plan de cordage particulier de Tai Tzu Ying
Loader

plan de cordage particulier de Tai Tzu Ying

Démarré par babky, 06 Juillet 2018, 14:59

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je ne venais plus sur le forum :) mais toujours aussi assidu en jeu et observateur des tournois.
Voila ce qui m’amène:
Je regarde d'un air distrait l'Open d'Indonésie et je remarque sur le match de Tai Tzu Ying vs Kristy Gilmour (21-16 pour la taiwannaise) que la Victor de Tai Tzu Ying a un plan de cordage particulier. En effet, il manque la 3ème transversales de bas de cadre comme vous le constaterez sur la photo jointe (source Youtube streaming en HD 1080)
Y a-t-il une explication? qu'est-ce que cela peut apporter?
Si vous avez des infos :)
Pour tuer ma curiosité :P
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Bon d'après un (ou une?) gentil(le) asiatique qui est fan de Tai Tzu Ying (puisque tous les fans taiwanais de la joueuse le savent) du chat de Youtube, ce serait son père qui corde ses raquettes comme cela car il pense que sans cette transversale, elle gagne est stabilité et maîtrise.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de: babky le 06 Juillet 2018, 14:59
Je regarde d'un air distrait
Si en regardant d'un air distrait tu remarques un plan de cordage atypique qu'est ce que ça doit être quand tu suis assidument un tournoi :p ...  :p

(PS : il m'était arrivé la même chose sur une de mes raquettes, mais en fait, c'était mon cordeur qui s'était trompé en la cordant, il me manquait aussi la 3ème transversale. Après à mon niveau, je n'avais pas remarqué que je gagnais ou perdais en quoi que ce soit... Si j'avais su que TTY jouait comme ça, ça m'aurait peut être transcendé ...)

m4c4u Le 06 Juillet 2018, 16:19 #3 Dernière édition: 06 Juillet 2018, 16:39 par m4c4u
Du coup, personne ne veut essayer ?  :D  Je suis curieux du résultat
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

razorei Le 06 Juillet 2018, 17:27 #4 Dernière édition: 06 Juillet 2018, 17:29 par razorei
Lorsque j'ai débuté au badminton, j'avais acheté une AT900T fraichement sortie à HK. Le revendeur me l'avait cordée de cette façon.

Résultat : raquette fissuré au niveau de l'oeillet avec la corde manquante. la raquette avait une semaine, aucun choc dans la gueule (je ne faisais que du simple à l'époque). j'étais juste en train de m'échauffer avec de longs dégagements lorsque c'est arrivé. et à l'époque (encore moins qu'aujourd'hui), j' navais vraiment pas la force d'un golgot