Texte officiel sur le nouveau service ?
Loader

Texte officiel sur le nouveau service ?

Démarré par NewT7900, 02 Juillet 2018, 06:46

Bonjour,

La BWF utilise maintenant la nouvelle règle sur la hauteur du service. Où peut on trouver la règle officielle d'application pour les tournois et France et en Belgique ? J'ai cherché sur les sites des fédérations, je n'ai rien trouvé. Est ce que ça veut dire qu'elle n'est pas encore d'application ?

"Les plumes, c'est la vie"

Salut,
si on s'en tient aux dernières modifications (2017) :ça ne devrait plus trop tarder...
Ce qui est choquant est l'absence de date de mise en application sur les règles actuelles.  :?:
Ce qui me laisse perplexe, c'est les moyens que nous (pauvres petits arbitres debout sur nos chaises bancales) aurons pour apprécier cette hauteur  :(

Un problème pour les arbitres et les joueurs.

Comment savoir en autoarbitrage si notre adversaire sert correctement ?

J'ai une solution mais pas sûr qu'elle plaise à tous, en début de tournoi on aligne tous les joueurs le long d'un mur, et le JA passe un bon coup de bombe fluo à 1.15 m sur les maillots   :D ok je sors ...
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

pardon, j'ai oublié de citer le texte de 2017 auquel je faisais référence
CitationLa version du 06 juin 2017 prend en compte les modifications édictées par la BWF fin mai 2017.

Bon bah on en est tous au même point, quoi...

Je relance le sujet pour savoir si certains ont vus passer une info. Perso, je n'ai rien vu sur le site de la fédé, ni sur l'officiel du badminton de la fédé

A mon avis, même si il y a un texte officiel, cette règle des 1m15 ne sera pas appliquée par manque de moyen.

Actuellement, la limite de la hauteur est au niveau de la dernière côte flottante (nombril) même avec cette hauteur plus simple à visualiser, beaucoup de gens servent fautes, et beaucoup d'arbitres ferment les yeux dessus si ils abusent pas, par exemple ne sert pas en drive.
Imagine maintenant, 1m15 précisément, c'est impossible s'il n'y a pas de règle avec juge de service.
Déjà qu'il n'y a pas forcément d'arbitre sur un tournoi, des juges arbitres encore moins ...

AS11, duroa z strike

matthias Le 31 Juillet 2018, 10:18 #7 Dernière édition: 31 Juillet 2018, 10:21 par matthias
Citation de: fl1 le 31 Juillet 2018, 10:15
A mon avis, même si il y a un texte officiel, cette règle des 1m15 ne sera pas appliquée par manque de moyen.

Actuellement, la limite de la hauteur est au niveau de la dernière côte flottante (nombril) même avec cette hauteur plus simple à visualiser, beaucoup de gens servent fautes, et beaucoup d'arbitres ferment les yeux dessus si ils abusent pas, par exemple ne sert pas en drive.
Imagine maintenant, 1m15 précisément, c'est impossible s'il n'y a pas de règle avec juge de service.
Déjà qu'il n'y a pas forcément d'arbitre sur un tournoi, des juges arbitres encore moins ...

Je suis arbitre, et j'arbitre en ICN. C'est pour savoir quand la règle sera appliqué pour les arbitrages (et seulement avec des juges de services, car en arbitre, assis à 2/3m du sol c'est impossible, même avec la règle de la cote, de juger quand c'est limite).

En tant que joueurs, elle ne sera pas mise en place à mon niveau c'est certains car impossible à juger sans juge de services...

soit, en synthèse, la hauteur de 1m15 reste expérimentale et non applicable en dehors du circuit BWF avant décision définitive en décembre pour éventuelle mise en application en janvier 2019.

C'est ce que je comprends aussi...

Dans le texte:
9.1.6. le volant en entier doit être en dessous de la taille du serveur au moment où il est frappé par la raquette du serveur. La taille est considérée comme une ligne imaginaire autour du corps, au même niveau que la partie la plus basse de la dernière côte du serveur ;
9.1.7. la tige et la tête de la raquette du serveur, au moment où le volant est frappé, doivent être inclinées vers le bas ;

(inchangé)
Puis ajouté:
Les règles 9.1.6 à 9.1.10 sont conservées comme à l’origine et seront modifiées si l’expérimentation de la hauteur fixe de service est validée en décembre 2018.

Il y a un sujet ouvert au sujet du classement, tout y est expliqué ;)