Voltric 7, et après?
Loader

Voltric 7, et après?

Démarré par Lucas G, 24 Juillet 2018, 01:27

Lucas G Le 24 Juillet 2018, 01:27 Dernière édition: 24 Juillet 2018, 02:23 par Lucas G
Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous pour quelques conseils. Je joue actuellement avec la Voltric 7 (LD édition) depuis environ 6 mois. J'arrive bien à tordre la tige (qui me parait quand même assez rigide) et ai une plutot bonne sensation avec la raquette. Cependant, étant donné que j'alterne pas mal entre simple et double, je commence à avoir de plus en plus de mal à la gérer en double. Ainsi je chercherai une raquette plus maniable qui me fasse perdre le minimum de puissance. Mon tableau de prédilection reste le simple.

Pensez-vous que ma raquette actuelle devrait me convenir, et que ce manque de maniabilité n'est qu'un manque de technique/habitude?
J'ai aussi une Babolat X-Feel essential, mais je la trouve un peu trop souple et manque de puissance.

Je suis actuellement classé P11 mais je pense avoir un niveau réel autour de D9. Je compte reprendre les compet l'année prochaine.

N'hésitez pas à me donner vos conseils, je suis ouvert aux critiques évidemment. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas! Vous pouvez aussi me conseiller des anciens modèles qui ne sont plus en vente puisque si j'achète, ce sera vraisemblablement d'occasion.

Salut,

Ca veut dire quoi avoir du mal à gérer le double pour toi ?
La voltric 7 est normalement semi-rigide il me semble.

AS11, duroa z strike

Ca veut dire que je ne la trouve as assez réactivie, nottamment sur les échanges rapides! Peut-être un peu trop en tête?

Pour ce qui est de la réactivité tu peux regarder au niveau du cordage, pas forcément obligé de changer de raquette. Choisir un cordage plus répulsive ou alors tendre plus.

Peut être aussi un manque de technique, sachant que pour le jeu à plat, il ne faut pas faire des mouvements amples par manque de temps, il faut réussir à faire des coups rapides et secs qu'avec l'avant-bras/poignet.

Si t'es à l'aise avec la voltric 7 actuellement, il vaut mieux rester sur cette raquette et changer le cordage + faire un peu de technique.
Mais si tu tiens absolument à changer de raquette, il vaut mieux rester sur du semi-rigide qui est plus adapté si il te manque un peu de technique.
Si tu penses que t'as assez de technique, et que c'est la raquette que tu veux changer, tu peux passer sur du rigide neutre ou légèrement en tête.

AS11, duroa z strike

Je vois, je vais attenre un peu et encore amliorer ma technique. Merci pour tes conseils!

Pour te faire plaisir à moindre coût (et si tu ne l'as pas déjà fait), fait poser un nouveau cordage sur ta raquette, tu vas la redécouvrir.
Perso, je pense que la Voltric 7 est une bonne raquette pour apprendre le badminton.

A voir perso quand j'ai commencer j'avais une voltric 7 aussi ou on sentait bien le poids en tête et j'ai vite changer de raquette pour plus maniable.

J'ai essayer plusieurs raquettes et mes 2 préférées était la babolat lite en manche qui est super maniable et pas fatigante avec un bon cordage elle vas super bien.

En plus cher tu à la yonex nanoray glanz que je vends qui est souple qui à de la force partout facilement sans forcer.

Et j'ai essayer l astrox 66 qui lui ressemble mais en mieux avec plus de puissance sur les smashs.

En moins cher et pas mal il ya aussi la wilson recon px7600.

Après le mieux est d'essayer les ressentis sont toujours différents selon les personnes.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

J'ai changé déjà plusieurs fois de cordages Bahaat, je suis actuellement avec du BG 66 Force que j'adore, je suis passé par du BG 65, BG 80 et du BG 66 Ultimax. Je suis actuellement tendu à 11kg, je suis passé progressivement de 9.5 à 11kg en 2 ans. Quand je parlais de réactivité, je voulais dire maniabilité.
J'aimerai bien tester des raquettes, mais le problème c'est que je ne sais pas où je peux tester des raquettes à Paris. Dans mon club, je ne connais que très peu de gens qui ont des raquettes qui m'intéressent, et encore faut-il qu'ils viennent aux entrainements!
Je ne cherche pas une raquette cher. Je cherche simplement une raquette qui me procure une sentation que j'apprécie, peu importe la technologie qu'il y a dedans, sa marque et son prix !

Citation de: Lucas G le 24 Juillet 2018, 16:06
J'ai changé déjà plusieurs fois de cordages Bahaat, je suis actuellement avec du BG 66 Force que j'adore, je suis passé par du BG 65, BG 80 et du BG 66 Ultimax. Je suis actuellement tendu à 11kg, je suis passé progressivement de 9.5 à 11kg en 2 ans. Quand je parlais de réactivité, je voulais dire maniabilité.
J'aimerai bien tester des raquettes, mais le problème c'est que je ne sais pas où je peux tester des raquettes à Paris. Dans mon club, je ne connais que très peu de gens qui ont des raquettes qui m'intéressent, et encore faut-il qu'ils viennent aux entrainements!
Je ne cherche pas une raquette cher. Je cherche simplement une raquette qui me procure une sentation que j'apprécie, peu importe la technologie qu'il y a dedans, sa marque et son prix !
Badmania fait des essais de raquettes. il faut contacter le service logistique

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Nuss, est-ce que tu penses qu'ils en font à paris, sachant qu'ils n'y ont pas de magasin?

Citation de: Lucas G le 24 Juillet 2018, 18:46
Nuss, est-ce que tu penses qu'ils en font à paris, sachant qu'ils n'y ont pas de magasin?

Il font des envois dans un relais colis, s'il n'y à pas de magasins près de chez toi.

Citation de: Nuss le 25 Juillet 2018, 06:35

Il font des envois dans un relais colis, s'il n'y à pas de magasins près de chez toi.

Si ça peut aider, j'avais demandé à Lucas Becue la démarche à suivre. Et si ça t'interresse, je peux te l'envoyer par message privé (je ne sais pas si avec les adresses postales/mail j'ai le droit de mettre ça ici).
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Effectivement Wawa06 tu as bien fait !  8)

N'hésitez pas à nous solliciter pour toute question !

Lucas G, j'espère t'avoir correctement aiguillé ? :)

Oui parfaitement! Merci encore!