changement de raquette
Loader

changement de raquette

Démarré par damol, 01 Juin 2018, 13:58

Bonjour,
Je pratique du badminton depuis 3-4 ans et je suis a la recherche d'une nouvelle raquette car je vient de casser ma nanoray delta il y a pas longtemps et que ma raquette de secours ( babolat fg lite 2013) ne me convient pas.
J’hésite entre une raquette souple et une semi rigide et j’hésite entre plusieurs marque de raquette.
Que me conseillerez vous ?

D'abord quelques questions qui pourront nous aider pour t'aiguiller :
- quel est ton budget ?
- tu joues en volant plastique ou plume
- quel est ton type de jouer ? Attaquant ? Défenseur ?
- tu utilises quel tension et cordage habituellement ?
- tu arrives à faire fond de court - fond de court même dans le retard ?
- qu'est ce que tu n'apprécies pas dans ta raquette de secours ?

8)

damol Le 01 Juin 2018, 14:24 #3 Dernière édition: 01 Juin 2018, 14:50 par damol
J'ai un budget de 110 euros maximum et je joue en volant en plume. Mon style de joueur c'est plutôt attaquant et mon cordage de raquette et de 10,5.
Sur ma raquette de secours ce que je n'aime pas c'est que quand je frappe, ma frappe est moins rapide et donc mon adversaire me contre alors qu'avec ma nanoray delta il y arriver pas a me contrer.
Et quand je suis en fond de court que ce soit en retard ou pas je renvoie le volant au milieu.

Ak47Soda Le 01 Juin 2018, 16:32 #4 Dernière édition: 01 Juin 2018, 16:35 par Ak47Soda
Je partirai sur une souple en tête alors ou souple neutre.

Je pense que je vais plutôt prendre une semi rigide

Bonjour ! Si tu n'arrives pas à faire fdc fdc, le souple est TRÈS FORTEMENT conseillé !  :p

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Salut Damol,

Je pense également que rester sur une raquette souple serait plus pertinent. En effet, que ce soit la F2G lite ou la Nanoray Delta, ce sont deux raquettes d'entrée de gamme qui sont très bien pour débuter le badminton sans se ruiner mais qui deviennent très vite limitées techniquement. Ainsi, je te conseille d'opter pour des modèles un peu plus actualisés et de gamme intermédiaire pour profiter d'une qualité supérieure et de quelques "technologies" qui pourront te faire gagner en puissance. Etant donné que celle qui te plaisait le plus était la Nanoray Delta, je pense qu'une souple/neutre te permettrait d'avoir le gain de puissance nécessaire sans te faire perdre tes repères. Voici éventuellement quelques modèles que je pourrais te recommander :

- Sotx Heavenly Bow 80R (https://badmania.fr/badminton-heavenly-bow-80r-198fp962.html) : raquette répondant aux critères cités précedemment, elle est très appréciée des joueurs en recherche de puissance tout en restant polyvalent. Elle permet une progression technique douce et peut même faire la transition avec une raquette semi-rigide plus technique.
- Badmania Impulse 100 (https://badmania.fr/badminton-impulse-100-99fp1040.html) : bien que ce soit une raquette équilibrée en tête, je me permets de te la proposer car nous considérons qu'elle est très simple à prendre en main. En effet, le poids en tête n'est pas très prononcé, et son poids allégé permet de maintenir de la maniabilité. Ainsi, c est une raquette relativement puissante mais tout de même tolérante.
- Babolat X-feel Origin lite 2018 (https://badmania.fr/badminton-x-feel-origin-lite-2018-11fp1165.html) : On revient sur une raquette proche des critères conseillés, elle est similaire à la Sotx HB 80R bien que légèrement moins lourdes. Tu auras ainsi encore un peu plus de maniabilité, cependant tu pourrais ressentir quelques manque de précision sur les phases de jeux rapides.
Ces modèles ne sont que quelques propositions parmi le catalogue mais sont pour moi ceux qui correspondraient le mieux à tes attentes.  8)

Guillaume - Team Badmania

Merci guillaume badmania pour ton conseil,
J'ai dit que j'arrive pas a faire fdc fdc car je ne le fait presque pas car le joueur en face peux smatcher donc j'amortis.
Comme j'ai de la technique, je pensais que en prenant une raquette semi-rigide, j'aurais des smatch puissant et une presision sur les amortis .
Par exemple dans les semi-rigide j'ai regarde et il y avait 6 raquette que j'aimais bien:
- wilson recon px7600
-kawazaki super light
-voltric 7 dg
-astrox 7
-duora 55 2018
-duora 77 2018
Et pour la marque yonex,  tu me conseillerez quoi comme raquette ? En souple est ce que la duora 33 me correspondrais ?

Le problème est surtout que si jamais tu es en difficulté, tu dois dégager pour te permettre de te remettre en position et ne pas être en retard sur le prochain coup... Puisque tu ne dégages pas en fond de court, effectivement, l'attaque adverse est un souci car elle arrive vite... mais si tu arrivais vraiment bien au fond, son attaque te gênerait beaucoup moins ! D'où le conseil de partir sur une raquette souple.

De plus, si tu n'as pas la technique pour dégager en fond de court, j'ai peur que tu n'aies pas une bonne technique sur tes autres coups... Donc passer sur une raquette semi-rigide risque d'être traumatisant pour ton corps ! Et donc risque de blessure... Le souple permettra de limiter cela car tu peux alors te permettre d'être moins propre techniquement et moins forcer pour faire les mêmes coups !

Une raquette semi-rigide sera en effet plus puissante qu'une souple à la seule condition d'avoir la technique et la vitesse de bras nécessaires pour tordre suffisamment sa tige ! Si tel n'est pas le cas, elle sera moins puissante qu'une souple...

Je rejoins donc mes VDD qui te conseille une raquette souple, et ne peut que valider les choix de Guillaume, en rajoutant la Babolat Satelite 6.5 Essential ST, qui est vraiment géniale ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

damol Le 04 Juin 2018, 14:05 #10 Dernière édition: 04 Juin 2018, 14:11 par damol
Merci pour vos conseil.

Pensez vous que la duora 33 me conviendrais ?
La sotx Fascination ?

Au niveau des caractéristiques, très bien ! Mais je ne les ai jamais testées, donc je ne peux pas te donner de retours dessus...
Dans la même gamme de prix, je ne pourrais que te recommander la I-Pulse Essential de Babolat ! ;) Mais les 2 autres sont peut être très bien aussi ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je vais suivre vos conseil alors

Mais est ce que je prend une yonex car j' était habituer a la yonex ou alors je prend une autre marque ?

Est ce que la duora 33 est bien ?