Choix 2ème raquette
Loader

Choix 2ème raquette

Démarré par Eidolem, 05 Août 2018, 12:44

Bonjour,

Je possède actuellement une Lining Airstream N50 TD Blue et souhaiterais investir dans une 2ème raquette. Je fais principalement du double mixte et dame. Je souhaiterais une raquette un peu plus précise pour le jeu au filet (celle que je possède actuellement me plait beaucoup mais l'effet catapulte est très présent). Je manque un peu de puissance dans les dégagements. Je pensais me diriger vers une semi-rigide / en tête. Est ce que cela conviendrait ou mieux vaut rester sur du souple ?
Je vous remercie par avance.,

Si tu manques de longueur sur les dégagements, je pense que rester sur du souple est mieux.

Tu pourrais rester sur souple mais moins en tête, histoire de moins ressentir cet effet catapulte tout en ayant quand même une petite aide.

Sinon il faut augmenter un peu la rigidité de la raquette... en prenant le risque que tu ne sois pas capable de l’exploiter

C'est bizarre la N50TD est très bonne dans le secteur du jeu au filet. Je possède une N50TD et les testeurs sont du même avis.
De plus la N50TD est souple+.
Tu devrais d'avantage voir du côté de la tension et du cordage à mon avis. Un cordage qui accroche comme le iFeel68 ou bg80 devrais t'aider.

Après la N50TD est une raquette de simple un peu lente pour du double mais elle aide beaucoup pour avoir de la longueur.
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

Ouais pareil je joue la 50TD sans problème au filet, mais ça m'a quand même demandé un petit temps d'adaptation car je venais d'une raquette presque rigide (JS12).
Et pour moi cette raquette est parfaitement jouable en double, le poids en tête est très léger (c'est la discipline que je pratique le plus)

Salut, perso je pense que la li-ning n7 2 light serait un très bon choix pour toi ! elle est plus légère que la n50 td mais très puissante et reste maniable. n'oublies pas non plus que pour diminuer l'effet catapulte qui te déranges tu peux augmenter légèrement la tension de cordage ;)

Bonjour,
Merci à tous les cinq pour vos conseils. Je vais donc certainement rester sur du souple.
Mon cordage actuel est un bg80 avec une tension à 10.5J'ai certainement besoin d'améliorer ma technique pour maîtriser davantage le jeu au filet.