3D BREAK-FREE N90-III pour double homme??? jouable?
Loader

3D BREAK-FREE N90-III pour double homme??? jouable?

Démarré par Madame_olga, 28 Juin 2018, 16:54

Salut les badistes.

Petite question sur la 3D N90 III: est-ce que la raquette est réactive à minimum sur le jeu de drive (environ 80% du jeu de DH) ? Je me doute que c'est pas son point fort, mais est-ce jouable?

Mon profil: niveau R moyen, jouant avec du rigide neutre (NS9900) ou en manche (Blaze SX5000), 12kg de tension. Jeu rapide et contre attaque. Grip éponge de mai à octobre obligatoire... regarde pour trouver une raquette avec un poil plus de chiche sans trop perdre en maniabilité ;) 

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Toutes les raquettes sont jouables dans tous les tableaux, c'est juste que certaines sont plus adaptées. La raquette dont tu parles a été conçue pour du simple où les échanges très rapides type drive sont rares donc forcément elle n'est pas trop fait pour. En conséquence tu auras un peu de mal dans les phases de jeu rapide du fait de son poids en tête. Mais après le 3D Break Free offre une maniabilité assez étonnante à la raquette de ce que je m'en souviens quand je l'avais testée.

C'est sûr que par rapport à une raquette neutre c'est incontestablement moins maniable (sans parler de celle en manche) mais je la trouvais assez facile à manier tout de même pour une très rigide/en tête. Donc oui, pour moi elle fait partie des raquettes "marteau" qui sont les moins compliquées à jouer en double :) Surtout qu'elle offre quand même une puissance non négligeable sur les phases d'attaque et reste très précise

Après fais attention, c'est du très rigide/En tête il va te falloir une bonne période d'adaptation, voire même une légère baisse en tension de cordage pour que ton bras ne soit pas traumatisé par ce changement brutal d'équilibre/rigidité. Le mieux reste toujours de pouvoir tester la raquette ;) Même si les gens sont plutôt réticent à la prêter pour du double, tu peux essayer de faire quelques exercices de vitesse, maniement, attaque/défense, drives afin de cerner ses points forts points faibles en double :)

C’est une bonne raquette, très maniable pour son profil, mais c’est le jour et la nuit à côté d’une nanospeed 9900!

Elle est bien plus en tête et ce poids en tête la rend moins rigide dans le jeu, ce qui donne un effet catapulte que la 9900 n’a pas.

Après, suivant ce que tu cherches comme évolution côté raquette ça peut le faire, mais tu mettras pas mal de temps à t’adapter!