Aide au choix d'un cordage répulsif
Loader

Aide au choix d'un cordage répulsif

Démarré par Wawa06, 22 Juin 2018, 14:54

Bonjour amis Badistes  :bye:

Je viens d'acquérir ma LG 800P cordée par Badmania un KSB-65 Ti à 11kg. J'ai eu l'occasion de tester la raquette sur 6 matchs de double hier (plumes et plastiques), et j'en suis très content.
Cependant, j'ai deux petites chose à repprocher à cet ensemble raquette/cordage :
   - Un léger manque de puissance et de sensation sur les smash
   - L'effet très métalique du cordage qui me gène un peu au niveau des ressentis

Etant donné que je suis en pleine recherche de mon cordage préféré, je souhaiterais avoir vos avis sur le prochain à essayer. A noter que je n'ai pas encore la maitrise des slices ou tout ce genre de chose pour en faire à chaque coup. J'avais pensé à du BG66 Um mais même si je ne suis pas un gros frappeur, je n'ai pas envie de devoir recorder 1 mois après. De plus, je ne souhaite pas revenir sur une jauge supérieure à 69.
J'avais donc principalement pensé au NG99 et au KSB-79 en restant à 11 kg ou 11,5 kg. Qu'en pensez vous ?
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Salut,

Je ne connais pas les cordages kawasaki, mais si tu souhaites avoir un cordage avec une bonne puissance et répulsion, et sans vouloir l'ultimax, tu as le BG80 power, 0.68mm.

AS11, duroa z strike

Citation de: fl1 le 22 Juin 2018, 15:25
tu as le BG80 power, 0.68mm.

Je ne connais pas ce cordage et j'ai lu très peu de retour à son sujet. Peut-être que des gens pourront donner leur ressenti cette garniture pour pourrait me convenir sur le papier ?
Raquettes :

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Il est bien sec, bien rugueux, du coup niveau puissance surtout en smash, tu as l'impression que ton volant est lourd. Au niveau des slices, tu as de bonnes sensations, les cordes ne se détendent pas trop, et les cordes ne bougent pas trop également.
Comme il est plus fin que le BG65 ou le NG99, c'est un peu plus précis notamment au niveau des contres amortis.

Sinon sur la fiche du produit de la bobine BG80p, tu as plein de retours et de bons commentaires.
Et pour finir, il me semble qu'il n'existe que en bobine si je ne dis pas de bêtise. C'est un cordage a tester, mais faut trouver quelqu'un qui corde en BG80p, normalement les magasins proposent ce cordage.

AS11, duroa z strike

Citation de: fl1 le 22 Juin 2018, 15:56

Il est bien sec, bien rugueux, du coup niveau puissance surtout en smash, tu as l'impression que ton volant est lourd.
C'est justement cette sensation qui me manque actuellement, du coup il pourrait m'interresser.

Je sais que Badmania peut nous envoyer un morceau de bobine en guise de garniture en commandant un cordage du même type et en le précisant lors de la commande : à voir.
Raquettes :

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Attention tout de même avec le BG80 et BG80 power. Ce sont deux cordages qui sont rigides, pour avoir accès à leur répulsion il faut réussir à les plier, comme une raquette rigide. Ils sont à mon sens plus orienté sur le contrôle du fait de cette rigidité, mais une fois bien plié ils sont puissant. Comme cordage répulsif je te conseille d'avantage le Li-Ning N°1, le BG66 Ultimax ou Force, le Gosen G-Tone 5, et les séries Nanogy de Yonex. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

sing8dan Le 25 Juin 2018, 08:01 #6 Dernière édition: 25 Juin 2018, 08:07 par sing8dan
Bonjour,
Le Yonex Aerosonic est le plus répulsif à mon avis mais trop fin (0,61mm) !
Sinon essaye le Nanogy 98 (0,66mm), très répulsif il claque bien niveau sonore, il
est aussi moins dur et rugueux au niveau du toucher (mais ça c'est une question
de préférence) que le BG80-Power..mon cordage favori ;)

Nanoray900 (10,5/11kg-Nanogy98)
Astrox77 (10,5/11kg-Nanogy98)

J'ai suis en effet interressé par le NG98 mais j'ai lu qu'il pouvait être difficile à jouer au filet à cause de son effet trampoline important .. Sachant que je ne suis pas uniquement un gros frappeur et que j'adore jouer sur les amortis de toutes sortes  :?:
Raquettes :

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Un ami N2 en DH, tueur au filet, ne jure que par ce cordage... Tout n'est que question d'adaptation ! ;) Si ton point fort est le filet et que tu souhaites améliorer d'autres aspects du jeu, ça peut être une bonne idée ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

En effet oowaka, j'avais acquis un jeu vraiment intéressant au filet (pour mon petit niveau bien sur) et j'adorais ça car je m'étais régler avec mon BG65Ti. Là avec le KSB-65 j'ai encore un peu de mal (tout part trop haut).
Mais en effet je pense que le jeu au filet c'est surtout une question de réglages. Du coup le NG98 m'interresse vraiment, à voir avec la durabilité en fonction de mon jeu (j'attends de faire vieillir mon Kawa actuel pour savoir). Autrement je prendrai surement un KSB-79.
Raquettes :

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03