Raquette pour débutante
Loader

Raquette pour débutante

Démarré par Quentinlair, 06 Juin 2018, 11:24

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car l'année prochaine, ma copine va surement se mettre au bad  :trophee:

Le problème c'est qu'elle n'a pas de raquette. Elle est venu s’entraîner avec moi hier soir et elle a utilisé deux raquettes : La sotx LG7P (souple en tête 6U) et la Oliver Extreme 79 (Rigide neutre 5U). Elle m'a dit qu'elle préférait jouer avec la Oliver et je pense que cela est du à l'équilibre neutre de la raquette.

Par conséquent je pensais partir sur une raquette souple neutre en 4 ou 5U.

Est ce une bonne idée pour elle ?

Merci !
Raquettes :
- SOTX LG7P (12Kg Li-ning N°1)
- Voltric FlashBoost (12Kg Li-ning N°1)
- Nanoray 750 R (12Kg Li-ning N°1)
- Oliver Extrem 79 (10Kg CARLTON X-ELERATE X67)
- Duora 10 (12Kg Li-ning N°1)

souple/neutre/4U ou 3U, c'est parfait pour commencer... ne lui donne pas de l'ultra-léger pour éviter une déficience niveau puissance !
Une raquette que je conseille très (trop ?) souvent aux débutants est la I-Pulse Essential de Babolat ! Super rapport qualité/prix, et on a déjà une bonne raquette pour pas cher ! Si jamais elle a envie de changer de raquette pour quelque chose de plus technique, ou plus rigide, ou ayant un autre équilibre, au moins elle ne se sera pas ruinée ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut oowaka !

Merci de ta réponse déjà !

J'avais repéré en effet les raquettes baboalat qui sont pour moi vraiment pas mal pour débuter (j'ai que des échos positifs sur les raquettes).

Concernant le cordage c'est la que ça va être un peu plus tendu pour moi mdr !

Je joue en Lining N°1 à 12kg (c'était le cordage de ma Sotx) et sur ma Oliver j'avais un cordage Carlton x-elerate X67 à 10kg. Avec la sotx en fond de court elle réussi sans problème à renvoyer le volant au milieu de mon terrain et avec la tension à 10 elle touché presque la ligne extérieur du terrain du coup je pense lui faire tendre entre 9.5 et 10 mais quel cordage pourrait convenir ?
Raquettes :
- SOTX LG7P (12Kg Li-ning N°1)
- Voltric FlashBoost (12Kg Li-ning N°1)
- Nanoray 750 R (12Kg Li-ning N°1)
- Oliver Extrem 79 (10Kg CARLTON X-ELERATE X67)
- Duora 10 (12Kg Li-ning N°1)

Première raquette, débutante, ne cherche pas très loin : quelque chose de basique comme du BG65 ou I-Feel 70 sera très bien ! Surtout qu'elle risque de beaucoup décentrer dans un premier temps... Ces cordages seront résistants ! Et s'ils n'ont pas de réelles qualités (outre leur résistance), ils n'ont pas de défaut non plus...

Pour la tension, 10kg sera en effet très bien ! :) Ça ne sert à rien de monter plus !

Dans tous les cas, si tu as l'occasion, essaye de lui faire essayer des raquettes (mais en restant sur du souple) ! ;) Au moins, tu sauras plus facilement ce qui lui plaît !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Le X67 peut être un très bon choix aussi, il sera plus performant qu'un BG65 et à basse tension (9,5 kg me semble adapté pour débuter) il tiendra des mois sans problème.

Je dirais même que le cordage d'origine suffira amplement au début.