Licence Ffbad
Loader

Licence Ffbad

Démarré par exotiv, 05 Juillet 2018, 17:16

Bonjour,

Savez-vous la procédure à suivre pour acheter que la licence Ffbad pour la saison prochaine mais sans à avoir besoin de s’entraîner dans un club afin de ne faire que des tournois ?
Si vous avez des solutions ou astuces merci beaucoup !  :bye:

il faut prendre un elicence au niveau de la ligue de ta region

et non au comité départemental ?  :?:

Le procédé existait au niveau du comité départemental par chez moi en effet mais cela doit dépendre des régions.
Sinon si rien n'est mis en place tu peux te rapprocher d'un club pour ne prendre que la licence ffbad chez eux, cela s'est déjà fait.

Salut,
en effet, vois avec ta ligue ou ton Codep, les deux peuvent le faire.Mis quel intérêt pour eux ?C'est juste ouvrir une porte pour licencier les joueurs des clubs non affiliés et ça les met en porte à faux / clubs affiliés.C'est pour ça que chez nous, nous le faisons très rarement : pour les salariés de nos instances, une fois pour un étudiant qui faisait ses études au Quebec et ne rentrait que 2 à 3 fois l'an.Bref, que des cas "exceptionnels".
Et quel intérêt pour un club de le faire également  :?: Menfin, t'es pas obligé d'aller t'entrainer, tu peux juste payer ta licence et ne jamais mettre les pieds dans le gymnase

Bonsoir, lorsqu'on s'inscrit dans un club nous avons déjà une licence ?  il y a une licence aussi une licence pour la compétition? Je voudrais avoir quelques explication car on a déjà une licence si on s'inscrit dans un club non? et je voudrais savoir le prix de la licence, je suis aller sur le site de la FFBAD mais je ne comprend pas qu'est ce qu'il faut que je paye ( voici le lien: http://gdb.ffbad.com/2018-2019/Src/GDB-08/GUI84_GES_TarifLicencesAffiliation.pdf ). Si quelqu'un aurait l'amabilité de me donner quelques explications, j'en serais reconnaissant. (Je suis aussi désolé de relancer le topic car je ne sais pas comment crer un nouveau sujet :(  )

Salut Stéphane,

Lorsque tu t'inscris dans un club tu auras automatiquement une licence FFBad qui te permet de participer aux tournois.

Niveau tarif, ton club te demandera 100¤ (par exemple). Ce prix comprend la part fédérale et la cotisation club qui permet de faire vivre le club.

Le plus simple est de se rapprocher de ton futur club, ils sauront te répondre plus précisément.
A votre service :)

D'accord merci, donc par exemple si je m'inscris dans un club pour 180¤, il y aurait le prix de ma licence dans ces 180¤? Ou je dois payer en + pour avoir ma licence. Je voudrais aussi demander une dernière chose, j'ai lu dans des règlements de tournois qu'il faut se munir de sa licence, la licence est sous forme digitale? Papier? Et il y a quoi inscrit dessus, si il y aurait un exemple :/ svp

Salut Stéphane,
Comme indiqué par Richard, ta licence sera inclue dans ton inscription donc oui tu payeras 180¤, licence comprise. ;)
Sinon en plus de 10 ans de compétition je n'ai jamais eu à fournir ma licence. Mais dans tous les cas tu la recevras en version dématérialisée dans ta boîte mail quelques semaines après la validation de ton inscription par ton club.
Le plus simple est de te rapprocher de ton futur club.

D'accord merci pour vos réponses  :bye:

Le tarif de la licence est d'environ 50¤ (en fonction du tarif Ligue / Comité départemental) et logiquement elle est comprise dans le tarif de cotisation mais en arrivant dans un nouveau club, si ce n'est pas inscrit noir sur blanc sur le formulaire d'adhésion, c'est toujours bon de poser la question. Certains clubs ont tendance à "oublier" de prendre une licence pour leurs joueurs loisirs ou les nouveaux joueurs (considéré par défaut comme loisir).
La présentation de la licence sur les tournois est un article qui date d'il y a bien longtemps et qui est resté dans certains règlements particuliers mais qui n'est plus du tout appliqué maintenant que la licence est vérifiée par l'organisateur lors de l'inscription du joueur.

Notons quand même que tous les clubs ne sont pas ffbad et que certains ne parlent pas de compétition. A 180¤ je ne me fais pas de soucis, mais certains clubs n'ont que des créneaux et rien de bien plus, faire attention quand même