Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Adrien, 17 Mai 2011, 22:27

Adrien Le 17 Mai 2011, 22:27 Dernière édition: 18 Mai 2011, 00:06 par en3rgizR
Salut la communauté badmania,

J'ai encore besoin de vous pour choisir une raquette.

Ayant repris le bad depuis peu (4 semaines à 3 entraînements/semaine) à cause de blessures répétées à la cheville qui ont traduit un problème aux ligaments.  J'ai maintenant un problème de raquette et de physique.

Je joue actuellement avec une AS10 ou une Babolat Blast. Venant du tennis j'aimais bien les planches à pain. Maintenant le bras et l'épaule me font comprendre que ce n'est plus possible, souvent en retard si l'échange et le match dure. Je suis obligé de forcer pour ne pas donner le volant ou offrir le point. J'ai perdu en précision et tout ce qui s'en suit grandement.

Je me suis dit que si j'avais une raquette maniable je pourrai déjà pas forcer pour prendre le volant quitte à être en retard pour envoyer le volant au fond au moins.

J'ai pas forcément de budget max, je suis ouvert sur presque toutes les marque sauf Head (déjà tenté j'aime pas du tout).

En vous remerciant par avance.

Bye

Salut, si tu aimes les raquettes que tu cites, tu peux peut-être descendre en rigidité tout en gardant la même gamme avec l'Arc7 de chez Yonex, ou encore une Arc5/5Dx si tu préfères le orange, voire X-Feel Essential de chez Babolat ! Le mieux est de les tester, et de voir si d'autres avis confirment le mien !

Babolat X-Feel Essential, Yonex Armortec 600,  Yonex Voltric 7, Babolat Satelite Nitro
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Bonjour,

Vu le niveau technique et physique requis par ses raquettes très exigeantes, je t'orienterais plutôt vers une X Feel Power ou une Voltric 70 ;)
Je pense que le Power est plus adaptée à ton cas car elle est maniable avec son équilibre plutôt neutre tout en étant rigide (ce qui ne te changera pas trop contrairement à la Essential qui donne une autre "sensation" à mon avis). Elle est aussi très précise ce qui est très agréable. Enfin elle est puissante!
La Voltric 70 est très bonne aussi, entre semi-rigide et rigide selon moi, mais est plus exigeante que la Power avec un poids en tête qui se ressent vraiment et qui pourrait donc t'être désagréable.

Bon choix en totu cas ;)

XF Essential, Nitro, AT600 et Voltric 7 plus exigeantes que VT70 et XF Power ? j'ai dû manquer quelque chose !! :ko:

VT70 beaucoup moins maniable, sauf en 4U, en Angleterre ils ne la font plus elle cassait facilement.

XF Power moins exigeante qu'une Essential, c'est la première fois que j'entends ca :quest:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Kamizuki Le 18 Mai 2011, 08:54 #5 Dernière édition: 18 Mai 2011, 08:56 par Kamizuki
Ouais, même avis que Pat. Dans le lot la XF Power est certainement celle qui est la plus exigente car même si elle est effectivement puissante il est nécessaire d'avoir un bon bras pour l'utiliser. Tu dis que la XF Essential donne "une autre sensation", tu entends quoi par là? Parce que cette raquette est d'une facilité d'utilisation assez déconcertante, très facile à prendre en main.

PS: dans le retard, une Power est assez difficile parce qu'on manque de puissance comparé à un Essential qui permet de renvoyer au fond.

[at]Pat : par raquettes exigeantes, il parle des raquettes à Adrien (Arc10 et Blast), pas des raquettes que tu proposes :).

[at]Adrien : Dans la mesure où tu cherches quelque chose de moins exigeant que tes raquettes actuelles, la X-Feel Essential, la Satellite Nitro ou l'Arc 5/5DX, parmi les raquettes que je connais, pourraient te convenir, avec leur équilibre légèrement en tête.
Yonex Duora 8XP

Oui, pardon de m'être assez mal exprimé, je parlais des raquettes qu'il possède actuellement.

Personnellement je possède une Essential et deux Power et je dois dire que je préfère les Power même en simple tout simplement parce qu'elles sont plus rigides ;) Je pense que vu la rigidité de la Arc 10 et de la Blast il vaudrait mieux qu'Adrien prenne une raquette un peu moins rigide (Power) mais pas "trop" (Essential).

Après la Essential est très bien, rien à dire.

Certes, mais tu oublies que même si l'AS10 est une raquette rigide, plus que la power, elle a pas mal de poids en tête. Donc même si la power est moins rigide, sans le poids en tête ça reviens presque au même.
Enfin bref, personnellement j'suis d'accord avec Pat, une XF Essential par exemple et s'il manque un chouille de précision il peut toujours augmenter la tension.

D'accord avec Kamizuki, d'autant plus que de ne pas être sous le volant pour AS10, Blast et XF Power, c'est à éviter sinon c'est cadeau pour l'autre en face.

Adrien nous dit qu'il a été blessé à la cheville, d'où le retard d'autant plus risqué dans l'échange.
XF Essential tendue à 10,5 / 11 kg cela devrait le faire.

La X-Feel Essential tendue à 10.5kg, c'est vraiment super facile à jouer, c'est ce que j'ai actuellement et je ne m'en plains pas.
Certains n'aiment pas le toucher Babolat, mais si il jouait avec la Blast ca ne devrait pas lui poser de problèmes !

Adrien Le 19 Mai 2011, 17:26 #11 Dernière édition: 19 Mai 2011, 17:31 par en3rgizR
Merci à tout le monde pour vos avis.

Sur la gamme Wilson avez-vous des retours là-dessus ? Mon entraîneur m'a dit de regarder la raquette attaquante de chez Wilson, le souci c'est que je ne me rappelle pas du non.

Merci à vous.

Wilson dans le Bad, c'est quand même en dessous des autres grandes marques, y compris Head.

Trop occupé à essayer de rattraper Head, Babolat et même Yonex en tennis.

J'avoue Wilson c'est pas le top :s

salut,

wilson si mauvais que ça ?? j'aimerais bien avoir d'autres avis....
moi qui pensait en acheter une !

A+