WILSON BLAZE SX7700 J COUNTERVAIL vs LINING XIPHOS X1
Loader

WILSON BLAZE SX7700 J COUNTERVAIL vs LINING XIPHOS X1

Démarré par vladimir2095, 24 Juillet 2018, 15:23

Bonjour tout le monde,

J'hésite entre ces deux modèles de raquettes, les commentaires étant assez positifs pour les deux et j'aime beaucoup le design de chacune d'elles aussi.

Est-ce que quelqu'un aurait eu l'occasion de tester les deux ou bien quelqu'un pourrait me guider dans mon choix?

Merci de votre aide.

J'ai testé la Xiphos, c'est une raquette plutôt lourde, poids classique (3u), relativement en tête (7/10). La Wilson est quant à elle une ultralégère...
Disons que je ne peux pas vraiment t'aider à part te dire :
- Que ces deux raquettes sont probablement très différentes
- Que tu dois nous en dire plus si tu veux qu'on t'aide (ton style de jeu, ton niveau, ta ou tes précédentes raquettes, ce que tu recherches etc.)
- Que les conseils qu'on pourrait te donner ne remplaceront jamais un essai en main propre. Chaque raquette apporte des sensations différentes et c'est impossible de déterminer ce qui va te plaire ou non...

Merci de ta réponse.

J'ai commencé le badminton l'année passée et je joue/m'entraîne 3 à 4 fois semaine. Je suis loin d'avoir une technique parfaite et j'ai d'assez grosses lacunes pour le déplacement fond de court pour le moment. Je smash en général plutôt beaucoup (j'ai pas mal de puissance mais le fait de smasher beaucoup met pas mal de pression sur l'épaule même avec des étirements)

J'ai pour le moment une raquette Victor, dont je n'ai plus la référence en tête mais qui pèse 90g, est semi-rigide et un poids légèrement en-tête. Je l'aime plutôt bien mais j'aimerais en tester d'autres. J'ai aussi une Yonex Voltric z-force 2, que j'aime plutôt bien aussi mais que je trouve assez difficile à jouer pour le moment (assez lourde pour mon manque de technique).

Devrais-je plus me pencher vers la Wilson pour essayer quelque chose de plus léger et équilibré?

Franchement, vu ton profil et ce que tu décris, je ne peux que te conseiller d'oublier ces deux raquettes (et d'oublier ta Z-Force 2 aussi...).
Je sais que c'est satisfaisant de se faire plaisir avec une raquette haut de gamme, mais franchement tu ne te rends vraiment pas service.

Selon moi, pour progresser vite et bien, il te faut une raquette avec un poids classique (3u ou 4u), un équilibre entre neutre et légèrement en tête, et une rigidité faible (de souple à semi-rigide-). Autrement tu risques de prendre des mauvaises habitudes de frappe (risque fort avec une raquette trop légère), et de forcer tes coups, voire de te blesser (avec raquette trop rigide ou trop en tête).

Dans ce genre de profil voici quelques références du site :
- La Li-ning Airstream N50
- La SOTX HB80r
- La Wilson Recon PX7600

Mais ce ne sont pas les seules, tu peux faire des recherches avec les critères que je t'ai donné.

Je vais me pencher vers la Wilson Recon PX7600 dans ce cas, en espérant qu'elle m'aide à prendre de meilleures habitudes.

Merci du conseil :)

Citation de: vladimir2095 le 25 Juillet 2018, 10:32
Je vais me pencher vers la Wilson Recon PX7600 dans ce cas, en espérant qu'elle m'aide à prendre de meilleures habitudes.

Merci du conseil :)

D'après ce que tu d'écris je te conseil aussi la Wilson recon px 7600 dans le même genre aussi il ya l'astrox 7  8) .
Les 2 autres je ne les ais jamais essayer.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U