Singapore Open 2018
Loader

Singapore Open 2018

Démarré par Marius Dirand, 16 Juillet 2018, 21:52

Suite et fin de la tournée asiatique avec l'Open de Singapour qui se déroulera du 17 au 22 juillet. À maintenant deux semaines des Championnats du Monde de Nanjing, Singapour proposera un casting composé d'une grande majorité de seconds couteaux.


Simple Hommes : Vainqueur l'an passé, l'Indien Sai Praneeth défendra sa couronne en tant que tête de série n°6, dans un haut du tableau où figure Chou Tien Chen [1] et Lucas Corvée. Éliminé dès le premier tour en Thaïlande la semaine passée, le Français affrontera un qualifié au premier tour, avant une possible confrontation avec Lee Hyun Il [8]. Ng Ka Long [2] et Wong Wi Ki Vincent [3] feront figure d'épouvantails dans la partie basse du tableau.


Simple Dames : Le forfait de Ratchanok Intanon, initialement tête de série n°1, laisse l'occasion à certaines protagonistes de se montrer sur le devant de la scène à Singapour. Parmi les favorites, Jindapol [2], Zhang Beiwen [3] et Michelle Li [4] se dégagent. Au nombre de quatre, les jeunes Chinoises pourraient bien venir se mêler à une bataille qui s'annonce très ouverte.


Double Hommes : Têtes de série n°5, Mohammad Ahsan et Hendra Setiawan pourraient croiser le fer avec le duo thaïlandais Isriyanet/Namsdah [3] en quarts de finale. Une partie haute du tableau où figure les Taïwanais Liao/Su [1], demi-finalistes du dernier Indonesia Open. À l'opposé, les Indiens Rankireddy/Shetty [2] et les Allemands Lamsfuss/Seidel [4] seront à surveiller. Lourdement battus par Endo/Watanabe la semaine dernière en Thaïlande, Thom Gicquel et Bastian Kersaudy tenteront de se faire une place au deuxième tour. Les Bleus seront opposés aux Champions du monde juniors 2016, les Chinois Han Chengkai et Zhou Haodong (28èmes mondiaux).


Double Dames : Si le Japon comptera sur Fukuman/Yonao [3] pour asseoir encore un peu plus sa domination sur la discipline, les Thaïlandaises Kititharakul/Prajongjai [1] et les Indonésiennes Haris/Pradipta [2] tenteront de faire respecter la hiérarchie. Têtes de série n°7, Emilie Lefel et Anne Tran devront se défaire des Chinoises Cao/Zheng (84èmes mondiales) au premier tour, quand leurs compatriotes Palermo/Delrue se disputeront un ticket pour les huitièmes avec les locales Citra/Jin (67èmes).


Double mixte : De chaque côté du tableau, Ahmad/Natsir [1] et Adcock/Adcock [4] font figure de grands favoris à la victoire finale. Mais nombreuses seront les paires à pouvoir les challenger, à l'instar de Goh/Lai [2], Ellis/Smith [3], Lee/Chau [7] ou encore des Allemands Lamsfuss/Herttrich [5] et Seidel/Efler [6]. Le duo tricolore Gicquel/Delrue devra se défaire des Hong-Kongais Chang/Ng (74emes) pour entrevoir un possible second tour avec Chopra/Reddy [8]. Bastian Kersaudy et Léa Palermo seront eux opposés à une paire sortie des qualifications pour leur entrée en lice.


La chaîne Youtube de la BWF débutera sa diffusion en direct à partir des quarts de finale. À retrouver ici : https://www.youtube.com/user/bwf


Le programme : https://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=D7DEC522-C306-4A2A-9EC1-3C6DA23F4B33


Le programme des Français : https://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=D7DEC522-C306-4A2A-9EC1-3C6DA23F4B33&c=FRA

Cool, merci pour toutes ces informations.

Malheureusement pas un français ne passe le premier tour certains ont résisté mais le résultat est là.