Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par Lin_Dan, 05 Juin 2018, 10:48

Salut Badmaniacs cela fait très longtemps que je n'ai plus crée de posts .

Du coup comme j'ai le problème qui est le suivant .
Je joue en satelite essential je m'éclate avec pas de soucis mais sur le jeu a plat et la défense je suis pénalisé .
Je m'explique quand il y a du jeu a plat je n'ai pas le répondant que je souhaite avoir je sent le shaft qui pli et du coup je n'arrive pas a remettre que je veux dans le volant .
En défense pareil je n'arrive pas  a défendre comme je le désire .
Du coup je suis a la recherche d'une raquette parfaitement neutre 3U et un peu plus rigide que la essential ST

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Jhenry73 Le 05 Juin 2018, 11:36 #1 Dernière édition: 05 Juin 2018, 12:05 par maxence_badmania
Salut,
le profil que tu recherche correspond exactement à la Duora 77.Passant de Babolat à Yonex, je ne pense pas qu'il faille monter plus en rigidité,
les satelite essential sont pour moi des semi--

Merci connais tu un peu la Duora 77 ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je me permets de m'incruster à ton sujet car je suis exactement dans le même cas que toi.

J'aimerais trouver une raquette qui se trouve entre la satellite essential et les semi rigides neutre que j'ai déjà ( duora 7 et pmp control) qui sont un peu trop exigeante pour ma technique et mon bras en carton ^^.

La duora77 est t-elle moins rigide que la duora7 ?

J'avais aussi envisagé la astrox 66 mais le Rotational Generator System me fait un peu peur car même si le poids en tête est masqué, il est bien présent et étant coutumier des tendinites...

Donc si d'autres personnes ont des propositions, n'hésite pas à nous aider  8)
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Moi perso je suis déjà quasi sur de me prendre une Satelite Power je suis déjà en essential du coup la prise en main sera rapide mais il m'en faut une 2nde .

Citation de: Lin_Dan le 05 Juin 2018, 12:52
Moi perso je suis déjà quasi sur de me prendre une Satelite Power je suis déjà en essential du coup la prise en main sera rapide mais il m'en faut une 2nde .

C'est exactement le conseil que j'allais vous donner : pourquoi pas la Satelite Power ST ? Je trouve personnellement que cette raquette manque de personnalité (contrairement à la Essential), mais ceci est purement personnel, plein de personnes l'apprécient ! Vous êtes tous 2 déjà habitués à la Satelite Essential ST, la Power ST restera dans le même profil en plus rigide ! Sans passer non plus un cap trop important : je rejoins Jhenry sur le fait que la rigidité de l'Essential est assez poussée pour une souple (pas loin du semi-rigide - chose rare chez Babolat que ce soit dans ce sens ^^). Avec la Power, vous resterez sur du semi-rigide assez soft : vous sentirez une petite montée en rigidité, mais vous n'aurez pas l'impression de passer sur une poêle à frire ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

CitationMerci connais tu un peu la Duora 77 ?
Non, mais je joue en semi-rigide Yonex (Nr700Fx) et jouait en satelite essential avant.J'ai vraiment apprécié le changement particulièrement dans les secteurs que tu recherches.Mais si tu es adapte Babolat, la power parait convenir aussi...

Merci pour vos réponses. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que la  Satelite Power ST est moins rigide qu'une pmp control ou duora 7 ?

Même question pour la duora 77 par rapport aux 2 autres ?

D'avance merci.
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Pour moi, niveau rigidité, ça ferait : Power ST < PMP Control Evo <= Duora 7 (sensiblement la même entre les 2 dernières)
Je n'ai jamais testé la Duora 77, donc je ne saurai te dire !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Au niveau de la power st, on sent quand même la tête de raquette en frappant ?
Et niveau maniabilité c’est honorable ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Salut à tous j'ai continué mes recherches dans la boutique .
Et en proche très proche de la essential il y a la Duora 6 .
Et aussi dans le même style qu'une Satelite Power l'Astrox 66 .
Qu'en pensez vous ?

Je ne connais ni l'une ni l'autre, mais je pense que la Duora 6 n'apportera pas grand chose de plus que l'Essential ! Et malgré la rigidité Yonex, je ne suis pas sûr non plus qu'elle soit plus rigide que l'Essential (qui est déjà pas mal rigide pour une souple)...

Par contre, je ne vois pas le lien entre Satelite 6.5 Power ST et Astrox 66... L'une est semi-rigide/neutre (la Babolat), l'autre est souple/en-tête (la Yonex)...

Regarde bien le test badmania concernant l'astrox 66
Idem pour l'avis de Kosiric concernant cette même raquette .

Au temps pour moi, je m'étais arrêté sur les caractéristiques techniques annoncées. Toutefois, je pense qu'elle sera un peu plus en tête que la Power ST vu que 2 tests sur 4 la trouvent quand même un peu en tête : la Power ST est vraiment neutre, aucun poids en tête ! ;)

Encore une fois, je n'ai testé que la Babolat sur les 2... J'essaye de tester une Astrox 77 depuis plusieurs mois mais j'ai toujours pas eu la raquettes en main... :'(

J'ai vu avec badmania pour faire l'essai de l'astrox 66 .
Vu que je connais déjà la power st je fais le test de l'Astrox 66 et je vous tiens au courant .