Souple et en manche ou rigide et en tête ?
Loader

Souple et en manche ou rigide et en tête ?

Démarré par Deuf, 19 Mai 2011, 15:32

Deuf Le 19 Mai 2011, 15:32 Dernière édition: 19 Mai 2011, 15:34 par en3rgizR
Salut,

J'ai actuellement une nanospeed 500, neutre et semi rigide donc. Elle me va bien, particulièrement en double de par sa maniabilité et son jeu à plat. Par contre niveau simple, c'est plus dur ! Manque de puissance sur les dégagés et sur le smash.
J'ai parcouru les forum car je vais me lancer sur autre chose ! j'envisage de garder la NS 500 pour le double, pour le simple je cherche plus de puissance mais si je peux garder de la précision (relative vu le niveau !) et de la maniabilité (souvent en retard)...
Alors faut-il mieux une raquette souple et en manche ou une semi-rigide voir rigide et en tête ? Sachant que c'est pour du simple en premier lieu.
J'ai un modeste niveau D4 (et encore !).
Que me conseilleriez vous ?
Par ailleurs quelqu'un connaît-il les raquettes Victor, elle devraient arriver dans notre club...
Merci.
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Salut,

Si tu es souvent dans le retard, les raquettes rigides et en tête sont déconseillées. A ta place je m'orienterais plutôt sur un modèle souple avec un équilibre neutre ou en manche. As-tu une ou des marques préférées, et quel est ton budget ?
Yonex Duora 8XP

Kamizuki Le 19 Mai 2011, 16:31 #2 Dernière édition: 19 Mai 2011, 16:35 par Kamizuki
Toutafé, si tu manques de puissance rigide, faut pas y penser, à tout péter semi-rigide selon comment est équilibrée la raquette.

Aux questions de energizer, je rajouterais: tu es quel type de joueur (ton jeu) ?

Merci de ta réponse !

Je n'ai pas de marque préférée, je ne connais que yonex nanospeed et j'en suis très content.
Niveau budget disons entre 50 et 100 euros même si je peux étudier plus (je préfère acheter un peu plus tard la raquette qui me va si elle est plus chère plutôt que me précipiter).
[/align]

Deuf Le 19 Mai 2011, 16:36 #5 Dernière édition: 19 Mai 2011, 16:56 par en3rgizR
Ouaouh les réponses sont rapides ! Cool !!!
Pour kamikuzi, je sais pas trop définir mon jeu (mis à part pas très bon lol !).
Disons que même si j'aime attaquer, compte tenu de mon niveau je suis souvent en défense. Je n'ai pas de très bons déplacements, surtout vers l'arrière (mais j'y travaille !).
Après j'aime bien jouer avec l'adversaire au "plus fin".
Voilà quelques infos.
Merci !
[/align]

Dans ce cas autant partir sur un truc souple pour que tu gagnes en puissance même si c'est sacrifier la précision, la puissance est amha plus importante (surtout si t'as du mal sur les dégagés). Pas de poids en tête (neutre c'est bien) vu que tu défends plus qu'autre chose et que tu aime avoir un jeu fin.
Bref, dans ce genre de truc:
- Head Lite 80: même si elle a du poids en tête, elle reste facile parce que très légère;
- Karakal M-TE 70: neutre/souple, l'idéal je pense;
- Wilson K-Blade: un poids pas si en tête que ça, facile à jouer;

Personnellement je te dirais de sauter sur la Karakal qui en théorie t'irais le mieux, mais si t'as l'occase, vas tester des raquettes, y compris celles que je t'ai cité.

Tu peux aussi regarder du côté de la Satellite Solar, un modèle souple assez polyvalent de chez Babolat avec un poids neutre. J'ai eu de très bons échos de cette raquette :) !
Yonex Duora 8XP

tomtom Le 19 Mai 2011, 18:06 #8 Dernière édition: 21 Mai 2011, 11:45 par en3rgizR
Moi j'ai une Babolat Satellite Synchro 6.5 et elle est super !
Par contre elle est en tête mais souple comme tu cherches !
Elle est extrêmement maniable donc idéale pour la défense et on a beaucoup de puissance et de précision à la fois pour les smashs et dégagements !
En plus si tu la cordes à 10.5 c'est génial !
Point de vue look elle est aussi super !
Et le prix est d'environ 90 euros donc dans la gamme de prix que tu cherches !
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Deuf Le 20 Mai 2011, 08:33 #9 Dernière édition: 21 Mai 2011, 11:45 par en3rgizR
Bien, il me faut maintenant essayer, je vais voir au club qui a quoi ! Je vais trouver une Karakal je pense et les Babolat, pour le reste pas sûr...
J'avais noté aussi à partir de la boutique la Head Metallix 5000 PH et la Yonex Nano 6000, toutes les 2 souples et en manche, des avis ?
Je vous informe des essais la semaine prochaine (boulot ce WE !).
[/align]

Tiste Le 20 Mai 2011, 08:56 #10 Dernière édition: 21 Mai 2011, 11:46 par en3rgizR
Salut,
J'ai la Nano 6000 et j'ai pu essayer assez brièvement la Head 5000. Les deux sont des très bonnes raquettes. La Yonex est très maniable et facile à jouer. Tout part bien et facilement. La précision est bonne, mais il faut tendre un peu la raquette (pas en dessous de 10kg), sinon, elle manque de réactivité et, un peu, de précision. Par contre, je trouve cette raquette pas toujours idéale pour le simple car elle manque de puissance pour les smashs et le jeu au filet n'est pas top à mon goût comparé à une raquette un peu plus rigide avec un équilibre plus vers la tête (mais ce n'est que mon ressenti).
La HEAD ressemble beaucoup. Il m'a semblé qu'elle était plus souple et légèrement plus équilibrée en tête, donc peut-être un peu plus puissante et un chouilla moins maniable.
A mon humble avis, si tu manque de puissance, l'une de ces deux raquettes pourra te combler, mais je rejoins certains avis en te conseillant peut-être de regarder vers du souple-neutre. J'ai pu essayé de très bonnes raquettes pour le simple comme ça chez Wilson (ou la Solar chez Babolat).

Deuf Le 24 Mai 2011, 22:09 #11 Dernière édition: 29 Mai 2011, 13:52 par en3rgizR
Retour d'entraînement...
J'ai essayé la Karakal MTEC 70 d'un pote, c'est sympa mais si ça vaut la Nano 500 sur pas mal de points au niveau des dégagés c'est moins bien (pour moi)... Ca part moins bien sur fond de court fond de court...
J'ai essayé aussi des Victor, le club les a eu. Intéressant mais dur dur quand même de se faire une opinion. J'ai essayé une souple, ça part mieux mais je l'ai trouvé lourde...
Je vais continuer les essais !
A+
[/align]