conflit sous-acromial
Loader

conflit sous-acromial

Démarré par lorenzo, 29 Juin 2018, 12:56

Bonjour, en cette fin de saison difficile pour les organismes des fous du badminton comme nous j'ai deuis 2 mois une douleur qui est apparue...

J'ai fait une radio et une écho mais les médecins n'ont rien vu OU pu voir. (donc logiquement pas de tendinite)

Suite à cela j'ai fait un repos de 4 semaines mais j'ai toujours mal. La douleur intervient quand je lève le bras et que je vais vers l'arrière.

Le kiné pense que j'ai un conflit sous-acromial et me fait des ultra-sons.Mais je n'ai pas d’exercice complémentaire et je ne pourrai pas faire de séance de kiné pendant au moins 1 mois. Et vu que la dernière fois le repos n'a rien changé je voudrais voir si il n'y a pas autre chose à faire...

Je veut donc savoir si quelqu'un parmi vous à déjà eu ça ? et ce qu'il a fait pour y remédier, combien de temps ça lui à prit, quel exo il a pu faire, etc... toutes informations sera bonne pour moi.

merci et bonne fin de saison à vous
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Salut Lorenzo,
J’ai eu quelques années des douleurs similaires que j’ai traînées assez longtemps pour au final me faire opérer, après avoir tenté pas mal de choses. Le problème était qu’un tendon du biceps était pincé par une excroissance de l’acromion. Les injections d’anti-inflammatoire soulageaient les douleurs mais cela revenait évidemment après quelques jours.
Pour l’instant, tu as fait les examens les plus basiques, j’avais commencé par là. J’ai fait aussi un test isocinétique pour voir s’il n’y avait pas de déséquilibre musculaire qui pourrait expliquer un conflit justement. Mais l’examen qui a révélé le problème était un arthro-scanner.
Je pense que pour identifier les solutions il faut trouver quel est le problème et donc poursuivre les investigations. Qui a prescrit les examens et qui les a interprétés ? Les médecins généralistes et les radiologues ne sont pas forcément assez experts pour identifier les problèmes...

Salut Renaud,

ce qui m'étonne c'est que je ne peux pas jouer sans anti-inflammatoire/douleur. bon maintenant repos de toute façon.

On m'a dit de faire des exercices en statique pour re-muscler ou plutôt renforcer les abaisseurs.

http://blog.ctmspartdieu.fr/le-renforcement-des-abaisseurs-de-lepaule/

je vais le faire pendant 1mois en espérant que ça m'aide. Le cas échéant je vais demander à faire les mêmes examens que toi.

Pour l'instant je suis aller voir mon médecin traitant, kiné et un médecin du sport. Le médecin du sport m'a dit que c'est surement un conflit sous-acromial. Mais il n'avait aucune certitude, ensuite mon kiné ne me donne pas forcément bcp d'exo à faire (c'est surtout moi qui lui demande et cherche des infos).

en espérant pas devoir être opéré. Comment cela est apparu chez toi ? et pourquoi ?

merci
/

Cordage Li-ning n°01

Lorenzo,
C'était pareil pour moi, une infiltration et hop je rejouait quelques heures, puis à nouveau la douleur revenait. Conclusion, il y a bien une inflammation qui se soigne, mais quelque chose la re-déclenche. C'est ce quelque chose qu'il faut trouver. Je ne suis pas médecin et ne m'aventurerai pas à être catégorique mais d'après mon vécu, je serai très étonné qu'un quelconque exercice ou renforcement puisse changer les choses si les douleurs sont aussi intenses et fréquentes. A ta place je me renseignerai sur une "pointure" en médecine du sport ou chirurgie de l'épaule et j'irai demander un deuxième avis.
Pour ma part c'est apparu progressivement et ça a été justifié par une hyper-sollicitation de l'épaule. Peut-être que c'était dû à un déficit musculaire, mais restaurer ce déficit n'a pas résolu le problème. Quand tu as un bout d'os qui pince ton tendon, tu peux faire ce que tu veux comme exercice.... Par contre, depuis mon opération, si je ne travaille pas le complexe de l'épaule en musculation, des petites douleurs reviennent.
Bon courage...

Ok merci,  je vais suivre tes conseils et voir pour un deuxième avis dès que possible. La douleur est intervenue "d'un coup" mais ça ressemble beaucoup à ce que tu me dis.  je te tiendrai au courant ;). merci
/

Cordage Li-ning n°01