Yonex SHB 58, ou 101 ou babolat shadow ?
Loader

Yonex SHB 58, ou 101 ou babolat shadow ?

Démarré par Deuf, 19 Mai 2011, 15:27

Deuf Le 19 Mai 2011, 15:27 Dernière édition: 19 Mai 2011, 15:31 par en3rgizR
Tout est dit dans le titre ! Il me faut des nouvelles chaussures. Je joue depuis un an et demi avec des Puma... pour le handball ! Elles allaient très bien d'ailleurs, mais la fin est proche !
Existe-t-il une grosse différence entre les SHB58 et les SHB101 au niveau sensation (le prix j'ai vu !) ?
et ensuite avec les Shadows de Babolat.
Je précise que je joue depuis un an et demi, je suis D4... et les déplacements ce n'est pas mon fort alors si les chaussures peuvent me transporter ! lol !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Kamizuki Le 19 Mai 2011, 16:34 #1 Dernière édition: 19 Mai 2011, 17:01 par en3rgizR
Benh entre les 101 et les 58 la différence est très claire: bien plus d'amorti, un maintien largement au dessus, plus durables (pas extérieurement mais la semelle), enfin bien mieux quoi.
Par contre, la grosse différence est entre les Shadows et les SHB, c'est pas du tout le même type de chaussures: les Babolats sont souples (niveau semelle) et plates (semelle toujours) alors que les Yonex sont plus rigides et avec le talon surélevé.

Au passage, au cas où tu aurais le pied un poil fort, chez Yonex les 101 sont pas top (c'est mon cas, pourtant je les adores) donc j'me suis tourné (en plus de mes 101) vers des 85 qui n'ont pas le "lateral claw" qui fait assez mal à force, mais en étant tout aussi bien (plus confortables je trouve même).

Badiyo_94 Le 19 Mai 2011, 16:55 #2 Dernière édition: 19 Mai 2011, 17:01 par en3rgizR
Citation de:  KamizukiAu passage, au cas où tu aurais le pied un poil fort, chez Yonex les 101 sont pas top (c'est mon cas, pourtant je les adores) donc j'me suis tourné (en plus de mes 101) vers des 85 qui n'ont pas le "lateral claw" qui fait assez mal à force, mais en étant tout aussi bien (plus confortables je trouve même).

Sans oublier que les 85 sont quand même moins chères que les 101, si ça peut aider à les départager...

Moi, j'ai les SHB 92 et j'en suis très satisfait.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut

Je pense que comme ton pied est unique le mieux est de pouvoir les essayer cela te permettra de voir dans lesquelles tu te sens le mieux...

Comme le dit Kamizuki, il est vrai que tu peux commencer par faire une petite sélection par rapport à la morphologie de ton pied.
J'ai actuellement 3 paires de chaussures : les SHB91, les SHB101 LTD, et depuis le début du mois les Asics Gel Blade 3. Ayant des pieds plutôt fins, je ne me sens pas très bien dans les SHB 91, qui sont plus larges à l'avant que les SHB101. Par contre avec ces dernières, aucun problème, mon pied est bien stable dedans et ne bouge pas comme dans les 91.
On m'a alors conseillé les Gel Blade 3. Et il s'avère que ce sont les meilleures chaussures que j'ai eu l'occasion d'essayer :). Leur profil fin empêche tout mouvement du pied dans la chaussure, c'est un régal !
Si tu as le pied "fort", je te conseille d'éviter les Asics Gel Blade, les Babolat Shadows voire les Yonex SHB101 qui ont un profil plutôt fin. Dans ce cas, tu devrais plutôt te tourner vers les SHB85 ou les SHB92.
Yonex Duora 8XP

Deuf Le 20 Mai 2011, 08:27 #6 Dernière édition: 21 Mai 2011, 11:48 par en3rgizR
Merci de tous ces commentaires.
Ayant le pied plutôt fin (normal) je suis renseigné. Je vais essayer de trouver les modèles en magasin afin de les essayer. Il va me falloir un peu de temps pour trouver ça par chez moi, je vous tiendrais informé du choix, sachant que le club va bosser avec un revendeur Victor, et là très peu de commentaires sur le net...
Merci à bientôt.
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]