Preparation d'une conpetition
Loader

Preparation d'une conpetition

Démarré par damol, 05 Juin 2018, 12:15

Bonjour,
J'ai un tournois dans 4 jours.
  Je me demandé  comment prépare t'on une compétition  mentalement et physiquement  ?

Physiquement, vu que c'est dans 4 jours, à part un décrassage quotidien pour arriver frais et dispo, je vois pas trop ce que tu pourrais faire d'utile.
Mentalement, si c'est ton premier tournoi, essaie surtout de prendre du plaisir à jouer, et ne te focalise pas trop sur la performance.

C'est ma 2eme competition en simple.
Pour ma premiere competition, j'ai perdu un match en 3 set car il me manque de l'experience de la competion et mon deuxieme match je l'ai perdu en 2 set largement car j'etait fatigue de mon premier match.

Avant, je faisais très attention à ce que je mangeais avant une compétition, faisait attention à ne pas boire une goutte d'alcool les 2 jours avant, me coucher bien tôt, etc. Je me suis rendu compte que tout ça me mettait inconsciemment la pression. Depuis, je vis comme tous les jours... Bien sûr, je vais pas faire une grosse soirée la veille à me bourrer la gueule et tout, mais je ne me "prive" plus. Résultat ? Tout se passe beaucoup mieux ! ;)

Tout ça pour rejoindre ce que dit Kaelhdris : à nos niveaux (peut être pas les top France ^^), il faut rester sur la recherche du plaisir, ne pas vouloir tout faire pour améliorer la performance ! Très souvent, cette performance sera fonction de ton état mental (physique aussi : si tu es fatigué, ce sera plus toujours plus dur ^^), donc si tu es bien dans ta peau, tu arriveras plus décontracté sur le terrain, tu te feras plus plaisir et tu joueras mieux ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je rejoins oowaka, que ce soit mentalement ou physiquement, le mieux est de ne pas changer tes habitudes. Pour l'entraînement, garder la fréquence habituelle en diminuant la durée et éventuellement augmenter l'intensité mais avec beaucoup de récup. Chose essentielle également, finir sur une note positive lors du dernier entraînement. Enfin pas d'entraînement la veille.
Bon tournoi !!