Remplacement PMP Impact Evo
Loader

Remplacement PMP Impact Evo

Démarré par ejaymix, 06 Juillet 2018, 01:13

ejaymix Le 06 Juillet 2018, 01:13 Dernière édition: 06 Juillet 2018, 01:59 par ejaymix
Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos conseils car je joue avec une PMP Impact Evo depuis sa sortie et la raquette en elle-même me convient bien mais le souci est le suivant: Mes partenaires ne sont pas toujours délicats et des coups entre raquettes arrivent de tps en tps en voulant taper le même volant.

Ca arrive me direz-vous mais le souci est que ca fait 3 PMP impact que j'achète et les 3 ont cassées suite à un choc avec une autre raquette (autre raquette qui n'a jamais rien à part un petit coup alors que ma PMP est pliée à chaque fois ...)

Bref je recherche une raquette possédant les mêmes caractéristiques que la PMP impact Evo mais en plus solide  :?: car je suis le seul à qui ca arrive ce genre de conneries et dépenser 110¤ dans une raquette tous les 6 mois ca revient cher voyez-vous ...

Pourriez-vous m'aider dans le choix de raquette svp? (je joue depuis 2-3 ans 2x semaines essentiellement en DH ou DM et je suis un smasher)

Petite précision: j'ai des douleurs dans l'avant bras de tps en tps (je joue avec une bande de serrage) et j'ai peur d'avoir mal si la raquette possède un poids en tête trop prononcé ...

Merci d'avance

p.s.: Etant un joueur assez offensif je m'étais tourné vers cette PMP impact Evo mais je vous avoue qu'en reprenant mon ancienne (et 1ère) raquette (vu que je viens de péter ma 3ème Impact EVO) qui est une Adidas P550 à 25¤ xD et bien mon jeu n'est pas forcément moins bon ou meilleur. J'ai p-ê juste un smash un peu moins puissant avec l'adidas mais rien de fou bref si ca tombe je devrais p-ê me tourner vers du semi-rigide neutre et non du en-tête ... je ne sais pas trop aidez-moi svp :?:

Concernant ton PS, tout dépend ce que tu cherches dans ta raquette : souhaites-tu consolider tes points forts ou compenser (en partie) tes points faibles ?

Tu dis être un gros smasheur, je suppose donc que tu évites de te retrouver en position de défense ? Si oui, est-ce parce que tu n'aimes pas défendre ou parce que tu n'es pas très bon en défense ? Si c'est le 2ème choix, une raquette plus maniable que ton actuelle devrait pouvoir t'aider à gagner en défense (ou du moins, à comprendre les timings ;) )... Par contre, tu risques de perdre en puissance d'attaque, chose qui n'arrivera pas si tu repars sur une raquette en tête ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour ejaymix ! :bye:

En effet c'est rageant. :assome:
Cependant changer de raquette ne va pas résoudre ce problème.
Il faudrait plus de communication avec ta partenaire et je te propose de mettre une bande de protection (idéalement 2) pour renforcer le cadre !
Aucune raquette n'est conçues pour subir de tels chocs même si certaines peuvent être plus robustes que d'autres évidemment. :idee: :)

Salut à vous,
pour la défense j'essaye d'éviter au maximum car je n'aime pas trop ça tout simplement 😉 je m'étais dirigé vers l'impact Evo pour ne pas accentuer mes "faiblesses" défensives et surtout pouvoir augmenter mon potentiel offensif mais sans me retrouver avec une raquette full en tête qui finirait par me faire mal au bras 😅

Pour le souci de casse, oui je comprends bien qu'une raquette n'est pas faite pour encaisser de trop gros chocs mais le souci est que je joue notamment dans un club avec plusieurs débutants et donc je suis amené à "subir" leurs maladresses de tps à autres (comme d'autres joueurs d'ailleurs) mais je suis le seul qui essuie des casses de raquettes presque à chaque fois alors que les raquettes des autres prennent des coups mais jamais de casse 😢 je me dis donc que l'impact Evo est p-e plus fragile que les autres.

Les bandes sont-elles vraiment utiles pour protéger le cadre ? Il m'en faudrait tout autour en fait 😅 ça ne change pas les caractéristiques de la raquette (en mettant par exemple plus de poids sur l'avant) ?

Merci

Citation de: ejaymix le 06 Juillet 2018, 12:08
Les bandes sont-elles vraiment utiles pour protéger le cadre ? Il m'en faudrait tout autour en fait 😅 ça ne change pas les caractéristiques de la raquette (en mettant par exemple plus de poids sur l'avant) ?
Cela accentuera forcément le poids en tête...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut,

Je te comprend, choc en défense n°1 une N80 de cassé et l'autre personne rien, choc de défense n°2 une Duora 10 de cassé et l'autre personne ? Rien non plus. On m'a dit, mais je ne sais pas si c'est véridique à chaque fois, que c'est celui qui frappe dans la raquette de l'autre qui casse en général. Le plus frustrant c'est qu'il n'y a plus de Duora 10 LCW en vente !  :pleure:

Après, pour ce qui est de la raquette, j'ai eu un moment des problèmes de douleurs au bras et j'ai abandonné le poids en tête et suis passé sur du neutre. Étonnement, je me retrouve avec un jeu plus agressif, plus précis et des smashs pas forcément moins puissant car j'ai un meilleur contrôle de la raquette "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"  :D 

Pour ne pas accentuer tes faiblesses en défense, ce que j'en pense, c'est justement d'utiliser une raquette maniable qui te permette de défendre au mieux.
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite