Astrox 88S ou Jetspeed 10 ?
Loader

Astrox 88S ou Jetspeed 10 ?

Démarré par fl1, 25 Juin 2018, 09:31

Coucou,

Tout est dans le titre.
J''ai envie de me prendre une nouvelle raquette pour mon anniversaire, j'hésite entre la Jetspeed 10 ou la astrox 88S, quelqu'un aurait ces 2 raquettes pour un petit comparatif svp ?

Je joue habituellement avec AS11.

Merci  :)

AS11, duroa z strike

Salut Fl1,

Je vais essayer de te répondre avec mon ressenti personnel, ayant eu les 2 raquettes.

Tu as peut être pu le voir sur d'autres post du forum, la JS10 est vraiment une raquette agréable à jouer... mais très exigeante. Sa rigidité et son tamis un peu réduit conduisent à une fatigue du bras assez rapide. Sur tout un tournoi par exemple, tu vas vite voir que tes coups seront moins performants à la longue. Par contre, quel plaisir au niveau de la précision, du contrôle, de la vitesse de réaction (défense et jeu à plat) mais aussi du smash (enfin pour ma part, quand on est bien placé, ça part fort).

J'ai par la suite tenté l'Astrox 88S, pensant retrouver un peu le même genre de sensation, mais j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé la 88S bien "molle". Pour moi, elle n'est pas rigide, mais semi-rigide. Du coup, comparée à la JS10, j'avais quand même une grosse perte de précision et de sensation mais aussi de nervosité (ce que j'apprécie beaucoup). Au niveau de la vitesse de réaction, c'est assez similaire, même si un peu moins rapide que la JS10. Par contre, là où la 88S est meilleure c'est dans l'impact du volant sur les rush ou les défenses longues : son poids un peu plus en tête permet d'avoir des frappes plus lourdes. Niveau smash, et bien, tu as des avantages et des inconvénients. Si la flexibilité plus importante de la 88S permet d'avoir des smashs assez homogènes et pardonne un peu plus que la JS10, le smash en "parfaite position" sera moins bon pour la 88S. Et là aussi, niveau précision, ce sera un peu moins bon que la JS10. Au regard du contrôle au filet, ici aussi, je trouve que la JS10 est meilleure. Le RGS de la 88S est un peu un faux ami à ce niveau, car il peut fausser les sensations.

En résumé, et ça n'engage que moi, la JS10 sera meilleure... pendant 1h ou 2 de jeu. Ensuite, la fatigue arrivant, elle sera beaucoup moins permissive que la 88S, car fatigante.

En fait, si Yonex pouvait sortir une 88S plus rigide, ce serait presque parfait pour moi (la 88D est annoncée plus rigide je crois, mais elle doit perdre en nervosité car la tige semble plus longue).

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour, je vais m'orienter vers la JS10 alors.

Ca me surprend que la 88S soit plutôt du semi, elle était annoncée de même rigidité que la AS11.

Merci  :)

AS11, duroa z strike

Petite précision : je ne t'oriente pas, je te donne mon ressenti  :D

Oui, elle est bien annoncée rigide mais j'ai vraiment ressenti du semi pour ma part. Et je crois qu'en regardant la matrice Yonex, elle est située au milieu, comme la 77.

ah ok ok
Merci pour ta réponse :)

AS11, duroa z strike

La JS10 est particulièrement rigide avec un poids en tête faible, donc forcément que la 88S semble semi-rigide en comparaison.

J'ai acquis dernièrement une Astrox 88S et venant de Voltric 80 E-tune je trouve le changement agréable.
Je trouve l'Astrox rigide, et le RGS très appréciable, sur le jeu rapide, en défense et au filet, tu n'as pas l'inconvénient du poids en tête qui rend la raquette moins maniable, mais ce poids en tête donne de l'impact sur les frappes, pour les fixations je trouve ça vraiment bien. En attaque le poids en tête permet de taper fort tout de même mais quand même moins qu'avec les 80 qui étaient vraiment top à ce niveau.
Elles ne sont pas difficiles à jouer, et même sur un gros entrainement, je ne ressens pas de fatigue dans le bras, donc sur un week-end de tournoi, j'aurais surement moins de déchets.
Tout dépend de ce que tu recherches dans ta prochaine raquette, mais j'aurais plutôt comparé la JS10 à une AS88D, pour rester dans les mêmes rigidités. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

La 88D me tente pas trop, je joue pas mal en double au filet, j'ai déjà testé la D, et ça ne m'a pas plus interpellé.
Merci de ta réponse  :)

AS11, duroa z strike