changement de raquette
Loader

changement de raquette

Démarré par damol, 01 Juin 2018, 13:58

Bonjour,
Je pratique du badminton depuis 3-4 ans et je suis a la recherche d'une nouvelle raquette car je vient de casser ma nanoray delta il y a pas longtemps et que ma raquette de secours ( babolat fg lite 2013) ne me convient pas.
J’hésite entre une raquette souple et une semi rigide et j’hésite entre plusieurs marque de raquette.
Que me conseillerez vous ?

D'abord quelques questions qui pourront nous aider pour t'aiguiller :
- quel est ton budget ?
- tu joues en volant plastique ou plume
- quel est ton type de jouer ? Attaquant ? Défenseur ?
- tu utilises quel tension et cordage habituellement ?
- tu arrives à faire fond de court - fond de court même dans le retard ?
- qu'est ce que tu n'apprécies pas dans ta raquette de secours ?

8)

damol Le 01 Juin 2018, 14:24 #3 Dernière édition: 01 Juin 2018, 14:50 par damol
J'ai un budget de 110 euros maximum et je joue en volant en plume. Mon style de joueur c'est plutôt attaquant et mon cordage de raquette et de 10,5.
Sur ma raquette de secours ce que je n'aime pas c'est que quand je frappe, ma frappe est moins rapide et donc mon adversaire me contre alors qu'avec ma nanoray delta il y arriver pas a me contrer.
Et quand je suis en fond de court que ce soit en retard ou pas je renvoie le volant au milieu.

Ak47Soda Le 01 Juin 2018, 16:32 #4 Dernière édition: 01 Juin 2018, 16:35 par Ak47Soda
Je partirai sur une souple en tête alors ou souple neutre.

Je pense que je vais plutôt prendre une semi rigide

Bonjour ! Si tu n'arrives pas à faire fdc fdc, le souple est TRÈS FORTEMENT conseillé !  :p

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Salut Damol,