquette qui se rigidifie dans certains compartiments du jeu, on dirait le d30 (grossièrement) :D .

Sinon j'trouve ça sympa de tester des raquettes comme ça très peu connues mais qui restent pas moins très bien. Tu la rapprocherais de quelle autre raquette plus connue ? Points forts/faibles ? :)

L'effet d30, c'est bien vu, exactement ce que je recherche, sans les à côté des modèles Head 2011 qui vibrent trop et te fatigue bien les muscles......

Maintenant c'est peut être aussi un peu dû au cordage, très répulsif, que j'ai fait tendre: les montants à 12Kg et les travers à 11. Pour une jauge si fine, cela équivaut à 13,5 par 12,5 pour du cordage classique.

Pour l'instant c'est une AS9 avec un poids moins neutre équivalent à AS10.

Il te faut une Panda Power Trinity Pro :p

J'ai fait un autre adepte sur le forum :)

Je sais, j'y ai pensé.
Mais vois-tu la gamme Li-Ning en dehors des modèles connus est des plus fournie et intéressante, surtout les modèles pas connus, rapport qualité/prix.
Je suis encore "coincé" en Europe pour quelques temps, comme Li-Ning Europa est nul de chez nul en badminton, j'ai décidé d'évaluer moi-même le matos Li-Ning, après on verra ! ;)