Remplacement Voltric I Force ==> Help !
Loader

Remplacement Voltric I Force ==> Help !

Démarré par Darma, 28 Juin 2018, 18:41

Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer ma Voltric I Force. Pour rappel, c'est une 5U Flex medium/rigide avec un léger poids en tête. J'ai bcp aimé cette raquette mais elle a malheureusement cassée. Je cherche donc sa remplaçante sur les mêmes caractéristiques, à l’exception de pouvoir monter en 4U, mais pas de 3U car mes tendinites poignet ne me le permettent pas. Son seul défaut pour moi était de trouver la longueur sur certains dégagements.

Mais j'avoue être assez perdu dans le vaste choix qu'il y a. Je ne veux pas non plus mettre trop cher et aller chercher les top raquettes. Je suis un joueur de DH.

J'ai repéré la Wilson RECON PX7600 qui m'a semblé très bien sur le papier et avec des commentaires allant dans le sens de ce que je recherche.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles qui correspondraient à ce que je cherche ?
Merci pour votre aide.

Coucou !

En un peu moins rigide, tu as la LG800P (SOTX) qui sera légèrement moins rigide, ce qui d'ailleurs devrait t'aider à trouver de la longueur dans les dégagés. Personnellement, je préfère largement la LG800P à la i-Force, que je trouve beaucoup moins percutante ! ;)

En plus rigide, tu as la Voltric FB (Yonex), dont on entend beaucoup de bien mis à part la solidité !

Avec la PX7600, tu devrais gagner en puissance, par contre, comme avec la LG800P, tu perdras en précision.

En 4U, je te conseille de regarder aussi du côté des Astrox 7 ou 77 qui te permettront de ne pas trop perdre en maniabilité grâce au RGS ! Venant d'une LG800P et passant à l'Astrox 77 4U, je ressens toutefois une perte de maniabilité compensée par une plus grosse puissance et une plus grande précision (ce que je recherche actuellement).

À toi de voir ce que tu recherches actuellement ! En bref, si le 5U en tête de convient bien, je te conseille la LG800P (qui grâce à sa souplesse devrait te permettre de trouver plus facilement de la longueur) ; ou bien comme tu le dis, passer sur du 4U pour avoir le petit plus de puissance, mais perdre en maniabilité ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Perso je jouais aussi avec la I-Force auparavant mais il me manquait un peu de puissance sur les dégagements (comme tu l'as dis) ou les smashs. Je suis passé sur la Voltric FB qui corrige ce problème tout en conservant la maniabilité de la I-Force dû à son 5U. Elle est également plus percutante au filet. Pour du double je pense qu'elle pourrait largement te convenir :)

J’ai eu la LG800P un certain temps, je la trouvais géniale sauf sur un point : un manque de sensations dans les frappes puissantes. Depuis je passe de raquette en raquette pour en trouver une qui soit à la fois puissante mais aussi maniable, que ce soit main haute ou à plat (pour le double notamment). Du coup je cherche du 4U ou plus léger mais je suis perdu ^^
La FB me tentait à un moment mais elle est à la fois trop rigide et trop chère  :assome:

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Merci pour vos retours.

Effectivement la LG800P peut être une bonne option, mais j'ai peur que son poids en tête soit trop prononcé, comme j'ai pu lire dans les tests badmania.

La Voltric FB semble être la raquette qui me correspondrait le mieux sur le papier, mais le prix fait mal ! Peut-être que Badmania a prévu une vente flash sur cette raquette ? ;)

Le poids en tête de la LG800P n'est pas si marqué que ça ! Loin de là même...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 03 Juillet 2018, 22:00
Le poids en tête de la LG800P n'est pas si marqué que ça ! Loin de là même...
En effet, je rejoins oowaka là-dessus. Comparativement à ma HB80r qui est neutre, la différence d'équilibre se ressent très peu, même raquettes en main. Certe il y en une, mais on ne s'en appercçoit vraiment que lorsque l'on veut piquer des smatch, autrement le 5U prend l'avantage.
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03