tendinite....
Loader

tendinite....

Démarré par zupast, 16 Juillet 2018, 15:52

zupast Le 16 Juillet 2018, 15:52 Dernière édition: 16 Juillet 2018, 15:54 par zupast
Bonjour à tous,
Question bête : après une tendinite au "bras" droit, faut-il penser à changer de raquette ? en prendre une plus souple par exemple, ou moins rigide ?
Je joue en Astrox 77 4U...
Merci de vos retours,

pas forcément, ta tendinite peut être due à plein de choses fatigue, manque d'hydratation, mauvais mouvement...

En effet il y a beaucoup de possibles explications à la tendinite. L'Astrox 77 n'est pas une raquette très exigeante, alors sauf si tu l'as tendue très fort, il n'y a pas de raison. Ensuite si pour une raison ou une autre tu es toujours crispé lorsque tu joues (par exemple par ce que tu n'arrives pas à mettre ton volant au fond, ou si tu n'es pas satisfait de la puissance de tes smashs), ça n'aidera pas. Je te conseille de reprendre en veillant effectivement à l'hygiène (échauffement, hydratation, etc.) en essayant d'être toujours relâché, quit à ne pas mettre le poids que tu le souhaites dans le volant. Tu verras comment ça évolue ;-)

J'ai mal au bras également au bout d'un match avec cette astroxx alors que ça ne m'arrive jamais avec ma pmp control ou ma lining. Je me suis posé la question de la taille du grip qui est plus gros sur la yonex (taille 4 contre taille 2). J'ai rajouté de base un surgrip comme je fais toujours mais sur la yonex ça me fait trop gros, je vais l'enlever et voir si ça joue sur mes douleurs au bras.

"Mal au bras", c'est un peu vague  :?: . Tu peux être plus précis en localisant la douleur et éventuellement en identifiant quels mouvements accentuent cette douleur ?

Merci pour vos retours !
Je n'ai pas de soucis pour dégager le volant en fond de court, je le sors même facilement (voire trop facilement...)
Je ne suis pas sûre que j'ai mal à cause du badminton, mais dans le doute.. 3 semaines que j'ai arrêté, et pas vraiment d'améliorations. Ma médecin m'a mis sous anti-inflammatoire + séances de kiné, ostéo... donc au moment de reprendre, soit pas avant septembre je pense (à mon grand désarroi....) je me demandais s'il fallait changer quelque chose en terme de matériel.
Avant je jouais avec la Eplon X9.1 qui ne se fait malheureusement plus...
Je vais néanmoins essayer d'améliorer mon hygiène de vie (déjà pas si mauvaise mais ?) et surtout accentuer l'hydratation.
Au passage, j'utilise du kt tape pour réduire les douleurs, ça marche vraiment bien, je conseille :)

Carence d'omega 3 peut être, pas assez d'hydratation, manque d'étirements, crispation, mauvais geste, il y a beaucoup de causes à ton problème.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black