Raquette lestée
Loader

Raquette lestée

Démarré par NY73, 09 Août 2018, 12:38

NY73 Le 09 Août 2018, 12:38 Dernière édition: 09 Août 2018, 16:50 par NY73
Bonjour à tous,

Je voulais connaitre vos avis concernant les raquettes lestées pour l'entrainement, si c'était utile d'investir dedans.  Ayant déjà essayé une raquette de ce type, je trouvais ça pas mal. (Pour le relâché)
Faut-il un gros niveau en base pour que ça soit utile? Ou pas forcement?

en3rgizR Le 09 Août 2018, 13:29 #1 Dernière édition: 09 Août 2018, 13:36 par en3rgizR
Hello,

J'en ai une de 150 grs dans mon sac que j'utilise de temps en temps.
Plutôt qu'un niveau minimum, je pense qu'il faut s'assurer que ta gestuelle de frappe soit bonne avant d'utiliser ce type de matériel, afin d'éviter les blessures (mine de rien, ça pèse assez lourd en mouvement ^^). Et également l'utiliser de façon "intelligente", sur un temps limité (pas sur une séance d'entraînement complète) et/ou sur des exercices bien spécifiques (jeu mi-court, défense, etc...).
Yonex Duora 8XP

Je confirme, c'est un très bon outil d'entraînement de vitesse si les exercices sont bien ciblés et la gestuelle contrôlée. Il faut surtout éviter de modifier la gestuelle pour compenser le surpoids de la raquette (par exemple bien garder une gestuelle courte en défense), et travailler sur des durées d'exercices courtes (10 à 30 sec) avec de bonnes récup (1 à 2 min) Attention également à la durée, on peut vite se faire mal. Bon échauffement obligatoire !

Merci de vos retour :)

Donc a utiliser sur des exercices où je maitrise déjà bien la gestuelle.