Mieux vaut prévenir que guérir
Loader

Mieux vaut prévenir que guérir

Démarré par NY73, 06 Juin 2018, 20:06

Salut à vous tous,

Voulant augmenter mon rythme pour la compétition en septembre  (1fois par moi), aujourd'hui je me posais la question suivante:
Je demandai pendant Juillet-Aout, pourquoi pas aller au kinésithérapeute ou à l'ostéopathe pour me remettre un peu en place? Malgré que je n'ai jamais eu de gros pépin physique (touche du bois  :ouf: ).

Ou c'est un mauvais résonnement?

Je pense que pour un sportif, il peut être intéressant de faire une vérif’ de son corps au moins une fois par an. Il y a des maux que l’on ne ressent pas mais qui peuvent survenir d’un coup suite à un faux mouvement par exemple.
Donc étant donné que je risque de faire comme toi d’ici peu, je trouve que c’est une bonne idée  ;)
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Pour ma part, passage chez l'ostéo une fois par an au minimum ! Tout plein de petits machins déplacés à force de se contorsionner dans tous les sens...

Merci de vos retour.

On va faire ça alors :) avec un petit entraiment estival!

Salut NY 73,
Un petit check-up annuel ou plus régulier est fortement recommandé en effet, c'est une bonne ligne de conduite qui doit s'inclure dans une démarche globale incluant une bonne préparation estivale (comme tu le suggères d'ailleurs), une bonne gestion de la fatigue et bien sûr une hygiène de vie raisonnable.

Salut Renaud,

Le dernier point que tu abordes, il est moins évident  :rolleyes:

Je vais aussi de mon côté, fait un bilan ostéopathe une fois par an en juillet apres la saison.

Hello tout le monde,

Dans la même idée de "mieux vaut prévenir que guérir", vous conseillez quoi pour "récupérer" après une grosse séance ? Bain chaud, froid, auto-massage ?

Salut,

Perso, je fais massage profond et en dehors des heures de jeu/entraînement j'utilise des accessoires de compression. Et vu que je ne mange pas de poisson, je prend des oméga 3 en gélule.

Sinon douche froide le temps que l'eau chaude arrive  :hihihi:
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Salut
moi j'utilise arnica huile de friction avant et aprés. Ou sinon eau trés froide sur le bas du corps et epaule bras apres une grosse seance

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Je suis plutôt dans le préventif que le curatif.
Étirements, massage avec rouleau et toute la panoplie d'outils que je possède (la marque trigger Point Therapy est excellente).
Bien manger après l'effort, glucides de bonnes qualité, avec un indice glycémique élevé juste après l'effort pour refaire les stocks de glycogène rapidement puis à un indice bas pour les compléter. S'ajoute des protéines pour la reconstruction musculaire : si tu peux consommer les deux en même temps ils vont travailler en synergie et seront plus efficace.
Tu peux faire une douche froide/chaude pour la circulation : élimination plus rapide des toxines et surtout le point le plus important : le repos. Bien se reposer est primordial pour bien assimiler le travail exécuté et limité les blessures.
Tu peux éventuellement regardé du côté du textile de compression prévu pour la récupération, il y a les Full legs de Compressport qui ont l'air plutôt bien.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black