Problème de bois : sur quels axes travailler ?
Loader

Problème de bois : sur quels axes travailler ?

Démarré par Wawa06, 07 Juin 2018, 12:12

Bonjour à tous amis badistes  :p

Avant de vous exposer mon problème, je vais rapidement décrire ma situation.
Je joue au badminton depuis plus d'un an en loisir (4/5h par semaine). Anciennement je faisais beaucoup de handball. Ma raquette est une souple/neutre/3u avec un BG65Ti à 10.5kg.

Je suis encore débutant, et n'ayant pas de prof pour m'aiguiller, je m'en remets à vous.
Je fais énormément de bois et même des coups sur le cadre ou alors totalement passés à côté. Même quand je touche correctement le vollant, il est rarement parfaitement centré à l'impact. J'ai une très bonne vu alors je ne pense pas que mon problème provienne de ça.  J'éssaie de faire attention à mon grip et au fait de ne pas trop forcer mon geste, ce n'est encore toujours pas parfait evidemment.

Pour moi, cela provient du geste, de mes déplacements et placements sous le volant (surement trop en dessous du vollant) ainsi que de mon moment d'impact (souvent trop tard je pense).
Pour vous, quels sont les axes à améliorer en priorité étant donné que je travaille seul durant mes matchs. Et avez vous des conseils et exercices à faire pour parvenir à toucher plus souvent mes vollants ?

Merci d'avance !  :bye:
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Hello,

Je vois 3 causes possibles:

1) Mauvais timing
Si tu frappes trop tôt ou trop tard le volant, tu feras un cadre avec le haut ou le bas de ta raquette

2) Mauvaise position ou/et mauvais placement
Si te mets trop à droite / à gauche du volant, tu feras un cadre à gauche / à droite de la raquette.

3)Frappe slicée ou "reverse" slice