Montre ou bracelet pour fréquence cardique et autre
Loader

Montre ou bracelet pour fréquence cardique et autre

Démarré par polo26, 12 Juin 2018, 15:25

Bonjour tout le monde,

Cette année je compte me faire une grosse préparation de bad pour réaliser une bonne saison. Dans cette optique je suis à la recherche d'une montre ou bracelet pour mesurer ma fréquence cardiaque et tout autre type de mesure qui pourrait aller dans ce sens. Je veux m'en servir pour la course à pied, vélo et bad!
Je ne sais pas si c'est bien utile, mais je suis actuellement R4/N3/R5

Avez vous des modèles, des marque à me suggérer?
Merci

Bobodu56 Le 12 Juin 2018, 16:14 #1 Dernière édition: 12 Juin 2018, 16:16 par Bobodu56
J'ai aussi dans l'optique de préparer la saison prochaine avec une grosse prépa, ainsi que de travailler la PMA tout au long de l'année de manière plus régulière (deux fois par semaine) et plus efficacement. Je vais investir dans une Garmin Fenix 5, qui me servira également pour le badminton avec une ceinture cardio. En terme de métriques, qualité, ergonomie ça semble être le top. Passe en DM si tu veux un lien pour l'acheter moins chère ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je te conseille la Garmin forerunner 235. Le prix est intéressant mtn et le fait de ne pas avoir de ceinture est vraiment confortable,
surtout pour le BAD. En précision (cardio) c'est bien même si pour des exo fractionnés la ceinture fait mieux c'est sur.

Petit plus, tu peux avoir une appli pour compter les points :)

Je viens de commander la Xiaomi stratos 2 je vais la recevoir fin du mois, elle semble très bien au niveau du rapport qualité prix ;)

Je vais m'en servir comme montre connectée et montre de sport GPS et cardio. Cette montre fait tout à peu près correctement sans être exceptionnelle mais pas trop chère.

Citation de: maxime le 13 Juin 2018, 17:47
Je viens de commander la Xiaomi stratos 2 je vais la recevoir fin du mois, elle semble très bien au niveau du rapport qualité prix ;)
Je vais recevoir la mienne dans quelques jours aussi :D Je pourrais vous faire un feedback :)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

J'ai la tomtom 3 (version adventurer pour le ski et la rando, mais pour ton besoin la version runner suffit)
Le cardio au poignet c'est super pratique, très sympa l'appli qui va avec qui retrace toutes les activités ainsi qu'un suivi de forme (sommeil notamment)

Niveau précision sur la vitesse de course et le cardio, c'est pas non plus de la technologie militaire hein.... c'est pas ultra précis, et rarement c'est incohérent sur de courtes distances/périodes. Mais ça suffit pour un badiste qui veut de la prépa physique et pas marathonien niveau national x)

Il est clair que je ne cherche pas la montre de ouf non plus. Je veux un cardio plutôt fiable et quelques données intéressantes. Mais le gps par exemple, je n'en ai pas l'utilité.