Casse Duora 10 - changement Astrox ou non?
Loader

Casse Duora 10 - changement Astrox ou non?

Démarré par gaetan73, 11 Juillet 2018, 12:31

Bonjour à tous,j'ai cassé une de mes Duora 10 il y a quelques jours et je me demandais si je reprenais une nouvelle ou si je changeais pour une des Astrox (77 ou 88 s).L'été étant arrivé je n'ai pas tout de suite la possibilité d'essayer les raquettes citées je voulais donc avoir votre avis sur les différences entre les raquettes.Je n’achèterais cette nouvelle raquette qu'après essai en main de toute façon mais vos ressentis peuvent orienter mes choix de test.Je précise que je suis très à l'aise avec mes Duora 10 mais bon avant d'en racheter une nouvelle je voudrais savoir s'il n'y a pas une raquette actuelle qui m'irait encore mieux^^

tu avais quel modèle ?
pour avoir l'orange et verte, et l'orange et bleu qui est magnifique, cette dernière est plus légère de 5g en condition identique.
C'est plus maniable, et ça demande un peu plus de vitesse de bras.
Pour moi la duora 10 est une valeur plus que sûre.

J'ai le premier modèle orange et vert.Ok donc on est presque sur une 4U pour le nouveau modèle?Oui c'est une excellente raquette mais j'aimerais savoir les avantages et inconvénients de ces nouvelles raquettes vis-à-vis de la Duora 10.Un des testeurs badmania est utilisateur de Duora 10 je crois et a testé les Astrox, peut-il nous éclairer?

Salut,

Je suis moi aussi fan de la Duo10. J'aime bien la maniabilité et la précision de la Duo10, aucun soucis sur les dégagés mais sur les smashs j'apprécie cette sensation de frappe lourde qu'on peut retrouver sur les AS11.
Du coup, j'aurais plus tendance à me tourner vers la 88S car elle est précise, un peu moins maniable qu'une Duo10 mais au bout de quelques séances on s'y adapte vite, bonne longueur en dégagé sans forcer du tout (mais vraiment sans forcer) et j'ai le droit à cette sensation de frappe lourde sur mes smash.
En revanche, niveau paintjob ... je préfère la Duo10 :hihihi:
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Merci pour ton retour.En termes de puissance et de faciliter d'exploitation de cette puissance, sont -elles proches ou l'une se dégage nettement?Niveau paintjob je te rejoins mais je ne choisis pas mes raquettes sur ce critère... à moins que ce soit vraiment trop laid^^

J'étais dans le même cas que toi, j'ai eu envie d'essayer l'Astrox (77 en 3U) pour compléter mes Duo10 première version.

Après 1 mois je l'ai remise dans mon sac, j'ai pas accroché du tout. Beaucoup moins à l'aise en défense et sur le jeu rapide notamment qu'avec la Duora. Le RGS est censé compenser le poids en tête mais j'ai quand même ressenti une lourdeur et une inertie incompatibles, pour moi, avec le jeu en double. Pas de gain notable en puissance non plus, mais ça c'est assez dur à mesurer.
C'est un avis tout à fait personnel évidemment, mais le fait d'avoir voulu changer m'a fait prendre conscience à quel point j'adore mes Duora  :D

Pas testé les 88 par contre.

Donc en résumé changer pour changer ça n'a pas forcément d'intérêt, surtout quand on est à l'aise avec sa raquette actuelle. Mais si tu peux essayer l'Astrox d'un collègue pour te faire ta propre opinion c'est encore mieux!

Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Ma 77 en 4U, elle a terminé dans le sac de quelqu'un d'autre  :D

Pour la 88S, c'est pour moi nettement différent, sur des retards je trouve plus compliqué à gérer car je la trouve plus rigide que la Duo10. Après sur un bon positionnement, ça part très facilement, clairement le poids en tête fait son boulot.

C'est juste que la raquette verte et rouge avec mes surgrips jaune ça fait drapeau  :hihihi:

Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite