Yonex bg 66 Ultimax VS bg Aerobite
Loader

Yonex bg 66 Ultimax VS bg Aerobite

Démarré par Nuss, 12 Juillet 2018, 10:45

Hello les amis, je compte changer de raquette pour une yonex astrox 7 ou 77 et je me demandais quel cordage mettre.

Je pensais mettre comme à mon habitude le bg 66 ultimax et je suis tombé sur un site ou il préconise pour ces 2 raquettes le bg aerobite qui ont les mêmes caractéristiques.

Quelqu'un à t il déjà comparer les 2 ?

Savoir si les 3 euros d'écart valent le coup (si c'est marketing ou si il ya effectivement plus de control et une précision de 20cm en plus).  :?:

Merci

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Salut,

Je joue également en ultimax et j'ai également testé l'aérobite.
Personnellement, l'aérobite, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, il y a eu certes plus de répulsion et un chouya plus de précision car les horizontaux sont en aérosonic, et donc plus fin.
Mais ce sont les seuls points positifs de ce cordage. Sinon je trouve que les cordes ont tendances à s'écarter plus que d'habitude lors du jeu car l'aérosonic est super lisse comme cordage, moins de contrôle et moins de sensation.

Et pour finir, avec du 0.61mm en horizontal, la durée de vie est quand même moindre par rapport à du full ultimax mais plus que du full aérosonic.

Donc je dirai que tout dépend du style de jeu que tu as, si tu es du genre à bien aimé placer et contrôler le volant tout en gardant une bonne puissance/répulsion, il vaut mieux rester sur l'ultimax.

Mais le mieux c'est de dépenser 3¤ de plus une fois pour voir ce que ça donne  ;)

AS11, duroa z strike

Citation de: fl1 le 12 Juillet 2018, 11:40
Salut,

Je joue également en ultimax et j'ai également testé l'aérobite.
Personnellement, l'aérobite, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, il y a eu certes plus de répulsion et un chouya plus de précision car les horizontaux sont en aérosonic, et donc plus fin.
Mais ce sont les seuls points positifs de ce cordage. Sinon je trouve que les cordes ont tendances à s'écarter plus que d'habitude lors du jeu car l'aérosonic est super lisse comme cordage, moins de contrôle et moins de sensation.

Et pour finir, avec du 0.61mm en horizontal, la durée de vie est quand même moindre par rapport à du full ultimax mais plus que du full aérosonic.

Donc je dirai que tout dépend du style de jeu que tu as, si tu es du genre à bien aimé placer et contrôler le volant tout en gardant une bonne puissance/répulsion, il vaut mieux rester sur l'ultimax.

Mais le mieux c'est de dépenser 3¤ de plus une fois pour voir ce que ça donne  ;)

Mon jeu et plus milieu et fond de court et de smasher vu que je joues en mixte ou en double et si je peux gagner en control et en précision justement pour m'améliorer et à bien placer le volant juste derrière le filet en amorti.

Et donc en durée de vie et puissance par rapport au bg 66 ultimax ?

Merci

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

fl1 Le 12 Juillet 2018, 12:04 #3 Dernière édition: 12 Juillet 2018, 12:08 par fl1
Tu ne pourras pas à la fois gagner en contrôle et en précision en même temps, comme l'aérosonic est beaucoup plus lisse, il y aura moins d'accroche et l'avantage, c'est que comme il y a moins d'accroche,  le volant repars plus rapidement, tu auras plus de répulsion/puissance.

Moi je dirai que si tu arrives à avoir déjà un bon smash avec l'ultimax, et que tu souhaites être plus précis, vaut mieux travailler un petit peu la technique, en fermant un peu moins le tamis lors des slices par exemple pour gagner en précision sachant que c'est déjà un cordage assez précis l'ultimax.

Pour la durée de vie je choisirai l'ultimax, et pour la puissance, si tu as déjà un bon smash et que tu souhaites taper encore plus fort, faut que tu retravailles un peu ton smash par exemple bien taper devant soi, le plus haut, coordination du bras et du corps etc...
Si quelqu'un a la bonne technique de frappe, que tu lui donnes du BG65 ou l'aérosonic, il smashera tout aussi fort, par contre, niveau contrôle, il y aura quand même une bonne différence entre le BG65 et un bon cordage.

AS11, duroa z strike

C'est quoi la différence entre le contrôle et la précision ?  :?:

Citation de: fl1 le 12 Juillet 2018, 12:04
Tu ne pourras pas à la fois gagner en contrôle et en précision en même temps, comme l'aérosonic est beaucoup plus lisse, il y aura moins d'accroche et l'avantage, c'est que comme il y a moins d'accroche,  le volant repars plus rapidement, tu auras plus de répulsion/puissance.

Moi je dirai que si tu arrives à avoir déjà un bon smash avec l'ultimax, et que tu souhaites être plus précis, vaut mieux travailler un petit peu la technique, en fermant un peu moins le tamis lors des slices par exemple pour gagner en précision sachant que c'est déjà un cordage assez précis l'ultimax.

Pour la durée de vie je choisirai l'ultimax, et pour la puissance, si tu as déjà un bon smash et que tu souhaites taper encore plus fort, faut que tu retravailles un peu ton smash par exemple bien taper devant soi, le plus haut, coordination du bras et du corps etc...
Si quelqu'un a la bonne technique de frappe, que tu lui donnes du BG65 ou l'aérosonic, il smashera tout aussi fort, par contre, niveau contrôle, il y aura quand même une bonne différence entre le BG65 et un bon cordage.

Super merci je vais rester sur l'ultimax alors pas de problème de puissance en smash. Et à tu defois comparer le nanogy 99 ? ont vas m'en donner 1 pour tester 

fl1 Le 12 Juillet 2018, 14:02 #6 Dernière édition: 12 Juillet 2018, 14:10 par fl1
Oui, j'ai déjà testé le Nanogy 99 il y a quelques mois, il a un très bon touché, mais 0.69mm je le trouve un peu trop épais à mon goût, j'ai pas la même précision qu'avec l'ultimax et moins de sensation au niveau de la frappe.

Là actuellement je suis en train de tester un cordage victor le VS 680 à 0.65mm, et franchement il n'est pas mal du tout, à peu près comme l'ultimax, avec une meilleure répulsion/puissance, une meilleure tenue de tension.
Par contre, pas vendu par Badmania et en 2 semaines de jeu intense (15h/semaine, vive les vacances  :D ) le cordage montre des signes d'usures et là c'est moins top.

AS11, duroa z strike