Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Stress quand ça parle de point
Loader

Stress quand ça parle de point

Démarré par gjoliff, 13 Juin 2018, 21:56

Bonjour,
depuis mes débuts j'ai un problème. Cela fait 4 ans que je fais du badminton, échauffement sans volant et avec volants je n'ai aucun soucis.
Mais quand le match commence et que ça compte c'est la que je fais n'importe quoi. Je suis très bon en smatch et je fais que smatcher, du coup ya quelque louper (assez rare) du coup je produit aucun jeu.
Cela ce produit à l'entrainement comme en compétition et c'est énervant.
Mon entraîneur me dit de penser à rien, j'ai beau essayer de penser à rien mais je n'arrive pas.
J'ai également essayer de respirer doucement et profondément, rien à faire.
Avant l'entrainement écouter de la musique même pendant le vestiaire, toujours rien à faire, quand ça parle de point je suis plus là.
Que faire s'il vous plaît ?

Fais plein de matchs en jeu libre en comptant les points pour t'y habituer, et dis toi qu'on s'en fout du score ! Tu joue juste pour t'amuser, les points sont un prétexte pour savoir quand terminer le match ;)

Lucas Becue Le 14 Juin 2018, 09:21 #2 Dernière édition: 14 Juin 2018, 09:23 par maxence_badmania
Bonjour à vous gjoliff et julien kevin,

gjoliff : Je peux te proposer entre chaque point de souffler un bon coup après avoir fait un tour de ton terrain en replaçant les plumes de ton volant pour t'aider à te concentrer.
Pense à ce que tu as fais de bien le point précédent pour rester positif.  8)

Bonjour, merci à vous deux !
JulienKevin, mon entraîneur me le dis tout le temps mais ça change rien merci comme même.

Lucas Becue: Ah oui pas mal je vais essayer ça ce soir merci ! je te redis ça  ;)

Citationje fais que smatcher, du coup ya quelque louper (assez rare) du coup je produit aucun jeu
Ben, arrête de smasher  :hihihi:
Non, sérieusement, à l'entrainement oblige toi à juste garder le volant en jeu, quitte à donner l'attaque, quitte à perdre.Si ce qui te frustre c'est de faire n'importe quoi, arrête de le faire en prenant trop de risque, prend l'habitude de faire vivre le volant, ça te servira de bouée quand les choses se compliqueront.Une fois cette base posée, tu pourras de temps à autre reprendre ton jeu offensif.Et ça sera doublement bénéfique car tu créera de l'incertitude chez ton advesaire.

gjoliff Le 14 Juin 2018, 12:27 #5 Dernière édition: 14 Juin 2018, 12:56 par gjoliff
Merci de ta réponse mais faut bien montrer c'est qui le patron au bout d'un moment  :hihihi:
Faire des match sans smash j'ai commencer à en faire, merci ! En fessant tourner le volant je casse bien la défense de l'adversaire et donc j'ai plein de solutions à la fin.

:rolleyes: Wow j'ai jamais été aussi calme sur un terrain merci ça marche ! J'ai également continuer à faire des matchs sans smatch mais ça m'a démanger, au dernier point un smatch, merci  :calin:

Lucas Becue Le 18 Juin 2018, 10:39 #7 Dernière édition: 19 Juin 2018, 09:00 par maxence_badmania
gjoliff : Super ! il n'y a plus qu'à travailler la technique et garder ce calme constamment sur le terrain !  8)