Besoin de vos lumières
Loader

Besoin de vos lumières

Démarré par Wawa06, 16 Juillet 2018, 14:29

Bonjour à tous !

Je viens ici pour avoir vos avis sur un ressenti que j'ai eu ce midi en faisant 2 matchs de simple. Vous vous doutez bien que je n'étais pas au meilleur de ma forme avec la victoire de la France hier ( :fiesta: ).

J'ai fait un premier match avec ma LG800P (semi / en tête / 5U / KSB-65ti à 11kg) : je n'ai pas réussi à avoir de la longeur sur mes dégagés, pas de puissance sur mes smash, je forçais tout mes coups et tout mes volants étaient décentrés (ça me le fait un peu d'habitude mais là encore plus)

Résultat je fais un second match avec la HB80R (souple / neutre / 3U / BG 65ti à 10,5kg) : presque plus aucun soucis, tout était presque centré, des coups qui partaient bien (même trop long parfois) et pas de lourdeur dans le bras.

Alors voilà, je souhaiterais vos avis sur ce phénomène ? D'où cela provient-il ?

• De la rigidité plus importante
  • Du poids plus léger
  • Du cordage plus tendu
  • D'autre chose même ?
Je vous remercie par avance, et je vous vois venir : pourquoi tu ne jours pas qu'avec ta HB80R ? Et bien c'est parceque je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose en sensation et précision que m'apporte la LG800P quand j'arrive à la jouer.
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Salut,
l'inertie.
Une en tête 5U part très vite, une 3U neutre moins.Résultat : avec ta LG tu frappes le volant trop tôt et tu décentres.
La solution : ne jouer que celle-ci pendant plusieurs séances.C'est vraiment compliqué à mon sens de changer autant de profil de raquette.

C'est vrai que maintenant que tu me le dis, le fait de moins sentir sa raquette ça complique les choses.
Après je suis encore débutant, j'ai joué 6 mois avec une Yonex "dieu grecque", puis 1 mois avec ma 3U, puis 1 autre mois avec ma 5U, et depuis 2 semaines j'alterne entre les deux en fonction de ma forme.
Il faudrait que j'essaie une 4U pour voir si ça peut être un bon compromis.
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03