Aide choix nouvelle raquette
Loader

Aide choix nouvelle raquette

Démarré par trace_of, 20 Juin 2018, 09:40

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer de raquette. Je joue depuis plusieurs année en Victor MX60, et avant ça je jouais avec une Yonex Voltric 7.
Je suis plutôt un joueur polyvalent avec une tendance à ramer ;) je suis classé R5/R4/R6.
Techniquement, j'ai pas mal de lacunes, donc je ne pense p1s qu'il me faille une raquette rigide, ça serait trop exigent pour moi.
Avec la nouvelle raquette,  je cherche à gagner en puissance sur mes smatchs avant tout.
J'aimerais conserver la stabilité de la victor, elle est très précise au filet.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme modèle?

Merci d'avance !

Wawa06 Le 20 Juin 2018, 09:54 #1 Dernière édition: 20 Juin 2018, 09:57 par Wawa06
Bonjour  :bye:

As-tu une préférence de marque ? Une limite de prix ? Simple, DH, DMX ou les trois ?
Autrement pour moins de 100 euros j'ai rapidement pensé à une Wilson Recon PX7600 ou une SOTX HB70G qui sont toutes deux semi/en tête comme ta victor.
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Je n'ai pas s0ecialement de préférence de marque... je joue uniquement en SH et DH, pas de mixte.
Pour le budget, je peux monter au dessus des 100¤, vu que je garde mes raquettes plusieurs années ;)
Entre la VT7 et la MX60, je trouvais que le VT7 était plus puissante en smash. Par contre , la MX60 est très précise,  j'aimerais garder cette précision mais ajouter de la puissance.

Tu trouveras pas plus stable que ta MX60 déjà, le cadre meteor est génial pour ça. En plus elle est quand même bien puissante... tu la joues en 3 ou 4U?

Niveau maniabilité elle te convient?

Je la joue en 4U.
Niveau maniabilité c'est bien, mais je ne sais pas si je peux avoir mieux ou identique avec une raquette plus puissante...

J’etais un peu dans le même cas que toi: j’adorais la MX60 (3U pour moi) mais pour moi elle manquait en maniabilité, et bien que la puissance maximale de la raquette soit très bonne dans les jours sans c’était sans plus.

J’ai testé pas mal de raquettes: BS12, N9-2, N80 et N80-2, JS12

Je me suis arrêté sur la JS12 en 4U, c’est la seule qui m’a permis de gagner à la fois en maniabilité ET en puissance « facile ». Sur le smash de ta vie elle sera moins percutante que la MX60 mais sinon la puissance est bien plus facile d’acces. En maniabilité j’en parle même pas c’est le jour et la nuit.
Par contre, elle est moins précise au filet... on peut pas tout avoir 😕

C'est sûr qu'en terme de stabilité ça va être dur de faire lieux que la MX60. Donc, c'est plus de la puissance "facile d'accès" que je recherche.
En raquette autre que Victor (genre des marques vendues sur badmania), quels modèles serait bien?
Je vais essayer ce soir là Sotx cp5000, je vous dirais ce que j'en pense. Si c'est bien niveau rigidité, je pourrais aussi viser sans ce champ là.

Je pense pas que la CP5000 te conviendra.

Par contre la Li Ning N9-2 devrait te convenir: puissance plus facile que la MX60, un peu plus maniable, très stable. Après je compare à la MX60 en 3U